DEAD OR ALIVE : Le film live !

Vous pouvez y parler de tout
vasquaal
Mini Yakuz

Message par vasquaal »

Petite question : est-ce que le voir t'a brûlé les yeux ?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je me matterais bien ce film...

Apres tout, le string c'est l'âme de dead or alive. Un petit plus aurait été bien, mais vu le cahier des charges de base, je ne crois pas qu'il y avait beaucoup de marge de manoeuvre.

Imposer à un réa une douzaine de clone de carmen electra obligatoirement en string et accessoires de baston dans le casting principal, c'est pas vraiment un cadeau.
GOD FINGER!!!!

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Vasquaal :
Bin non même pas. Le combat le plus sexy en string, ils l'ont fait sous la pluie ^0^

Yak :
T'as tout compris ^0^.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Kara a écrit :Pour CHRON :

"Et ça a beau coûter 70 millions de dollars, c'est du caca et ça fait un peu cher le caca. (voire même le kilo de caca) "

Nan, t'as mal compris, c'est le premier Charlie's Angels qui à coûté 70 millions de dollars. Ce qui à permit entre autres d'entraîner les nanas pendant plusieurs mois avec le chorégraphe des scènes d'action. Dead or Alive, je sais pas combien il à coûté. Mais en même temps ça veut rien dire, s'il y à bien des films ou il est impossible de deviner les budgets c'est bien les films amerloques.
Certains films ont l'air d'avoir coûté les yeux de la tête et en fait nan (Dark City-40 millions par exemple), et d'autres films qui ont l'air d'avoir coûté quedal et en fait ils ont pulvérisé des record de fric gâché (Space Jam-125 M, Alien3-60M dont 20M pour des décors jamais utilisés, L'Arme Fatale 4-130M à cause d'un scénario écrit au fur et à mesure de la production !).

"et hop, on fait une grosse cinématique bourrine de 1h30 et c'est bouclé."
"Et hop, c'est très nul, je n'irais pas voir un truc de ce genre. "

Oooooohhh, mais tu sais, ce genre de prod n'à pas pour vocation de réinventer la poudre. Regarde FF Advent Children, c'est beau, c'est bourrin, c'est fun mais le scénar est tout simple mais pour moi, ça marche. Faut dire que si j'avias joué au jeu, je l'aurais eu peut-être mauvaise. Mais un film tiré d'un jeu de baston, faut pas s'attendre à du Tom Clancy ou Peter Greeneway. A moins de vouloir renouveler genre comme l'à fait Oshii avec Patlabor...
Heu... excuse-moi, Kara, mais à force, je commence à te trouver un peu trop tolérant avec les films. DVDrama, les articles allociné, c'est de la vaseline (regardez ma "critique" de Silent Hill *crève de honte*, un film pas trop nul, mais chiant et loin d'être bon. ). Tu parles beaucoup de "décomplexé", mais, pour moi, décomplexé veut dire pas prise de tête ou "qui assume" le décalage, pas foncer tête baisser dans tous les poncifs du genre. Pour les plus ambitieux, un film décomplexé est est un exercice de style, qui se contente du minimum sur le fond , où ce dernier sert de prétexte à la forme, qu'on peaufine et taille et retaillemais en aucun cas, ça veut dire, écrit avec le cul (best.quote.ever) et filmé au premier jet avec la cocaïne en guise d'argument (là, je pense à des conneries comme Resident Evil). Advent Children est pour moi une oeuvre de fanboy prépubère et sans talent, tout au plus une démo technique pour la PS3, et quand on connaît les force et profondeur scénaristiques du jeu, on se dit bien qu'une histoire aussi creuse, minable, n'est finalement pas une oeuvre de fan, ni une oeuvre pour les fans (ou alors pour ceux qui n'avaient rien compris), mais un élagage total pour rendre the legend accessible au très grand public sans le bousculer ou solliciter une miette d'effort de sa part(et accessoirement lui tirer un max de fric niârk ! niârk ! niârk ! ) en ne lui montrant rien de plus que du vide coloré. Il ne faut pas chercher longtemps pour trouver des fanfictions de meilleure qualité sur n'importe quel coin paumé du net. Il s'agit tout au plus d'un de ces goodies très cyniques qui prétendent enrichir l'univers ou rendre "hommage". Mais pour moi, toutes ces oeuvres "décomplexées" qui nous sortent en ce moment, désolantes sur la forme et consternantes sur le fond, révèlent surtout l'absence de vision particulière d'un réalisateur ou toute velléité d'en posséder une. Toute ça, c'est finalement ne prendre aucun risque en ramenant au PGCD des oeuvres assez spécifiques : le bourrin, qui à force, peut finir par lasser.
Désolé pour toute cette diarrhée, mais c'est ta vision d'Advent Children qui m'a fait tiquer.
Les prochaines adaptations devraient être le très surfait Castelvania ou Gears of Wars... Bien que je n'aie rien contre le bourrin à savantes doses, toute cette grandliloquence finit par me lasser.
C'est sur qu'avec la perruque violette... Mais en même temps, je leur demande pas de jouer, mais de donner des coups de tatane un tant soit peu crédibles ^0^
Oui, mais c'est en partie pour ça que Resident Evil, c'est de la merde (le premier étant tout juste médiocre, en fait). L'argument de sortie étant "big guns, good girls". Je suis pas sûr que le meilleur hommage à rendre à ces jeux vidéo mythiques s'il en est, soit d'en faire des films "décomplexés". Au contraire, c'est plus ou moins l'occasion de tenter enrichir le cinéma avec des codes du jeu vidéo, me semble-t-il.

