OOoOoooHoHoHo ! Elle est magnifique, celle là, je l'avais pas remarqué....patrouchef a écrit : au Bénin, avec 15€ tu dois pouvoir bouffer pendant un mois si ça se trouve.
Mais là j'ai ris pendant près d'une minute ... et je continue lol
15 £ ici ça fait environs 10.500 Fcfa ... et si déja tu bouffes 400 Fcfa par jour ( les 10.500 F suffiront même pas à couvrir ) , à la fin du mois, tu verras ta peau collée à tes os ... ( Dieu sait si tu réussiras à survivre d'ailleurs ) ... Une tasse de thé coûte 250 F ( Pour un Béninois ki a pas assez de thunes, le thé c'est pas le meilleur moyens de survivre ^^), donc... un bon plat de riz, c'est du 400 F au moin...
hmmm....
bien sûr !! ya du "faux" Atchekê !! une assez petite quantité suffit à te remplit l'estomac ...
Mais avec du atchékê pendant 30 jours ( tous les jours ), tu risques de te retrouver aux soins intensifs à la fin du mois lol
Alors avec 15 Euros, honnetement en 1 mois tu arriveras pas côté nourriture au bénin.
Mais ya un point important à souligner. Il y a des zones ( pas tré développées encore ) du Bénin où franchement tu pourrais tenir... Mais dans le cas d'Afromanga qui est à la capitale économique ( tout comme moi ), Sérieux, c'est très chaud.
Ce fût un plaisir de parler du Bénin ici... Mais dans quelques années vous verrez le quotidien des beninois en anim, c'est tout à fait cool, je vous assure