Je ne suis venu chercher aucun avis, seulement présenter quelques travaux.Chron a écrit :>Moi ce mélange ne me dérange pas ...
J'ai pas dit que c'était forcément dérangeant, mais on ne peut éviter d'être surpris par le rapprochement. Après, ça peut donner le meilleur comme le pire.
>Je t'invite à "approfondir" avant de porter un quelconque jugement...
>Nous discuterons de tout ca le moment venu...
Si tu voulais pas d'avis, aussi léger soit-il, fallait pas faire ta pub, gros. Je vais pas m'éreinter à relever chaque faute (potentielle) car ce serait vexant pour toi, et une perte de temps pour pas grand chose pour moi, vu que je n'ai pas le droit de critiquer votre dithyrambe du Bushidô... Soit je n'aurais pas la culture nécessaire pour bien critiquer les articles en question (par ex. sur le WuXia), soit je ne vais pas ressortir mes cours d'histoires des religions et de la pensée asiatique (M. Rocher Powaa pour les Bordelais) pour jouer aux pinailleurs. Simplement s'aventurer sur ce terrain (taoïsme et co...) n'est jamais facile...
Je dis pas que votre fanzine est mauvais, même il donne une impression de sérieux, et ce n'était qu'une première impression.Pas la peine de se mettre sur la défensive de suite, sors-toi le katana du derrière...
Et je te ferais remarquer que tu n'as pas répondu à ma question, posé certes légèrement, je voulais savoir comment vous gérer ce mode de vie que vous semblez tant apprécier. Vous jouez aux samourais? Vous ne faites rien? Vous essayez d'intégrer réellement ces idées dans une philosophie de vie de manière modérée et constructive?
>musashi myamoto (y a une faute là ?),
Ouic'est Miyamoto, (nom à 4 syllabes et pas 3
)
@+
Chron
Je vois manifestement que les sages ne sont pas légions en cette demeure, en tout cas l'enrichissement personnel n'est pas à l'ordre du jour. Concernant le style de vie, il est évident que nous ne nous astreignons pas à de telles préceptes de vie, nous avons tous une vie sociale et professionnelle relativement chargée.
Je vois que je perds mon temps avec certains d'entre vous, dommage car d'autres m'ont paru plus à même d'échanger quelques idées et connaissances.
Sachez, pour finir, et en tant que maitres es pensée du Japon je n'aurais pas besoin de vous le présenter, que M. Christian Tissier fait partie de notre association, c'en est même le parrain. Mais peut etre oublie-t-il lui aussi de mettre un accent circonflexe sur le o de Bushido...
Je vous sauhaite à tous bonne continuation dans votre vie, mais vu vos immenses connaissances, je doute qu'elles vous apportent encore quelques surprises.
Tsuka, je te recontact une fois le site mis en ligne.
(pour ceux qui ne le connaissent pas, M. Tissier est le créateur de la Fédération Française d'Aikido, et un des plus grands sensei de France).