Le pire, c'est que toute ma diarrhée tombe mal à propos, car Dead Or Alive n'a jamais eu l'ambition d'être plus que ce que l'on en voit ^^. L'adaptation, si grandiloquente soit-elle, a toutes les chances d'être moins hollywoodienne que le jeu.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Et puis en plus, ça n'est même pas respectueux du cahier des charges en ce quio concerne les tailles de bonnets, alors, hein: pouêt.

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

ni de l'age...
Ayane, 16 ans, tour de powtrine: 93 *ç*

Kara
Otaking !

Message par Kara »

PASTEQMAN :

C'est vrai que je suis tolérant envers une certaine forme de cinéma.

Pour essayer de te répondre correctement, je vais essayer de te résumer clairement ma façon de voir :
En gros, je suis très exigeant avec les gens qui ont du talent, et très tolérant envers les "jeunes premiers" (même si pour Corey Yuen, jeune passe un peu mal, j'avoue ^^).

En gros, d'un cinéaste de talent, j'ai une certaine exigence. C'est pour cela que pour moi (et ça n'engage que moi); le premier Seigneur des Anneaux est franchement pas terrible et surtout filmé avec les pieds (merci la caméra parkinsonnienne). Ce qui àmon ssens est inacceptable pour un génie tel que Peter Jackson. Idem pour son King Kong que je trouve très beau, mais très très chiant, avec des tas de scènes et de plans inutiles qui tirent le film en longueur.
De même Matrix, si esthétiquement le film marche, je trouve que so discours ultra manichéen est limite dangereux moralement parlant.
Ce qui là encore est un comble pour les Washowski qui ont signé le sulfureux mais très sympathique Bound juste avant.

Par contre, pour des films bricolés, pas chers, faits avec un cahier des charges pas évident comme DOA, je suis bcp plus sympa. Idem lorsqu'il s'agit d'une première oeuvre, ou tout simplement d'un cinéaste qui n'à pas de bol, à qui l'on file toutes les galères possibles (scénar de merde, planning ridicule, budget indigent, etc...). Je trouve qu'à la rigueur des gens comme cela ont presque plus de mérites d'une certaine façon s'il réussissent à nous pondre un truc correct (cf Tomb Raider 1 dont le tournage à été un cauchemar constant pour le réalisateur. Les commentaires audios du DVD sont presque plus passionnants que le film !)

C'est aussi simple que ça...

J'aodre le cinéma populaire, mais aussi le cinéma d'auteur. Je peux m'ingurgiter Independance Day, L'odeur de la Papye Verte, Armaguedon, et Prospero's Book de P. Greeneway dans la même journée parce que je replace les films à chaque fois dans leur contexte (genre, public visé, moyens et histoire du film, etc...).

Pour reprendre tes exemples cités :
Silent Hill : un beau flm qui hélas ne mets ni mal à l'aise, ni ne fait peur. Hors la peur au cinéma est un exercice très difficile.
Advent Children : OK, c'est une belle démo PS3, et avec le recul, le scénar ne marche pas. même le scénariste du film à avoué dans une interview à Animeland : "Pourquoi le retour de Sephiroth ? Bin je sais pas, on me l'à demandé, je l'ai fais..." Ah ouais d'accccooorrrrddd....
Resident Evil : Ouais bon, une jolie série B M6 proprette mais bon, voilà quoi. Le type de film neutre....

