HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Oui, les Sony fonctionnent bien, j'en ai un (DSC-P8 ) que je trimballe systématiquement en poche depuis bientot deux ans, parce que je ne m'encombre pas tout le temps du reflex. Et globalement, c'est pas mal.
Il doit aussi y avoir de la bonne marchandise en compact chez Canon. Les autres marques, je connais moins de réputation, mais tu peux te faire une idée sur http://megapixel.net/

Pour 300€ on doit pouvoir trouver de bons petits compacts. J'ai vu que Canon sortait un 3Mpix (dans un boîtier allongé qui semble copié de certains Cybershot, justement) pour 149€... Et comme c'est la course au pixels en ce moment (un argument à peu près aussi justifié pour l'utilisateur lambda que les vitesses de Pentium, on dira), il doit y avoir un turnover assez sympa dans les gammes des fabricants
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

cry
Beau Booty

Message par cry »

merci beaucoup pour vos réponses! je vais essayer de chercher des comparatifs niveau caractéristiques et performances pour me décider et lorgner en même temps sur ebay!
pour les pixels j' ai cru voir que les 5m allaient être le "standard" maintenant...
il a l' air bien ton site DNAM!
pour l' instant j' ai repéré ceux là:
http://www.megapixel.net/reviews/kodak- ... 0-genf.php
http://www.megapixel.net/reviews/canon- ... 0-genf.php
le canon powershot a520 aussi

sinon ca coûte cher les cartes mémoire?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

C'est selon :P :wink:

C'est tout-à-fait subjectif, mais le look de mini-reflex du Kodak est assez meugnon :)
Une caractéristique capitale de l'Ixus i5, c'est l'absence de zoom. Ca n'est ni vraiment un défaut, ni une qualité, c'est surtout que normalement, ça conditionne tout l'usage que tu feras de la bestiole. Je dis normalement, parce qu'habituellement, l'absence de zoom est compensée par une plus grande ouverture. Ouverture qui joue sur la profondeur de champ disponible, et les possibilités créatives qui en découlent sont plus intéressantes, à la longue, que le simple côté pratique d'un zoom...
Or là, je vois qu'en grand-angle, le Kodak "ouvre" autant que l'Ixus, donc j'me dis que bon, autant ne pas se priver du zoom en prime :lol:
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Ha tiens, vous faites bien de parler de ça. Je suis en instance de recevoir un appareil photo numerique que j'ai commandé (un sony cybershot w7). Visiblement, sony a prévu des objectifs additionnels compatibles comme l'objectif grand angle. Alors à quoi ça sert exactement, un grand angle ? A élargir le champs de vision? Ce qui fait qu'on aurait pas à reculer à 50 km en arrière pour ENFIN avoir tout ce qu'on veut dans l'image (encore faut-il qu'on aie la possibilité de reculer !!) ?
kosal

Petit carreau
Image

K_
Mini Yakuz

Message par K_ »

Oui un grand angle ça te permet d'avoir un champ de vision plus large, mais au détriment d'une perspective légèrement déformée.
Ensuite il y a des grands angles encore plus grands. Plus l'angle est grand, plus la perspective est déformée. Le comble du grand angle étant notre grand ami le fisheye.
I swear to drunk I'm not God !

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Effectivement, par d'ailleurs la perspective est plus ou moins déformée en fonction de l'éloignement des objets cadrés. Utilisé "exprès" sur un portrait à courte distance, c'est l'effet 'gros-pif'...
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Ouais, c'est bien ce que je pensais. Par contre, l'exemple que tu me postes, là, D.N.A.M, me fait rebondir sur une autre question. Là, une partie du chien est net et tout le fond est flou, ainsi que la truffe. Alors je sais qu'en général, sur les compact, c'est assez limité, la mise au point et la profondeur de champs. Tout est toujours net de près comme à 50 000 km au fond (à part en macro). C'est bien mais des fois, on aimerait faire ressortir tel ou tel chose en faisant juste la mise au point dessus. Est-ce que rajouter un objectif pourrait corriger ça ? Sinon, bah on va rester sur photoshop :D
kosal

Petit carreau
Image

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Pour faire rapide, plus l'objectif "ouvre", plus la zone de netteté est petite.
Donc effectivement, sur les compacts les petites optiques et a fortiori les zooms ont souvent proposé une ouverture relativement limitée. Mais c'est relatif, et ça fait un petit moment qu'on sait faire du f:2.8 en compact. Le W7 propose ça en grand-angle, ça n'est pas extrêmement ouvert, mais ça n'est pas non plus du sténopé, ça donne déjà bien. Tu verras à l'usage :wink:
J'ignore complètement les effets que peut avoir un objectif additionnel sur l'ouverture utile (il y a quelques topics sur le Café qui montrent à quel point je peux être une bille en optique théorique :P ). Certaines bagues-allonges utilisées sur des reflex pour accéder à la macro réduisent effectivement la PdC, mais d'une manière général, ajouter des lentilles sur le trajet de la lumière est toujours un peu scabreux en terme de rendement (piqué, luminosité, vignettage, etc...).

Donc moi je dis, vois déjà ce que tu pourras faire avec l'objectif du W7, et surtout, comment accéder aux réglages qui poussent un peu l'ouverture (le mode Macro, souvent, justement)

A 2.8, en mode Macro, à titre d'exemple, ça donne cette PdC : Image
Rhôh la poussière !
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

wew... je me demande ce que c'est que le schlimbick qui se cache derriere ton pécé, dnam! ça brille et flouté c'est jouli
GOD FINGER!!!!

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

En temps normal, ça se trouve dans ces boîtes :
Image
Ca fait de la déco Space Age à pas cher :lol:

C'est allemand, mais je vais m'approvisionner au... Luxembourg.
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Aaargh !
Ne me dis pas que tu habites dans ce coin ou tous les noms de ville se terminent en "ANGE".
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

La Fensch Vallée ? Nan, t'es fou, je suis vachement plus au sud...

Image
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

booby
The king of posters

Message par booby »

chui sûr tu dois avoir ce petit accent germain...comme moi

jesus

Message par jesus »

le truc du jour qui m'as fait rire ,merci arthur ^^