Questions existentielles...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ben le truc, c'est que je ne vois pas comment cela est possible en respectant la loi de conservation de l'energie : la tasse chaffe l'air le soleil en mourant libère des choses qui ont une vitesse, donc une energie, etc.

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Mais putain! Mais si un soleil meurt c'est qu'il est trop vieux!
c'est qu'il a usé tout l'hélium à sa disposition en le transformant en hydrogène, c'est la base ça quand même!

Et c'est quoi la loi de la conservation de l'énergie? t'as inventé le mouvement perpétuel? Tu confonds pas avec le principe de Lavoisiers?

Faut voir les choses dans un cadre global, la terre ou même le soleil, c'est pod'zob par rapport à la masse de l'univers.

Si l'on accepte la théorie du Big Bang, l'univers n'est que le reste fumant d'un pétard cosmique, il se refroidira donc jusqu'a être inerte.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bah zapan, faut pas t'enerver come ça...

c'est qu'un principe, apres tout... un suppositoire quoi...
GOD FINGER!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Il a décidé d'agacer le monde, ce soir... :P

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Bah oui mais avec vos conneries, je me mets à penser à la mort tout ça...

qu'on est bien peu de choses, et tout...

"Ah que l'Homme est une bien étrange créature, il s'invente tout les jour des Dieux, mais ne saurait pas créer le moindre ver de terre"

OOOOOOSCAR WIIIIILDE !!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oé, mais ma dernière phrase voulais dire "Finalement j'en sais rien, explique-moi". Alors oké.
TAMATAMATAMATAMA

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Yak à quand même l'air plus calé que moi mais je dirais que tu considère les lois de la physique d'un point de vue local, genre le soleil c'est une intervention "extérieure", alors qu'en fait tout est lié, que tu réchauffe les molécules de la tasse au micro ondes, ou au soleil, c'est pas pour ça qu'ils les empècheront l'univers de "mourrir". D'ailleurs vous avez entendu parler de la théorie du big chrush? Selon laquelle l'univers est courbe et les galaxies après s'être éloignées les unes des autres finiront par toutes converger en un nouveau point zéro.

enfin bon, c'est des truc de Bogdanov toutes ces conneries.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Pour l'instant, ils (les scientifiques dont c'est le boulot d'essayer de piger tout ce bordel) ne savent pas si l'univers va continuer de se "diluer" jusqu'à ce qu'il le soit tellement que les interractions cessent et que tout... s'éteigne, d'une certaine manière, ou si, en effet, il y aura un effet "claquement d'élastique" qui verra l'univers se ramasser sur lui même d'un coup d'un seul (oui, parcequ'en plus, ça se ferait en quelques secondes!)...

En fait, tout est lié dans la recherche aussi, et pour l'instant, ne connaissant pas parfaitement la nature du Big-Bang, "ils" ne peuvent pas en savoir plus sur les causes qui entraîneront la fin de notre grand tout à nous...

Mais rassurons-nous: on s'en bat puisque d'ici-là, l'Homme aura disparu... et ce n'est pas une probabilité.

Pense à autre chose, Zapan!

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

T'as raison, va.

Je m'en vais de ce pas vidanger ma batterie dans la rivière la plus proche, pour ensuite commander sur internet les organes de quelques espèces en voie d'extinction au marché noir, dans le but d'augmenter ma puissace virile.

D'façon j'm'en bat la race, d'ici à ce que ça ait des répercutions sur l'environemment, je serais déjà mort, hein ! :twisted:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

A Noël, j'étais dans les pyrénées j'ai pissé dans la neige, putain ca m'a fait trop de bien, vraiment. En plus en contre-bas y'avait une petite rivière, bin j'espère que y'a un mec tu vois, il va bouffer du poisson avec mon urine, putain ce sera trop bien fait pour sa gueule tiens. Le poisson c'est dégueux en plus. Sauf le poisson pané et le surimi.
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Zapan a écrit :Mais putain! Mais si un soleil meurt c'est qu'il est trop vieux!
c'est qu'il a usé tout l'hélium à sa disposition en le transformant en hydrogène, c'est la base ça quand même!
en fait la base, c'est qu'il transforme l'hydrogene en helium (en gros, paskeu apres l'helium y en a d'autres)

pour le big crunch, ben recemment, on a decouvert que l'extension de l'univers s'accelere, ce qui n'est pas possible s'il n'y avait que la gravité et l'energie du big bang qui intervenait.

y parait que le surimi c'est de la creme de crevette désodorisée.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

... ou du poisson désodorisé oé. Pour faire des batons de crâbes.
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

et avec de la creme de porc désodorisée, on peut faire des cartons de babes.

yak-itori

Message par yak-itori »

"...mais papet, ce n’est pas moi qui pleure, c’est mes yeux !...."

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

TRANTKAT>J'ai entendu dire il y a quelques mois que des chercheurs avaient trouvé quelque chose comme quoi ya d'énormes chances que l'univers continue son expansion à l'infini. Mais c'est à vérifier, c'était une source officieuse.

Sinon pour l'histoire du rapport espace temps, je penses que vous faites erreur en prenant en compte l'expansion de l'espace : c'est au niveau quantique que ça se passe. Si les éléments sub atomiques arrêtent leur mouvement bordelique et invisible, alors là oui cette théorie peut devenir vrai.

En revance, arrêter le mouvement des choses n'a rien a voir. Leur mouvement est dépendant du temps, et non le contraire.

Donc si l'univers était refroidis d'un coup, ça ne suffirait pas, il faudrait aussi que la matière ne soit plus ce qu'elle est, c'est à dire de l'energie.

Ca ne veut pas dire que cette théorie soit fausse, mais que dans cette discussion, on y aplique, à mon humble avis, pas les bon éléments.

Répondre