Sinon me suis commandé l'intégrale Eagle...
Black Lagoon > je trouve aussi que ça a bien plus la pêche que Eden (qui m'emmerde un peu des fouas), mais bon je crois pas cette comparaison pertinente, c'est pas exactement le même genre, ds Black Lagoon y'a de l'humour, de la dérision, c'est moins ambitieux à première vue qu'Eden (ha ba je fais la comparaison...) mais plus solide sur ses fondamentaux (military otaku style aussi), plus foune quoi.
Bon sinon je me suis fais Tetsuwan Girl de Takahashi Tsutomu (série en 9 volumes je crois, j'en suis au 6) dernièrement, et c'est ce que j'ai lu de mieux du bonhomme (je me fais Jiraishin aussi mais je n'ai lu que les 4 premiers et comme la série est longue...). En ts les cas Tetsuwan Girl n'est pas typique des autres travaux connus du mangaka (Alive, Sky High, Blue Heaven...) axés fantastique sombrito-glauque. Tetsuwan Girl raconte l'histoire d'une fille qui ds l'aprés guerre immédiate, ds le Japon occupé par les States, va devenir la première vedette/icône de la ligue de baseball féminine naissante... C'est excellement bien dessiné, Takahashi oblige, avec de l'humour, de l'action, de l'amour, un vernis historique qui donne un point de départ intéressant, pleins de jolies filles comme sait les dessiner l'auteur, discours en faveur des meufs, match contre les ricains et ricaines etc... C'est hachement bien trouveuje.
>

Et un autre truc intéressant que j'ai seulement feuilleté pour l'instant parce que je n'ai que le volume 2 et que le 1 épuisé depuis pas mal de temps est en réimpression incessement sous peu, c'est le Icare de Moebius / Taniguchi, je crois qu'il devrait sortir un jour en France (dispo depuis 2001 en Italie quand même, pourquoi pas en France avec le nom de Moebius accolé ?)