conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mais d'après ce que j'avais vu, Keron, il a bossé sur New Mutants et sur New XMen je crois, et c'est bizarre... sur New Mutants je trouve ça mal stylisé, mais sur New Xmen je trouve ça vraiment bien tourné. (si je me gourre pas :P).

Sinon Kaare heu... bin je sais paaaaas, mais j'aime beaucooouuup (sauf la couve relative à Streeta Fighta qu'a été coloriée avec le cul).
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

oy oy !!! Lisez ULTIMATES de MARVEL

Je sais que coucouille en a parlé avant, mais bon, dans mon entousiasme je viens en rajouter une couche...

Je viens donc de me lire les deux bouquins des Ultimates, contant les aventures des vengeurs version "Marvel Ultimate", versions bien moins niaisers voir carrément cyniques par rapport aux originales, avec au scenario, Mark Millar et au dessin, Bryan Hitch.

Les histoires sont pleines de rebondissement, audacieuses, n'hesitant pas à s'inspirer de l'actualité, et surtout, n'epargant pas des personnages pleins de reliefs. Controversés, complexes, les heros sont parfois de vrais enfoirés, voire des ordures, mais contrairement à X-men, Age Of apocalypse de Bachalo et Yoshida, ici, c'est voulu, ça les rends humains et ca donne bcp de piment au recit.

Quant au dessin, il est de qualité, soigné, bourré de details et sert tres bien l'histoire. Il faut voir les scenes avec Hulk, de vraies boucheries.

Sinon, pour ceux qui ont peur de series à rallonge et qui ne veulent pas investir trop de temps, ce titre là est parfait. La serie n'a que 2 bouquins, en fait 13 numeros (6+7 comics dans les arcs) et la qualité y est ,chose rare et tres appreciable, constante. De plus comme tout est pris à partir de zero, aucune connaissance particuliere n'est indispensable.

A lire!

Image
GOD FINGER!!!!

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

amen!

je préciserai juste en réaction à la crainte que j'ai déjà entendu exprimer par certains quand à la violence qui serait purement gratuite dans ce genre de bd, tout acte violent se justifie dans le sens où les personnages ont une raison de le faire ... bonne ou mauvaise d'ailleurs.

ps : le nouveau story arc qui sort actuellement aux états unis est tout aussi bon!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ouais, Ultimates 2 est impressionnant.

j'ai enormement aimé le debut et l'histoire autour du sosie de woody allen et la fin sur le clemenceau.

Et La partie sur la folie est tres bien racontée : meme moi je ne sais plus vraiment si l'on nous a montré des hallucinations ou pas, notemment à cause de la teleportation du bouquin precedent qui du coup me semble inexpliquable.
GOD FINGER!!!!

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

hop, ds la liste d'achat, Hitch j'aime bieng beaucoup.
ImageImageImage

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Le dernier Mari Okazaki, 12 mois, est bien sympa. C'est complètement shojoesque, mais il y a une touche fantastico-poétique agréable. A noter que pour une fois, ce n'est pas un one-shot.

et je le replace ici ^^
Ce mois, sortent en France deux mangas dessinés par Itou Mima, dont nous avions parlé dans le thread Du "manga" cette fois..., à savoir Pilgrim Jäger et Japan. Ca va faire tout beau dans les yeux *3*
A noter que Japan est scénarisé par Eiji Otsuka (Leviathan et MPD Psycho)... Qui a dit effet de mode ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

En effet, 12 mois est assez spécial, mais sympathique.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

j'a jetterai un oeil à mon prochain tour chez le marcand de biscotte

Psss, chez vertigo, y'a sandman #1, preacher #1 et Y the last man #1 en free download, pour qui veut gouter

http://www.dccomics.com/vertigo/
GOD FINGER!!!!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ouais c'est très rigolu ^0^

T'as parlé de AI SURU HITO ?
Depuis que tu l'as filé a Raf je suis trop fane kwa.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Yup, j'en ai parlé quelques pages auparavant et j'ai même posté la couv du premier tome, ce qui a déclenché un tollé, parce qu'elle est ROSE.

Y'a des rascistes du rose dans ce forum un truc pas croyab'.

Mais lisez aussi Ai Suru Hito, du cul et du SD rigolu!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Ah, et je voulais demander aux gros glaireux de Yazawa (moi je compte pas, je suis fan que de ParaKiss): comment vous trouvez la fin de Paradise Kiss, justement?

Perso, j'ai été plutôt révoltée. :?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

J ai tout lu ornery boy .

J aurais tant aimé avoir un zombie de compagnie .

cry
Beau Booty

Message par cry »

j ai pas encore lu la fin de paradise kiss...
sinon pour ai suru hito, c' est en combien de volumes? parce que c' est bien marrant (mention spéciale pour les sds) mais si ca s' étale trop ca va finir par lasser...
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

jem
CyberPet

Message par jem »

Little Lou a écrit :Ah, et je voulais demander aux gros glaireux de Yazawa (moi je compte pas, je suis fan que de ParaKiss): comment vous trouvez la fin de Paradise Kiss, justement?

Perso, j'ai été plutôt révoltée. :?
Bah c'est clair que c'est pas très rock'n roll.
D'un autre côté je vois vraiment pas comment ils auraient pu finir ensemble.

Je pense que le fait que ce manga s'adresse a des femmes adultes (ou du moins pas à des collégiennes) explique ce manque de folie sur la fin. Ca et puis sans doute ce vieux penchant japonais pour le conformisme.

En même temps ca rend la série un peu plus réaliste. Un peu comme le passage sur l'héroine à qui on fait remarquer que sa vie à elle c'est les concours et qu'il n'est pas bon qu'elle la fuit.

Donc bon, l'un dans l'autre je suis pas choqué par cette fin, même si ce n'est pas la plus romantique qu'on puisse imaginer.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre