Fan de culture asiatique : découvrez le Clan Takeda

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
SpiderNounours
Yankee

Message par SpiderNounours »

Chron a écrit :>Moi ce mélange ne me dérange pas ...

J'ai pas dit que c'était forcément dérangeant, mais on ne peut éviter d'être surpris par le rapprochement. Après, ça peut donner le meilleur comme le pire.

>Je t'invite à "approfondir" avant de porter un quelconque jugement...
>Nous discuterons de tout ca le moment venu...

Si tu voulais pas d'avis, aussi léger soit-il, fallait pas faire ta pub, gros. Je vais pas m'éreinter à relever chaque faute (potentielle) car ce serait vexant pour toi, et une perte de temps pour pas grand chose pour moi, vu que je n'ai pas le droit de critiquer votre dithyrambe du Bushidô... Soit je n'aurais pas la culture nécessaire pour bien critiquer les articles en question (par ex. sur le WuXia), soit je ne vais pas ressortir mes cours d'histoires des religions et de la pensée asiatique (M. Rocher Powaa pour les Bordelais :wink: ) pour jouer aux pinailleurs. Simplement s'aventurer sur ce terrain (taoïsme et co...) n'est jamais facile...
Je dis pas que votre fanzine est mauvais, même il donne une impression de sérieux, et ce n'était qu'une première impression. :roll: Pas la peine de se mettre sur la défensive de suite, sors-toi le katana du derrière...
Et je te ferais remarquer que tu n'as pas répondu à ma question, posé certes légèrement, je voulais savoir comment vous gérer ce mode de vie que vous semblez tant apprécier. Vous jouez aux samourais? Vous ne faites rien? Vous essayez d'intégrer réellement ces idées dans une philosophie de vie de manière modérée et constructive?

>musashi myamoto (y a une faute là ?),

Oui :lol: c'est Miyamoto, (nom à 4 syllabes et pas 3 ;) )
@+
Chron
Je ne suis venu chercher aucun avis, seulement présenter quelques travaux.
Je vois manifestement que les sages ne sont pas légions en cette demeure, en tout cas l'enrichissement personnel n'est pas à l'ordre du jour. Concernant le style de vie, il est évident que nous ne nous astreignons pas à de telles préceptes de vie, nous avons tous une vie sociale et professionnelle relativement chargée.
Je vois que je perds mon temps avec certains d'entre vous, dommage car d'autres m'ont paru plus à même d'échanger quelques idées et connaissances.
Sachez, pour finir, et en tant que maitres es pensée du Japon je n'aurais pas besoin de vous le présenter, que M. Christian Tissier fait partie de notre association, c'en est même le parrain. Mais peut etre oublie-t-il lui aussi de mettre un accent circonflexe sur le o de Bushido...

Je vous sauhaite à tous bonne continuation dans votre vie, mais vu vos immenses connaissances, je doute qu'elles vous apportent encore quelques surprises.
Tsuka, je te recontact une fois le site mis en ligne.

(pour ceux qui ne le connaissent pas, M. Tissier est le créateur de la Fédération Française d'Aikido, et un des plus grands sensei de France).
Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
Visitez notre site www.Clan-Takeda.com (bientôt disponible !)

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

+ 10 points pur balak là :lol: :lol:

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

houlalaaaa ce qu'il sont prout-prout les samouraïs des temps modernes.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

"Le sage est celui qui ne sait rien mais qui le sait" Socrate
(on peut y aller sur les citations si tu veux)
Tu es bien trop sur de toi pour pouvoir trouver qq chose d'interessant dans nos travaux. Tu n'y tireras aucun enrichissement personnel.
vois tu machin ....je n'ai pas eu besoin de "vos travaux "pour mon enrichissement personnel....merci

vous exposez ce que vous aimez ....très bien....bonne idée....j'ai vraiment rien à redire là dessus....surtout que ce sont des sujets qui méritent le détour
après que tu postes le lien vers votre mag sous-entend que tu en attends des critiques.....qui malheureusement peuvent te blesser dans ta volonté d'avoir fait un mag "trop top la classe qui déchire"......il ne faut donc pas t'en offusquer mais plutot l'accepter ou en faire fi
par contre le fait de répondre genre