Après pour ce qui est de la formule décomplexée, bin en fait c'est un peu complexe finalement. Déjà la frontière entre la franche déconne et le grand n'importe quoi est parfois limite. Par exemple Torque, c'est un gros nanar OK, mais avec une recherche esthétique absolument bluffante pour ma part.
Je revendique le droit d'éxister à un cinéma populaire, pour peu que le spectateur sache faire la différence entre un nanar et un navet (ce qui n'est pas gagné parfois, je le reconnais), de même entre un vrai film ayant un propos, et un film détente du dimanche après midi. Maintenant, il y à de la place pour tous ces types de cinéma. Si tu as l'impression que ce type de film est monnaie courante, c'est possible, mais c'est aussi peut-être parce que c'est la saison qui veut ça actuellement.
Maintenant, sous prétexte qu'un film est décompléxé, peut-on se permettre tout ? Bien sur que non. Pour DOA, on s'attendait plus à un gros caca qu'autre chose et finalement on se retrouve avec une petite série Z assumée et dynamique. Un mal pour un bien ? Réalisé par unautre cinéaste plus prestigieux, mon exigence aurait été tout autre.
Par exemple, dans DOA, les combats sont très sympas, mais les mêmes avec Jet Li et Maggie Q, là j'aurais crié au foutage de gueule. Toujours remettre les choses dans leur contexte en gros...

J'espère avoir répondu à tes remarques.

TRANTKAT :

Ah là oui j'avoue, non respect de la taille réglementaire des protubérances mammaires honteusement commerciales, y'à faute.

Mais trouver des nanas qui sachent jouer, qui sont des bombes, qui savent lever la gambette, et qui ont du charisme, j'en vois pas des masses. Ou alors on explose le budget casting ! Et là je vois mal une Laeticia Casta ou une Noémie Lenoir jouer dans ce type de prod sans un GROS chèque à clé (et encore !!!).
Quoique bon, Tyra Banks (RHHHHAAAAA) à bien joué dans Coyote Girl alors bon...

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

c'est bien joli tout ca ,mais au final un film ,il est reussi ou il est loupé ,tu t'evertues en pure perte a essayer a trouver justifications ,excuses et compromis .
on s'en fout comment que ca été tourné ,avec quoi ,pour quel budget et patati patata ,si c'est pourri ,c'est pourri
par exemple
Tomb RAider Starwars 1;2;3,même combat fait avec des millions =definitvement pourris .
Tarnation fait avec quicktime =très bien
mais bon je crois que tu connais déja l'equation .

et on est d'accord , je juges pas du caractére plaisant de certains films décérbrés que t'apprecies hein ...

en fait je comprends pas ta logique d'exigence fluctuante qui me sembles fichtrement deconnéctée des films que tu regarde,je veux dire quand je paies pour voir un film ,j'ai le droit de sortir de la salle en me disant ,waoouh c'etait vachement supper ,plutôt que juste aaah je m'attendais a plus pourri ,quand même faut avoir sacrement du temps libre pour aller voir des films en sachant d'avance qu'ils seront pourris(arretes moi si je me trompes mais j'ai l'impression que c'est souvent ton cas) .

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Franchement, je me suis bien amusé à regarder DOA. Je voulais voir un film fun et sexy, et j'ai eu un film fun et sexy. Point barre, contrat rempli. J'en attendais pas plus, mais il est vrai que je m'attendais à pire ! Si je l'ai regardé c'est surtout parce que je connais le CV du réalisateur et donc que j'avais un espoir qu'un de mes jeux cultes soient finalement bien adapté (même de loin) malgré des apparences trompeuses et surtout face aux péjugés d'un certain public...

Pour Star Wars 1 2 3 : je te répondrais par cette citation d'un journaliste US : "Plus Lucas à les moyens de ses ambitions, plus on s'aperçoit qu'il à des goûts de chiotte !"
Pour rappel, dans l'Empire Contre Attaque, il voulait louer des chars d'assauts tout moche de je ne sais plus quel pays nordique pour faire l'attaque sur la planète de glace ! En voyant que le budget ne le permettrait pas, c'est un de ses assistants qui en feuilletant un bouquin de Syd Mead à eu l'idée de faire des quadripodes. OUF !

Par contre pour Tomb Raider, le réalisateur s'est tapé 3 réductions de budget successives durant le tournage ! A la fin, il n'avait plus du tout de fric et à fait péter le peu de décors qu'il avait pour faire illusion.
Perso, même sans connaître les déboires du film, je l'avais bien aimé dés le départ. Le fait de connaître l'envers du décor me l'à encore plus apprécié.
Maintenant, je suis d'accord avec toi, le spectateur lambda n'en à rien à faire de l'histoire du film. il paie son ticket (cher en plus) et en veut pour sa thune. C'est normal et c'est pas son job de savoir le pourquoi du comment. Maintenant, je ne post pas no plus sur n'importe quel forum, je poste sur Catsuka ou se côtoie je pense des gens du métier (de près ou de loin) et avec qui je pense je peux exposer mes "arguments" pouvant tempérer leurs jugements par rapport à un public lambda.
Me gourres-je ?

Pour ce qui est de ton dernier chapitre, il n'est valable que pour un ou deux films que je vois pas an. Et là encore, pour DOA, j'y suis allé avec un esprit de fan boy et aussi parce que comme dit plus haut, le nom du réalisateur en haut de l'affiche me semblait prometteur. Si cela avait été un autre réal, j'aurais pus effectivement passer mon chemin (je n'aurais même sans doutes pas crée ce thread ^0^).

