DONS /SOS(pour projet d'anime)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

patrouchef a écrit : au Bénin, avec 15€ tu dois pouvoir bouffer pendant un mois si ça se trouve.
OOoOoooHoHoHo ! Elle est magnifique, celle là, je l'avais pas remarqué....
Mais là j'ai ris pendant près d'une minute ... et je continue lol

15 £ ici ça fait environs 10.500 Fcfa ... et si déja tu bouffes 400 Fcfa par jour ( les 10.500 F suffiront même pas à couvrir ) , à la fin du mois, tu verras ta peau collée à tes os ... ( Dieu sait si tu réussiras à survivre d'ailleurs ) ... Une tasse de thé coûte 250 F ( Pour un Béninois ki a pas assez de thunes, le thé c'est pas le meilleur moyens de survivre ^^), donc... un bon plat de riz, c'est du 400 F au moin...
hmmm....
bien sûr !! ya du "faux" Atchekê !! une assez petite quantité suffit à te remplit l'estomac ...
Mais avec du atchékê pendant 30 jours ( tous les jours ), tu risques de te retrouver aux soins intensifs à la fin du mois lol

Alors avec 15 Euros, honnetement en 1 mois tu arriveras pas côté nourriture au bénin.
Mais ya un point important à souligner. Il y a des zones ( pas tré développées encore ) du Bénin où franchement tu pourrais tenir... Mais dans le cas d'Afromanga qui est à la capitale économique ( tout comme moi ), Sérieux, c'est très chaud.

Ce fût un plaisir de parler du Bénin ici... Mais dans quelques années vous verrez le quotidien des beninois en anim, c'est tout à fait cool, je vous assure :kgrin:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est vrai que ça valait la peine de faire triple post pour ça...
Sinon, même si c'est vrai qu'on a du mal à se rendre compte du niveau de vie exact au Bénin quand on est en France, les "15 euros par mois" de Patrou tenait plus de l'exagération comique qu'autre chose...
Je sens que ça va me saouler rapidement d'être premier degré...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Triple?

Je ne voudrai pas me prendre un b*te dans le cul de ta part, j'en aurai deux de plus et ÇA : "ça peut être douloureux"
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Seib
Yankee

Message par Seib »

Basilisk a écrit :Triple?

Je ne voudrai pas me prendre un b*te dans le cul de ta part, j'en aurai deux de plus et ÇA : "ça peut être douloureux"
C'est une proposition de rencard cachée? :lol:

Enfin bon, sinon retour au sujet qui en fait, me parait absolument surréaliste quand même!

Comme je m'en doutais, et Patrouchef l'a noté, est-ce qu'Afro a pensé une seconde que le voltage pourrait ne pas être le même entre nos deux pays? Et pour avoir tapé dans ce type de matériel, je peux vous dire qu'un transfo (du genre 110-220) çà tourne dans les 30/50 euros d'entrée (ben oui, pour une alim de 300/500W, ce qui est une moyenne pour un PC standard on va dire), et çà pèse assez lourd.

Ensuite, les frais de port, on rigole. C'est simple, il y a le site laposte qui indique ses tarifs en ligne, en fonction du pays d'envoi, de réception et du poids.
Un PC, une tour en tout cas, çà fait son poids. Un portable, avec la boite, tout le barda, allez à la louche on va dire 3/4 kgs. En tout cas, on sera loin de 10 euros de frais d'envoi en schématisant.

Autre question parce que je suis une tache en géographie: et les frais de douanes? Est-ce qu'il y en aura pour le Bénin, parce qu'un paquet de cette taille, çà attire forcément l'attention...

Et enfin, et çà c'est pour finir sur un coup de gueule: j'ai donné deux liens vite fait, çà m'a pris 2 secs sur google (ce qui veut dire qu'Afro aurait aussi pu se renseigner de son côté). Ces liens envoient vers des sites qui officient justement dans le don de PC pour les pays/gens qui malheureusement ne peuvent s'offrir ce genre d'appareil.

