conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

au fait jep quand tu veux tu te connecte...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Pour Chichi et Berseker :

C'est quoi le rapport avec moua?

....

....

Oui bon Ok, c'est le forum des conseils de regardure, alors... euh alors... je dirais....mmmmmmmmmmm....

Futakoi Alternative
Victorian Romance Emma
La bande annonce de la prochaine saison de Full Metal Panic
Basilisk (M'sieur Balak à très bon goût)

Et pis sinon, il parait qu'Aquarion, c'est bien...

Vala vala vala...

Et sinon, oui BIG HIT, c'est très sympa.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

non moi j'ai rien dit c'est berseker...moi je parlais de karaoké.... :)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est quoi le rapport avec moua?
Ben aucun, juste que le mot faisait penser à toi, quoi. C'est comme au centre commercial Place d'Italie, à côté de la fnac, y a un magasin de rouge à lèvres (ou genre ^^) qui s'appelle Kara, ce qui me trouble à chaque fois ^^
Edit : Par contre, je regarde Big Hit d'un oeil, et pff, le vieux fantasme moisi de la japonaise en uniforme d'écolière super mini jupe... Même de dos, j'arrive à suivre le film ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Biber > tu me flattes, je me surpasserai la prochaine fois... :oops:

Otram > j'ai trouve les premiers eps de texhnolyze incroyablements suffocants, j'avais vraiment l'impression d'etre dans la peau du perso, j'en avait presque le tournis, comme bourré de calmants, groggy, mutilé....
GOD FINGER!!!!

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ah OK, autant pour moi ^0^ Chron.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Camille > Copiiiiiiine ^o^ Big Hit est aussi un bon souvenir ciné-de-jeunesse ... j'lavais vu avec mon frere, comme tous les étés dans le sud-est chez mémé on trainait dans les salles pour voir le dernier jackie chan et pis paf surprise, ce film de Kirk Wong, frais et décontracté, a l'heure où les hong-kongais galeraient souvent sur leurs 1ers films hollywoodiens, ça faisait du bien de voir ça ... la musique est sympa aussi (j'avais même acheté la bo, quel fanbouille) ... y'a la blonde de marié 2 enfants ... ses parents dans le film sont bien gratinés aussi ... les acteurs sont funs ... bon film.

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Kara qui a bon gout a écrit : Victorian Romance Emma
Basilisk (M'sieur Balak à très bon goût)
je confirme :D
Kara qui a des gouts de chiottes a écrit : Futakoi Alternative
La bande annonce de la prochaine saison de Full Metal Panic
Et pis sinon, il parait qu'Aquarion, c'est bien...
j infirme :x
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Kara
Otaking !

Message par Kara »

POUR POLLUX :
Oah, c'est fun Futakoi Alternative. OK, le chara design est ultra académique et les scénarios rasent la moquette (à défaut de la fumer). Mais les scènes d'action sont hyper fun je trouve. Cela faisait un bail que j'avais pas vu une série TV avec une action aussi débridée. Après, c'est sur qu'il faut pas y chercher une quelconque révolution dans le genre.

La première saison de Full Metal Panic était très sympthique je trouve. Le graphisme était très détaillé par moment et les scénarios, bien qu'académiques étaient rondement menés. Pas indispensable mais sympa.
J'ai pas maté par contre la seconde saison car il parait que c'est avant tout de la grosse déconade. La troisième saison annonce le retour au sérieux avec des graphismes assez fins je trouve. En plus, Kadokawa à bossé dessus, et c'est la boîte qui à produit nombre de mes DA cultes dans les années 90 (Arslàn, Silent Mobius films, Weathering Continent)

Quant à Aquarion....
Euh bin pas vu. Mais il est vrai qu'il ne fait pas du tout l'hunanimité dans les forums. Certains le portent aux nues, et d'autres le descendent.

Au rayon deception au premier episode de mon coté, j'ai Speed Grapher (désolé de ne pas être dans la norme bien pensante les gars). Graphisme académique. Jolis décors, jolis ambiances colorées. Mise en scène académique. Scénario intéressant pourtant mais côté malsain, j'ai vu bien pire (les fans d'Elfen Lied et surtout de Petit Cosette comprendront)
Non pas que je trouve cela pas bon, mais j'ai personnellement vu dans ce premier épisode une série fantastique académique de plus. En espérant que la suite me donne tord...