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je crois que Kara pensait faire voir DOA pas en vrai dans une salle, mais en version visionnage expérimental dispo sur google, en avance rapide et vitesse normale lors des bonnes séquence.

En tout cas c'est comme ça que je lis ses posts.

Payer une place de cinoche pour voir un film que kara démolit déjà a moitié, faut etre fou!

edit > lu le dernier post ci dessus.. bah je ne suis plus aussi sur de moi... ^^
GOD FINGER!!!!

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Malheureusement, vu le coût de la place et parfois du déplacement, je suis obligé de sélectionner les films que je vais voir au cinéma.
:ksad:
j'aimerai aller plus souvent faire des " tests" sur certains nouveaux réalisateurs, mais ce n'est pas possible.
quand aux films bourrins, je les évitent même à la TV! Bien sur chacun a ses goûts et son appréciation sur le " bourrin"... :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Kara
Otaking !

Message par Kara »

YAK :
Le DVD américain est dispo depuis un bail ^^.
De plus je ne le descends pas à moitié, je dis juste "objectivement" ses défauts histoire de prévenir quoi...

ACME :
Attends qu'il sorte en DVD à 9,90 euros. Ce sera amplement suffisant ^^ à la rigueur.
Quant aux films bourrins, comme tu dit : Chacuns ses goûts tout simplement ^^

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ok,pour les precisions Kara ,je vois plus clairment ce que tu voulais dire c'est vraiment la manière dont tu tournes tes nombreuses critiques qui me faisait croire que t'es qu'a moitié convaincu par ce que tu regardes
cf: DOA ,DH4 ,ADvent children ,Underworld etc.

quand je te lis des fois j'ai l'impression de lire un avis du genre "Ouaaiss je sais que c'est pourri mais moi j'aimes.
je me demandes si des fois tu pousserais pas ton processus d'autoflagelattion au point de dire que Beowulf ,c'est finalement un bon petit film qui se regarde.
quand a la technique sur que les conditions de fabrications en amont sont interressante ,mais en ce qui me concerne ca n'interviens pas dans la valeur effective du film ,bien au contraire c'est plus le genre de truc qui aurait tendance a me sortir de ce que je regardes quand la technique et les bugets s'affiche a l'écran (par exempe Davy Jones ,il est vachement bien fait dans pirate des caraibes mais j'ai strictment rien a battre de ses etats d'ames de calamar ).
aprés ce qui m'intteresserait plus ca serait que tu nous parles des films que tu as vraiment trouver super et qui se distingue par leurs qualités .

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

TRANTKAT a écrit :... Et puis en plus, ça n'est même pas respectueux du cahier des charges en ce quio concerne les tailles de bonnets, alors, hein: pouêt.
Putain, c'est la première chose que j'ai pensée en voyant le trailer.
Image

Kara, t'en fais pas, j'ai juste fait mon caca nerveux. Au fait, le nanar est involontairement drôle, en principe. ^^

Je pestais sur le énième film pop corn que l'on fait avec des licences de jeux vidéo à succès, qui gâchent de véritable oeuvres, car traitées à chaque fois avec bien peu de respect et/ou encore moins d'ambition. Ptet que c'est culturel, comme problème :kbuzz:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Kara
Otaking !

Message par Kara »

T'inquiètes pas, je l'ai bien pris, et avec amusement. Tant que c'est fait dans un bon esprit, sans insultes, et avec une simple volonté de discuter avec l'autre, je suis toujours open ^0^...

Quant aux adaptations de jeux vidéos, DOA est une adaptation plutôt lointaine on va dire. Il n'y à pas un centième de l'univers original du jeu hormi les persos et quelques clins d'oeil. Mais bon, c'est comme ça.
Adapter un jeu vidéo en live, c'est quand même balaise. Autant tu peux adapter un GTA avec des décors actuels (mais avec quel scénar ?), autant adapter un Onimusha, ou encore un Valkyrie Profile, la solution la moins onéreuse et garante d'un minimum de caution artistique reste le DA (cf la série TV de Devil may Cry).
Sinon, pour faire une vraie adaptation de DOA, il faudrait un budget colossal pour les costumes, les décors, les FX. Car faut pas croire, mais dans les jeux de DOA, y'à un scénar ! Bon OK, c'est pas du Tom Clancy mais y'à unfil conducteur. Donc à part la 3D ou le DA, je vois pas comment rendre viable économiquement et artistiquement un projet de cette ampleur.
Maintenant, ils ont tentés un live avec les moyens du bords, voilà quoi...

PS : Un oui un autre point impardonnable du film, ils ont pas mis ma chouchoute : LEI FAAAANNNNGGGG !!!!
(enfin si, 3 secondes mais elle est moche en plus...)

Répondre