conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

En parlant de Kawaguchi, Le Virus Manga qui sort incessement sous peu y consacre un article avec un "angle d'attaque manifestement" politique > http://www.levirusmanga.fr/?nav=sommaire&numero=8

Sinon me suis commandé l'intégrale Eagle...

Black Lagoon > je trouve aussi que ça a bien plus la pêche que Eden (qui m'emmerde un peu des fouas), mais bon je crois pas cette comparaison pertinente, c'est pas exactement le même genre, ds Black Lagoon y'a de l'humour, de la dérision, c'est moins ambitieux à première vue qu'Eden (ha ba je fais la comparaison...) mais plus solide sur ses fondamentaux (military otaku style aussi), plus foune quoi.

Bon sinon je me suis fais Tetsuwan Girl de Takahashi Tsutomu (série en 9 volumes je crois, j'en suis au 6) dernièrement, et c'est ce que j'ai lu de mieux du bonhomme (je me fais Jiraishin aussi mais je n'ai lu que les 4 premiers et comme la série est longue...). En ts les cas Tetsuwan Girl n'est pas typique des autres travaux connus du mangaka (Alive, Sky High, Blue Heaven...) axés fantastique sombrito-glauque. Tetsuwan Girl raconte l'histoire d'une fille qui ds l'aprés guerre immédiate, ds le Japon occupé par les States, va devenir la première vedette/icône de la ligue de baseball féminine naissante... C'est excellement bien dessiné, Takahashi oblige, avec de l'humour, de l'action, de l'amour, un vernis historique qui donne un point de départ intéressant, pleins de jolies filles comme sait les dessiner l'auteur, discours en faveur des meufs, match contre les ricains et ricaines etc... C'est hachement bien trouveuje.

> Image

Et un autre truc intéressant que j'ai seulement feuilleté pour l'instant parce que je n'ai que le volume 2 et que le 1 épuisé depuis pas mal de temps est en réimpression incessement sous peu, c'est le Icare de Moebius / Taniguchi, je crois qu'il devrait sortir un jour en France (dispo depuis 2001 en Italie quand même, pourquoi pas en France avec le nom de Moebius accolé ?)
Image
Image
ImageImageImage

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Le Virus Manga qui sort incessement sous peu
Tiens le Virus offre 20 pages exclusives d'un manga avec ce numéro... Etonnant... ;)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

icaro, je l'ai eu en soldes à 2€ à la fnac. en italien. (le tome 2)

j'ai pas trop aimé le dessin des tetes ni l'histoire...

edit : hey c'est cool, j'ai pas vu anton poster autant depuis... fiuuuu....
GOD FINGER!!!!

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Anton a écrit :En parlant de Kawaguchi, Le Virus Manga qui sort incessement sous peu y consacre un article avec un "angle d'attaque manifestement" politique > http://www.levirusmanga.fr/?nav=sommaire&numero=8
Kawaguchi de droite... ils ont bien lu Eagle?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

hop, juste pour parler d'une BD, "Replay", scénarisée par Jorge Zentner et dessinée par David Sala...l'histoire de deux gamins paumés aux etats-unis dans les années 70-80....qui vont tout faire pour que leur vie change.
le dessin est super bien senti, les couleurs sont superbes, surtout au niveau des decors/ambiances...enfin ça déboite, quoi.
en plus l'histoire est chouette.
la serie est terminée et comporte 3 tomes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

les scans que j'ai trouvés sont un poil ternes par rapport aux vraies couleurs, et c'et pas forcement les planches que j'aurais montré, mais bon. :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Lisez Transparent. Personnellement, je range cette série du côté des chefs-d'oeuvre absolus à côté de Monster au moins. Dans le genre "portrait extrêmement juste de la nature humaine", c'est bigrement génial, croyez-moi, et ne vous fiez pas à la couverture ci-dessous.

Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ah moi j'ai plus de fric... planetes 4, Eden 11, Racaille 38, Berserk 5... T_T
GOD FINGER!!!!

jesus

Message par jesus »

oué avec toi ,elle est cool c'tte bd gwen :) fo que je lise le 3

jem
CyberPet

Message par jem »

Bon, à la bourre, je veut juste dire un grand merci à Casse couilles pour ce fou rire (meme si j'ai eu l'air très con).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Jemeuh! Mon copain mon poto qui m'tient chaud, tu voudrais pas passer par Bordeaux fin Marso chez Tsuko??

A part ça, vous connaissez Gilles Boulet? Sans déconner, y'a un type qui s'appelle comme asse et même qu'il est auteur de bédé (bosse pour Tchô!, je sais pas quelle bédé seulement). Il a un blog, qu'il update régulièrement en petits strips rigolos-haha, et personnellement je le trouve assez fortiche (il m'a fait pouffer assez souvent). Notamment lorsqu'il décrit sa vie de geek obligé de squatter et faire son associal chez des copains lorsqu'il est privé d'Internet... troublant de vérité. :roll:

Jetez-y un coup d'oeil, voire deux, ça peut pas faire de mal.

:arrow: http://www.bouletcorp.com/blog/index.html

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

jem> bah de rien, si j'peux aider ...

... pour te donner l'air con bien sur, parce que pour faire rire j'suis pas non plus ...

... voila voila
edit : qu'est-ce qu'il faut pas que je dise pour etre encore crédible en tant que casse couilles ... mauvais esprit quand tu nous tiens!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

jem
CyberPet

Message par jem »

Little Lou a écrit :Jemeuh! Mon copain mon poto qui m'tient chaud, tu voudrais pas passer par Bordeaux fin Marso chez Tsuko??
Là tout de suite c'est pas trop prévu, désolé....
Mais ca aurez été avec grand plaisir!
Vous scannerez les crepes!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Image

hep hop y a hellblazer #1 le premier numero de la serie dont est tiré le film qui est dispo sur le site de vertigo en pdf ... profitez en !

http://www.dccomics.com/vertigo/
GOD FINGER!!!!

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

je trouve pas, désolé. c'est ou exactement?
comprends rien a ce site.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Gwen a écrit :je trouve pas, désolé. c'est ou exactement?

a gauche.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Répondre