Est-ce que Toto a pris le temps et la peine de consulter ces liens? A la vue des réponses qui ont suivies je dirais non.

Alors merde quoi, c'est bien de demander de l'aide aux gens et je suis le premier à aider si je peux, mais je ne sais pas pour vous, si je vois 0 effort fait en face, je ne vais pas non plus me mettre en 4 pour quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni D'Adam.

Fin un peu rude, mais il y a un moment où il faut savoir se secouer les puces quand on veut quelquechose.

Seib
Yankee

Message par Seib »

Edit:

De diou, et alors là il y a de quoi se taper la tête sur les murs !!!
Par curiosité je consulte un des liens (parmi tous ceux dispos sur google) que j'ai donné précédemment:

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... t-entraide

puis sur cette même page:

http://www.clubnumeric.org/

et on y lit:

Dernières informations

- Club NUMERIC/AFAPB :Plus d'une tonne de matériels pour le Bénin.
(sam 27 septembre 2008)

Jeudi 25 Septembre 2008 - Nous avons procédé à l'expédition de 6 palettes de matériel informatique à destination des strucutres pédagogiques du Bénin.

pour le chèque, ce sera le tarif habituel, merci!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui bon, même si c'est envoyé au Bénin, en quoi ça concerne personnellement Afromanga de toute façon ?

Pas la peine de s'exciter plus que ça quoi.
TAMATAMATAMATAMA

Seib
Yankee

Message par Seib »

C'est un exemple, mais partant de çà on peut aussi se dire qu'en cherchant un peu, il y a possibilité de trouver son bonheur sur le net par le biais de forums, organisations etc. Je n'ai dit nulle part que ce lien est LA solution pour notre ami.

Seulement, si ce que tu considères comme "s'exciter" te parait un poil too much, on peut aussi se demander pourquoi attendre des autres qu'ils te donnent les liens etc tout cuits dans le bec, quand tu peux toi-même lancer cette recherche?
Mieux, ces mêmes personnes te donnent un début de solution à approfondir mais tu glisses dessus. Pas très sérieux non?

Je me mets à la place d'Afro et je me dis: ok j'ai absolument besoin d'un PC; on va donc lancer cet appel sur des forums (comme ici par exemple) mais en quoi çà m'empêche de faire mes recherches?

L'esprit d'initiative ne coùte pas grand-chose aux dernières nouvelles, n'est-ce pas?

petit edit: et pour répondre directement à ta question Jep, tu ne vois pas en quoi çà concerne directement Afromanga?
Facile; moi je vois ce lien, cet article et je me dis: ok cool, donc c'est possible de recevoir des PC, donnés, ici, au Bénin. Ok, pour des structures bien spécifiques visiblement. Néanmoins, il y a une adresse email pour contacter cette organisation. En quoi je suis empêché de les contacter et de tenter ma chance, de me renseigner, tu veux bien m'expliquer?
En quoi quelquechose m'empêche de consulter le net pour d'autres sites, d'autres organisations?
Cà ne demande pas non plus des exploits en terme de raisonnements non? C'est simplement une logique très simple de solution face à un problème donné, et surtout la volonté de le résoudre.

Mais çà, personne ne peut te le donner sur un claquement de doigt. :wink:

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Seib a écrit :C'est un exemple, mais partant de çà on peut aussi se dire qu'en cherchant un peu, il y a possibilité de trouver son bonheur sur le net par le biais de forums, organisations etc. Je n'ai dit nulle part que ce lien est LA solution pour notre ami.

Seulement, si ce que tu considères comme "s'exciter" te parait un poil too much, on peut aussi se demander pourquoi attendre des autres qu'ils te donnent les liens etc tout cuits dans le bec, quand tu peux toi-même lancer cette recherche?
Mieux, ces mêmes personnes te donnent un début de solution à approfondir mais tu glisses dessus. Pas très sérieux non?

