Le thread des insomniaques
- Tsuka
- Admin / Maniac
Pour ceux qui veulent plus d'infos sur cette excellente comédie qu'est "L'Avocate" (Juzo Itami) :
http://www.sancho-asia.com/article.php3 ... rche=itami
http://www.sancho-asia.com/article.php3 ... rche=itami
- Tsuka
- Admin / Maniac
Oui, comme je disais plus haut les conséquences de cette comédie ont été très malheureuses :-\
Itami etait un cinéaste très doué, il avait déjà abordé le thème des yazuzas dans un autre film (son plus connu) Tampopo ...
Je quote le paragraphe pour que ce soit plus clair :
Itami etait un cinéaste très doué, il avait déjà abordé le thème des yazuzas dans un autre film (son plus connu) Tampopo ...
Je quote le paragraphe pour que ce soit plus clair :
Avec Minbô no Onna (L'Avocate), Itami signait son arrêt de mort... sans le savoir. Après la sortie du film, un yakuza rancunier le poignarde, et lacère son visage... Cinq ans plus tard, la pègre nippone s’en prend à nouveau à lui ; elle prévient la presse à scandales qu’Itami entretient une liaison adultère avec une jeune femme... acculé et sous pression, Juzo Itami se suicide le 20 décembre 1997 en se jetant du huitième étage d’un immeuble, laissant derrière lui une lettre dans laquelle il déniait avoir eu cette relation...
..."il n’y a que la vérité qui blesse", cette rengaine enfantine s’est avérée juste. Itami a signé un film intelligent, qui sous des aspects légers, s’octroie le droit de dénoncer les pratiques violentes d’hommes "forts face aux faibles, et faibles face aux forts"... des hommes pour lesquels terreur, chantage, humiliation et domination de l’autre par la violence sont un art de vivre. Film courageux, drôle, émouvant et effrayant à la fois, Minbô no Onna s’achève sur une note positive... à laquelle on ne peut enlever un arrière goût d’une amertume insoutenable.
- Little Lou
- Freakette