A vrai dire ça m'emmerde un peu de faire de la pub pour ce bahut, mais si ça peut vous aider ...

Kosal, j'arrive pas à discerner si c'est une vraie question ou alors un moyen de nous donner, de nous remettre en question... ?kosal a écrit :Non mais je demande pas l'inventaire de toute les motivations possibles mais tes motivations personnelles à toi ! Désolé si ça parait etre une question bateau mais c'est le genre de question qu'on rencontre lors d'entretiens d'écoles ...bistroboy a écrit :euhhh......c'est un peu comme si on demander pourquoi on s'est mis au dessin??
le plaisir,l'envie de création,de depasser le dessin
je pense qu'il y a une infinité de réponse
ça frise meme la sociologie là
En fait, je pose la question parce que souvent, je vois des dessins de gens voulant faire de l'anime et donc, bah ils travaillent vachement le coté dynamique des poses, les mouvements, les volumes et tout mais non seulement, ça raconte rien mais en plus, je ressens aucune "affection" entre le personnage et le dessinateur. C'est meme pas des perso en fait, c'est des dessins sur une feuille. C'est un peu dommage, je trouve cet aspect assez important mais ce n'est peut-etre que mon point de vue.
une nouvelle forme d'exploitation???Peut-on se servir (comme j'en parle dans mon thread de dessins) des persos juste comme un outil a mettre en place pour produire une image ?