Japon mon amour...back in tokyo septembre 2006 p17

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Oui oui comme il dit Mitch, j'ai un pote qui est a tokoyo en ce momment , et c'est exactement comme ca qu'on communique sur msn, il squatte les macs do, et autres endroits ou il voit des salary man qui font une pause avec leur portable, il se connecte?Mais c'est laborieux p'taing.

Moi a Paris par contre, zobi, il y a du mot de passe partout......Enfin on s'en fout de ca.

Wé fait pété les toffs.
Smoke that shit

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Oé, mais dans les mandarake, y'a plus de doujins, de trucs plus rares... et de bouquins hentaï!

Certes, certes ... cochon !
Sinon c'est vrai que Mandarake augmente ses prix l'été (parce qu'il y a pleins d'étrangers) ? ou c'est une légende urbaine ?

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

hey it's me again

bon 2eme journee ,j'ai un peu de mal avec le decalage horaire...surtout qu'ici ils utilisent pas le changement d'heure,il fait donc nuit a 19h et jour a 4h00

hier en fait j'ai pas ete a harajuku ,quand je suis rentre ,je suis tomber sur plusieurs francais avec qui on a fait la causette pendant qq heures ...mike le p'tit jeune commercial qui flambe,greg le graphic designer fan de morimoto (et par la meme de morimoto.net et de catsuka) et jean marc le playboy de guadeloupe qui ,au bout d'une heure tenait absolument a me montrer le film de cul dans lequel il avait tourne 8O ...un film M6 erotique mais moi j'dis c'est quand meme trop la classe de pouvoir se pougner sur son propre film ("tain ouais comme j'assure trop comme une bete la....")
tous tres sympa ,ils decident de m'emmener en bar/boite a shibuya pour le depart de jean marc.....et shibuya c'est la classe,c'est le rendez vous de la jeunesse tokyoite ...on passe devant un groupe de danseurs de hip hop un peu ridicules ,en tout cas ils adoraient la danse du robot
avant d'aller danser on passe par le "300 Yen bar" ou toutes les consos sont a 300 Yen ...j'essaye de commander un martini,la serveuse me dit "ok on en a " et me ramene 10 min plus tard un verre entoure de sel et avec une olive ...."bon du sel ,c'est bizarre mais ca doit etre la coutume de la bas" ,je goute et en fait ca ressemblait plutot a du gin....greg fait donc l'intermediaire et dit a la serveuse en jap que c'est pas du martini ,elle revient 15 min plus tard avec le meme verre ....cette fois je dis plus rien je le bois (mais bon dieu c'est pas bon le gin pur)....j'ai appris plus tard que le martini la bas ,c'etait bien ce au'on m'avait servi....apres j'ai tourne a la biere jap ,pas mauvaise mais pas tres forte

les japonais savent aussi bien danser que n'importe qui en fait, et putain dans cette boite ils etaient tous super grands.....pour oublier je me suis bourre la gueule
c'est marrant ,les jeunes de cette boite avaient le contact vraiment chaleureux ,plus qu'en france ....les filles ne sont pas farouches et n'hesitent pas a te sortir qq mots d'anglais....c'est la ou j'ai bien appris ma lecon et ou je replique "watashi wa franzu jin desu" ca fait classe
par contre la musique etait super forte...vers 4h on bouge vers un bar tendance zen ou on s'assoit sur des coussins par terre en buvant des cocktails delicieux
on finit a 6h du mat par trouver un matsuya (chaine de restos rapides et pas chers)....j'ai pris une sorte de porc sur du riz super bon ,ca le fait plus que le kebab

je me reveille a 16h et je sens que j'aurai du mal demain....thomas qu'est-ce que tu entends par fini de rigoler?....j'ai peur thomas...

voila ,c'est tout pour aujourd'hui

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

C'est super de nous raconter ton voyage au jour le jour comme ça, merci beaucoup de partager cette expérience avec nous!!! :D

Par ailleurs, j'en profite pour laisser ici le lien du blog de la soeur de ma coloc, qui est partie depuis 3 mois environ enseigner le français à Tokyo, chez Nova, elle raconte aussi sa vie au jour le jour et c'est vraiment tordant parfois (surtout les anecdotes avec ses élèves fous... haha des fois ya vraiment de ces cas...! :lol: )
Elle aussi elle gruge le Wifi mdr!

