Nous en parlerons ce soir dans 101%.Yogourht a écrit : Voila sur quoi je suis tombé ce matin dans un magasine du conseil général des alpes de haute provence.
Merci beaucoup !

La voix off sur Nolife a dit :Ouache a écrit :Par contre, j'ai mal entendu la news, pour savoir si l'utilisation de l'artwork était autorisé;
vous avez contacté kaze/kurokawa, les distributeur francais de l'anime et du manga, ou directement la maison-mère au japon?
parceque même si c'est légitime, signaler que les japonais se méfient des français et en même temps aller leur mettre le nez dedans directement, je trouverais ca un peut paradoxal
Donc on n'a pas contacté le Japon directement.Kurokawa, l'éditeur de la version française du manga nous confirme qu'il n'a pas donné l'autorisation d'utiliser ces personnages dans ce cadre précis. Du côté du Conseil Général des Alpes de Haute-Provence, personne n'a encore répondu à nos questions.
C est clairement de l abus et du vol.Dark Jeanne C. a écrit :Une amie à moi vient de se faire plagier par... Optic 2000.
(Non, elle avait pas dessiné un Johnny, hein.)
Ils ont complètement décalqué un lutin qu'elle avait peint pour une affiche de Noel!
Lien vers son blog
Je trouve ça abusé, j'espère qu'elle trouvera un recours!
Si le dessin a été publié sur une affiche de Noël il y a quatre an, ça reste quand même pas mal prouvable, non ?didi a écrit :aucun moyen de prouver l anteriorite de son dessin donc elle l as dans l os.