Pour etre plus précis, la Nintendo DS était la premiere console Nintendo (voire la premiere console tout court) non zonée.
La Wii étant la seconde.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la XBox ou des consoles un peu exotiques (neo-geo, PC Engine, NGage...), mais historiquement les consoles ont toujours été zonées entre Japon / US / Europe.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Pour les fans de Okami, le site japonais (http://www.o-kami.jp) continue a être régulièrement mis à jour...
On peut maintenant y visionner toutes les animations flash qui avaient été réalisées pour la page d'intro du site... et aussi accéder à un mini jeu qui reproduit l'ensemble du 1er village en version retro/NES... Le but est d'arriver à trouver (cad cliquer dessus) tout les persos du jeu qui sont cachés sur la carte... on obtiens alors des goodies tels que des icones, des musiques du jeu version sounchip, une partition de la musique ou encore des aquarelles/crayonnés des persos...
Merci Clover Studio...! (j'vais m'acheter le Artbook, moi...)
Au moins la NES, je me rappelle que, mon père ayant ramené la console des states, c'était bien la frustration de savoir qu'aucun jeu français ne passerait dessus.
Pour les consoles à jeux cartouches, ça n'a jamais été une question de zones...
On était en système Pal/Secam en France, alors ques les USA étaient ( et sont toujours d'ailleurs) en NTSC. On passait donc d'une fréquence de respectivement 50 HTZ à 60 HTZ, ce qui nécéssitait l'emploi d'un adaptateur cartouche pour la console, et souvent aussi dun adaptateur alim pour le voltage...
Les zones, c'est pour les DVD les gars... ALLO !!!
Patrou : oui exact, je me rappelle que c'était ça... mais j'étais petit à l'époque aussi, je comprenais pas trop ces histoires, et depuis le temps j'ai pas les souvenirs très frais.
excuse mon petit coeur qui n'avait retenu que l'impossibilité de faire joujou avec les tortues ninjas