Voilà si ça vous intéresse:

http://www.u-blog.net/kioku

Jvous le conseille vivement (jcrois que le lien avait déjà été posté pour ses ballades-tests dans les restos jap de Paris ^^)
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

les japonais savent aussi bien danser que n'importe qui en fait, et putain dans cette boite ils etaient tous super grands.....
Oui mais ce sont juste les jeunes qui te dépassent ? c'est la nouvelle génération, ça m'avait marqué quand j'y etais allé ... j'avais l'impression que les seuls japonais de ma taille ou plus grand avaient tous moins de 25 ans ...
c'est la ou j'ai bien appris ma lecon et ou je replique "watashi wa franzu jin desu" ca fait classe
Hu hu hu ^o^
Bon ben tu t'amuses bien c'est cool :)
Mais dans quelques heures, ce sera fini, et tes messages seront filtrés par Thomas, Stan et Savin :twisted:

..... et sinon le Greg il a pas du Morimoto sur son telephone portable ^__^;;; ?

Dark Jeanne C. > Non mais c'est hallucinant le nombre de jeunes français qui vont se caser chez NOVA °° ...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Dark Jeanne C. > 8O
je connaissais pas du tout ce phénomène.
ça me dépasse complètement...

D'une façon générale, j'ai beaucoup de mal à supporter cette espèce d'abnégation dont on semble devoir faire preuve pour vivre au japon quand on est étranger. ça me fait chier.
Personnellement, j'étais seul assez souvent et je ne me sentais pas très à l'aise. Cette impression d'être un gros lourdeau en permanence, c'est assez étouffant.
Rien que pour commander à bouffer ou pour acheter un truc c'était une lutte pour moi, vu que la plupart du temps je ne comprenais absolument rien de la réponse à la question que je venais de poser.
...
Question de tempérament sans doute.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

Sinon faut clairement squatter les Book-Off à mort avant d'aller dans les Mandarake. Le plus grand que j'ai trouvé est à Yamato (près de Yokohama/Tokyo), 3 étages ...
je confirme, et même qu'à cette époque y avait encore des cellulo originaux dbz, j'en ai acheté pour 30f (600 yen) avec les dessins préparatoire, j'en ai 2kg.. :)

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

des cellulo originaux
Stan m'a dit qu'en fait, ils sont faux la plupart du temps.
Il y a, semble-t-il, pas mal de jeunes animateurs qui se sont fait la main et de l'argent de poche en exécutant des copies.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

je sais, mais eux ils l'étaient pas, ou alors ils poussent l'imitation jusqu'à faire des tas d'annotation (je parle des feuilles autour) sur la disposition des perso, des rush de test, etc...mais les miens sont tirés des oav hein, faut pas non plus rever of course..

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

en meme temps, les annotations ca doit pas etre le plus dur a imiter.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

phoenixounchi a écrit :c'est la ou j'ai bien appris ma lecon et ou je replique "watashi wa franzu jin desu" ca fait classe
dis dis ça veut dire quoi, dis?
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
MecaniC
Hannibal posteur
Messages : 453
Enregistré le : dim. 13 mars 2005, 13:06
Localisation : dans un ananas au fond de la mer!

Message par MecaniC »

"watashi wa": je

"furansu jin" homme de france (français)

"desu": etre


"watashi wa furansu jin desu": je suis français



et demain nous apprendrons comment dire "imbécile"

expréssion très répendu au japon.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

mukatsukèèèèè :D

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

merci mecanic, vraiment.

Avatar du membre
MecaniC
Hannibal posteur
Messages : 453
Enregistré le : dim. 13 mars 2005, 13:06
Localisation : dans un ananas au fond de la mer!

Message par MecaniC »

je sent une pointe d'ironie velo vert, mais bon je me trompe peut etre


mais si c'est pas le cas :




je voulais just répondre a gwen,
tout en sachant qu'il était surment lui aussi ironique, mais certains ne connaissent pas le japonais,
donc considaire que c'était pour eux aussi ^^

Répondre