"
Sage est celui qui ne sais rien, car il ne peux que s'enrichir."
pas de recherche visant le tape à l'oeil ou l'effet d'annonce, juste ...l'excellence du savoir
Nous discuterons de tout ca le moment venu... :roll:
à mes yeux ca te dicrédite assez rapidement

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

houlà, spidernounours se vexe. dis donc, dis donc. ecoute, c bien que vous ayez christian tissier, comme parrain. c chouette tout ça. mais si tu te vexe à la moindre connerie ou critique, alors j'ai bien peur que l'esprit "humble" de certain grands maitres, tu ne les applique pas bien. et sache, que je vais lire ton/votre webzine avec plaisir. mais que je n'aime pas les faux airs que beaucoup de sois disant pratiquant d'arts martiaux prennent trop souvent (je parle pour les gens que j'ai déjà vu et discuter, le prends pas pour toi).

et putain, mais arrêtez avec vos citations, c gonflant. que vous les comprenniez c bien, mais reprendre des formules toutes faites...........pas bien !
Modifié en dernier par sonwukong le dim. 16 mai 2004, 22:49, modifié 1 fois.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

"Il a raison, le père sonwukong"

(Emmanuel KANT, Prolégomènes à toute métaphysique
future - Préface - (page 13 de lédition Vrin))
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

SONWUKONG AVEC MOA......SUS A L'ENNEMIIIIII yaaaaaaah

Image

sonwukong

Message par sonwukong »

attends phoenix, je lance une attaque chimique. reste un brin en retrait !

prouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut *dans le sens du vent*

yaaaaaaaaaaaaah ! en avannnnnnnnnnnnnnnnt !! *se remet le froque en vitesse*

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

ah bravo, la classe.
— Shepherd Book

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

la classe oui....et à la francaise en plus :lol:

sonwukong

Message par sonwukong »

en plus, remettre son froc en courant, c une figure vachement acrobatique ! :lol:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Je ne suis venu chercher aucun avis, seulement présenter quelques travaux.

Oui mais en les présentant, on s'expose forcément à critique. Rarement celles qu'on attend, positives ou négatives. Mais c'est ça la vie, c'est se confronter aux autres. Pas rester dans sa montagne à bouquiner ses classiques (sauf pour certains, très rares, en général ils n'ont pas le net).

>en tout cas l'enrichissement personnel n'est pas à l'ordre du jour.

Et oui, c'est un forum de jeunes cons ici. Qu'as tu tenté d'y apporter ta lumière à nous pauvres brebis égarées dans la vallée de l'Ombre et des Larmes.

>pas à de telles préceptes de vie, nous avons tous une vie sociale et >professionnelle relativement chargée.

Je me doute bien que vous vous amusez pas à vivre comme au XVème siècle, mais dans ce cas, qu'est-ce que vous faites pour vivre en adéquation avec les préceptes qui semblaient si important dans ta présentation?

>M. Christian Tissier fait partie de notre association, c'en est même le >parrain.

Tant mieux pour vous. J'espère que vous continuerez votre fanzine que je vais lire plus en profondeur, mais faudra apprendre à communiquer car si, ici, où nombre de participants sont "sensibilisés" aux sujets que vous abordez, ne comprennent pas votre démarche. Qu'est ce que ça va être quand vous présenterez le projet à d'autres qui n'ont aucune notion de quoi que ce soit dans ce domaine?

>Mais peut etre oublie-t-il lui aussi de mettre un accent circonflexe sur le >o de Bushido...

Peut-être bushidô est entré dans le dictionnaire, tel quel, sans accent circonflexe. M'enfin je dis ça, je dis rien, je vais pas te faire un cours de japonais et me relancer dans de sombres conjectures sur les transcriptions...

>Je vous sauhaite à tous bonne continuation dans votre vie, mais vu vos >immenses connaissances, je doute qu'elles vous apportent encore >quelques surprises.

Surement tout autant que les vôtres.
@+
Chron

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Woué ! BASTON ! (>o<)/
Image

34

Message par 34 »

AnneKo> Kawaïïïïï !

Pour le reste, ça me fatigue...