oy oy !!! Lisez
ULTIMATES de
MARVEL
Je sais que coucouille en a parlé
avant, mais bon, dans mon entousiasme je viens en rajouter une couche...
Je viens donc de me lire les deux bouquins des Ultimates, contant les aventures des vengeurs version "Marvel Ultimate", versions bien moins niaisers voir carrément cyniques par rapport aux originales, avec au scenario, Mark Millar et au dessin, Bryan Hitch.
Les histoires sont pleines de rebondissement, audacieuses, n'hesitant pas à s'inspirer de l'actualité, et surtout, n'epargant pas des personnages pleins de reliefs. Controversés, complexes, les heros sont parfois de vrais enfoirés, voire des ordures, mais contrairement à X-men, Age Of apocalypse de Bachalo et Yoshida, ici, c'est voulu, ça les rends humains et ca donne bcp de piment au recit.
Quant au dessin, il est de qualité, soigné, bourré de details et sert tres bien l'histoire. Il faut voir les scenes avec Hulk, de vraies boucheries.
Sinon, pour ceux qui ont peur de series à rallonge et qui ne veulent pas investir trop de temps, ce titre là est parfait. La serie n'a que 2 bouquins, en fait 13 numeros (6+7 comics dans les arcs) et la qualité y est ,chose rare et tres appreciable, constante. De plus comme tout est pris à partir de zero, aucune connaissance particuliere n'est indispensable.
A lire!