Je me mets à la place d'Afro et je me dis: ok j'ai absolument besoin d'un PC; on va donc lancer cet appel sur des forums (comme ici par exemple) mais en quoi çà m'empêche de faire mes recherches?

L'esprit d'initiative ne coùte pas grand-chose aux dernières nouvelles, n'est-ce pas?
ben, c'est évident que t'as raison ...
D'un autre côté je cite le président sénégalais ( dernier sommet de la FAO )
Nous ne pouvons pas continuer à être assistés comme des mendiants
entre parenthèses
Il faut promouvoir l'agriculture
C'est clair, c'est bon, c'est beau :kbisou:

Maintenant, je me cite :
Moi j'dis, tu peux te l'acheter, un PC... Si tu bosses dur, ici, le dessin de presse t'est ouvert, ya pas mal de jeunes là dedans ^^. Et sur une très courte durée( quelques mois ), en cottisant, t'as assez de sous pour te prendre au moin un PIII 701 Mhz 256 Mo de RAM 20 Go de disk dur. C'est pas le top, mais je pense ça suffira pour ton projet ...
Ya des jeunes même au lycée qui bossent ici dans le dessin de presse et qui sont pas mal payés... et puis ça coûte koi dans son temps ke de dessiner 2, 3 fois par semaine ( de quelques minutes à quelques heures ça dépend ) et envoyer au quotidien et recevoir ses sous la fin du mois ... ? Cottiser pour s'acheter un PC...
Certes, c'est une question de motivation... quand le mental est noyé dans la passivité c autre chose bien sûr ...

moi je pense maintenant, faut pas faire compliqué quand on peut faire simple... et puis n'est ce pas une fierté que de s'acheter un truc à la sueur de son front ... ? au lieu d'en reçevoir de gens qu'on connais pas ...?

Moi j'ai rien contre le fait qu'on demande ... mais ya des règles aussi ...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Seib : tu t'excites parce que tu raisonnes comme si tu pouvais te mettre à la place d'Afromanga, alors que clairement tu manques d'éléments pour ça. Perso, je suis étonné de rien de ce qui se passe sur ce topic. Et, désolé, mais je ne te répondrais pas "comme si je voulais moi-même me dénicher un pc" parce que ce serais complètement hors sujet.
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Re: DONS /SOS(pour projet d'anime)

Message par Tsuka »

afromanga a écrit :projet2 CATSU-TSUKAYA.
Ah non, pas de projet d'anim Catsuka, pas possible.
Catsuka est une marque déposée.

Rostanim
Hannibal posteur

Re: DONS /SOS(pour projet d'anime)

Message par Rostanim »

Ouaw ! ....Le probleme du double post a été résolu... et c'est le bon méssage qui a été maintenu en plus ...
T'es rien d'autre qu'un fort, tsuka :kpfff:

Bah pour le CATSU-TSUKAYAYA, j'voulais en parler mais ... je risquais des coups de gueule :kfpeur: ^^

A+

koneko
n00bivore

Message par koneko »

oh my fucking god, mais lol, quoi.

Afromanga, t'as essayé en offrant des pipes contre ton ordi?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Attention, il risque de ne pas interpréter tes mots comme tu l'entends.

Afro=> t'es mignon mon con mais, comme je le disais en début de phrase, c'est "Si ça se trouve...", qui servait à étayer ma méconnaissance de l'économie de ce pays.

Maintenant, puisque tu ne lis pas les phrases en entier, et ne semble pas foutu de répondre correctement, alors je vais faire mon connard d'occidental de base à tendance raciste et te dire : va te faire foutre, et démerde toi tout seul.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

patrouchef a écrit : je vais faire mon connard d'occidental de base à tendance raciste et te dire : va te faire foutre, et démerde toi tout seul.
:ksurpris:

... seigneur... mais...

Patrou... j... je savais pas qu'il pouvait t'arriver de friser la méchanceté.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ha bon

c'etait marqué dessus pourtant

Répondre