Sinon pour bien finir ^0^:
Oui, Emma est une très bonne surprise. Le genre d'outsider que personne n'attends. Graphisme très détaillés (superbes décors !). Un petit côté british à la James Ivory (Retour à Howard's End, Chambre avec Vue) que j'apprécie bcp.
Basilisk démarre sur les chapeaux de roues ! Les cellulos sont magnifiques et font un peu old school à la Yo-u-ma, années 80 avec plein de jeux d'ombres qui font styles. Sans parler de la gestuelle désarticulée et stylisées des personnages dans les scènes d'action.

Et dans le genre un peu plus "ancien" : STARSHIP OPERATORS. Graphiquement ultra académique (voir basique) mais le scénario est excelent et franchement original.

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Ceux qui ont appréciés Kare Kano devrait essayer cette saison, l'adaptation du shojo manga, Honey to Clover par JC Staff (qui était co-producteur de l'anime de Kare Kano).

C'est avant tout une romance, c'est pas un shojo pour rien, mais comme Kare Kano, une bonne place est laissé à l'humour et un peu au délire notamment grâce à un personnage bien barré...

J’ai plus de truc pour prendre des screenshots alors je vais vous aiguiller par là :

http://www.designchronicle.com/memento/ ... _ep01.html

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Big Hit c'est hacheument sympa et c'est marrant de voir un mec comme Kirk Wong, plutôt porté sur les trucs bien noirs, réussir l'exercice de la comédie d'action. Aux dernières nouvelle son nom était attaché au projet d'adaptation du manga de Ryoichi Ikegami & Kazuya Kudo (scénariste de Pineapple Army) et dont seul quelques chapitres étaient sortis en kiosque en France (édité par Semic je crois, ds un format (de) bâtard), Mai the Psychic Girl.
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Big Hit c'est hacheument sympa et c'est marrant de voir un mec comme Kirk Wong, plutôt porté sur les trucs bien noirs, réussir l'exercice de la comédie d'action.
En effet, surtout qu'avant Big Hit les seuls films de Kirk Wong que j'avais vu c'etait Gunmen et Crime Story (*le seul Jackie Chan un peu noir* quand même ... enfin pas vraiment, j'avais aussi bu un truc nommé Island of Fire mais c'etait booof). Ah la bonne époque où je regardais encore pleins de films asiatiques ;___;

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Island of Fire fait partie d'un triptyque avec Prison on Fire et School on Fire. Prison on Fire est bien, School est intéressant, Island est po bon en effet. Bon en même temps tout ça je l'ai vu en VCD y'a déjà quèques z'années, faudrait que je remate sur un meilleur support. Mais je ne crois pas que je le ferai, déjà pas assez de temps pour regarder ce que je n'ai jamais vu...
ImageImageImage

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ca avait poussé des cris d'orgasme dans tous les sens, au sujet de Speed Grapher, mais pour le moment (2 épisodes), je ne suis pas convaincu pour ma part.
Niveau réalisation, c'est du pur Gonzo : une scène "houa ! c'est beau !" , la suivante "ah ? Ca représente une tête ça ? Et c'est le héros ? Beurk..." Mais c'est surtout au niveau de la crédibilité de l'histoire que ça pêche. Le premier épisode est tout de même fabuleux avec le mec qui va boire un café et le barman qui lui dit "Tiens justement, il y a un trou qui mène de mon café jusque dans le repère des méchants" :? Et de la même manière, dans la suite, on n'y croit jamais vraiment. Le photographe qui est là incognito et qui déballe son gros appareil "oui, regardez par ici Mademoiselle, prenez la pause...", le méchant mafieux qui tire sur un carton de billets pour buter un rat, le coup du billet de 10.000Yen etc.
J'espère que le scénario à long terme va plus tenir la route.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

je ne sais pas trop pour speedgrapfer, mais pour basilisk, je confirme, faut le regarder, au moins les eps qui sont sorti à ce jour... et ça a l'air d'etre bien respectueux du manga, esperons que ça continue. j'ai hâte de voir la suite.

ah sur l'autre site officiel (ouaip, j'en ai trouvé deux O_O?) il y a de beaux decors-wallpaper à voir. j'ai choppé le dernier sorti mais j'ai loupé ceux d'avant.... :cry:

http://www.showtime.jp/animation/basilisk/wallpaper/

et y'a aussi beaucoup de choses interessantes comme des tas de models sheet, mais attention, ils recellent des spoilers...
GOD FINGER!!!!

Répondre