Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

Kara a écrit :Et comme disait un jeune de l'UDF aux infos de midi : Dommage que le vote blanc ne soit pas pris en compte...
Ça va être l'enfer au dépouillement par contre (il faut arrêter de dépouiller et faire venir le président du bureau, contre-signer etc. à chaque fois qu'il y a un vote blanc).

Je sais pas si je suis motivé cette fois-ci :kfatigue:
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

jem a écrit :
c.lambin a écrit :Royal a sorti un énormité en parlant de 17% d'électricité nucléaire en France (c'est l'inverse).
Elle a dit ce matin sur Inter que c'était "un lapsus", elle voulait parler de 17% de la consommation d'énergie totale, mais elle a reconnu que c'était bien 80% de l'electricité.
C'était évident :)
À l'opposé Sarkozy est un gros menteur puisque son chiffre à lui était dénué de tout fondement.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

Vous plaignez pas, c'est super dur d'etre entouré de 4 personnes qui lèche le cul de sarko à longueur de journée en vous prenant pour cible parceque je leur tiens tête en faveur de de mes conviction de gaucho...
mini bilan de ce que peuvent penser des personnes lanbda qui vote Sarko aujourd'hui (dans mon bureau) :

- " il a un programme précis et a l'étoffe d'un chef d'état " <<<( je suis sure qu'ils ne regardent meme pas le programme...)
- " Ségo est une mollasse agressive et Sarko quelqu'un de stable et de pondéré qui LUI ne fais pas d'erreur sur les chiffres " (comme quoi il a réussi a blouser une parti des gens)
- sans compter toutes les débilités pro sarko qu'ils peuvent sortir depuis ce matin avec un petit sourrire à mon égard... Je leur répète qu'ils sont neuneu car ils se tirent une balle dans le pied en votant Sarko


JE VEUX CHANGER DE BUREAU !!!!

bisoux aux bisounours
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Gueseuch a écrit :Oui mais je suis curieux de savoir si "l'échantillon représentatif" prend en compte le nouvel électorat (celui des banlieus par exemple)...

Le sondage Le Monde me semblait "relativement" convainquant vu le nombre de votant (150 000) et il me semblait que Le Monde était un journal sans parti-pris (mais j'y connait pas grand chose, je me trompe sans doute)
Un sondage professionnel, ce n'est pas que un échantillon représentatif. C'est aussi entre autres et sans prétendre m'y connaître plus que ça, une correction des biais. Et un échantillon représentatif, n'est pas seulement un échantillon assez gros. Si tu interroges tous les habitants de Paris, ça te fait un échantillon énorme mais absolument pas représentatif.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

l'elegantissime > vu ce qu'ils disent tes collegues ca montre bien que l'hypnotisme de sarko mache... a force de repeter qu'il a un programme precis les gens y croient...


Et franchement, donner des chiffres ca sert a rien en politique, on sait tous qu'ils ne les tiennent jamais, je prefere quelqu'un qui dit qu'il y aura un debat pour les chiffre de la part de personnes competentes et concernées plutot qu'une belle palabre utopiste vendeuse.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

koneko a écrit :je prefere quelqu'un qui dit qu'il y aura un debat pour les chiffre de la part de personnes competentes et concernées plutot qu'une belle palabre utopiste vendeuse.
ce matin, j'ai un collègue qui m'as sorti
"mais sarko il négociera aussi".
la, je suis pas sûr qu'il a bien compris comment fonctionnait le bonhomme, depuis 5 ans. J'ai bien eu 3 ou 4 lois qui me sont venues a l'esprit, dans lesquelles il avait trempé, ou il avait lancé des tables rondes, et au final présenté le dossier tel qu'il l'avaient pondu, lui et ses collègues ministres et députés.
en fait, je crois sincèrement que les gens s'ennuient; ils veulent un peu d'animation pour les 5 ans qui viennent.
Et comme disait un jeune de l'UDF aux infos de midi : Dommage que le vote blanc ne soit pas pris en compte...
le problème de l'UDF, c'est qu'a voter blanc, ils vont encore se retrouver a faire les potiches dans l'ombre de la majorité quasi absolue de l'ump.. enfin ca leur à réussis pour l'instant, c'est vrai.
Modifié en dernier par Ouache le jeu. 03 mai 2007, 18:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

bon... j'vais apprendre le metier de boulangere-patissiere, et ensuite j'irai m'exiler aux etats unis pour monter une boulangerie ou je vendrai des croissants a prix exorbitants (passke c'est des vrai francais alors...).



Vous croyez que je peux presenter ca comme projet de reinsertion?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

c marrant d'etre antisarko et de vouloir aller s'exiler aux etats unis :kpfff: ,

pour ma part j'ai voté Nihouss car la chasse et la peche c'est trop cool car on a des fusils et des vers, et des bobs, qu'on rigolent avec les copaintriotes mais qu'a Paris c'est dur de chasser le zebu.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Oui heu, c'est dans pas troooooop longtemps les elections aux etats unis, donc bush il y est plus pour trop longtemps, pis si je choisis les etats unis c'est qu'a cause de mon enfance y'a une partie de moi qui est americaine =_=; (j'aurai du la prendre la nationalité qu'ils m'avaient offert, j'aurai pu voter contre bush, gnnnnnn)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

pour ma part j'ai voté Nihouss car la chasse et la peche c'est trop cool car on a des fusils et des vers, et des bobs[...]
N'oublie pas la cueillette des champis. Important aussi, ça.

Avatar du membre
Ame bleue
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 19:00
Contact :

Message par Ame bleue »

Les Etats Unis, on ne peut pas dire que c'est très "secure" là bas alors avoir peur de Sarko et vouloir s'exiler dans un pays où le CDI est loin d'être roi et où les flingues sont libres de se balader, je trouve ça bien étrange :S

J'ai regardé le débat et sans parler des idéaux, j'avoue que je ne vois pas trop où Ségolène a mouché Sarko. Elle a joué la carte de l'agressivité, sûrement en sachant que lui devait se tenir à carreau pour ne pas montrer son côté obscure. Et lui a été un peu trop sage à mon goût. Pas naturel.
Quoiqu'il en soit, elle ne m'a pas convaincu dans ses propos et je l'ai vraiment trouvé brouillon. J'ai beaucoup ri aussi. 17 élèves par classe, vive les partenaires sociaux, tout ça.
Alors quant à choisir..... :kfatigue:
Image

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Ame bleue a écrit :J'ai beaucoup ri aussi. 17 élèves par classe
Précision : repasse-toi la bande, c'était 17 élèves par classe en ZEP (ou "quartiers difficiles", je sais plus quelle expression elle a utilsée).

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

Milou a écrit :
Ame bleue a écrit :J'ai beaucoup ri aussi. 17 élèves par classe
Précision : repasse-toi la bande, c'était 17 élèves par classe en ZEP (ou "quartiers difficiles", je sais plus quelle expression elle a utilsée).
Le problème majeur des ZEP c'est que la plupart des profs expérimentés ne veulent pas y aller. Il y a un moment où il va bien falloir réexpliquer la notion de "service public"...

Sinon j'ai un peu discuté au taf aujourd'hui, on peut pas dire que mes collègues soient de droite et pourtant ils ont tous le même avis que moi sur le débat...
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Pour comprendre pourquoi on ne comptera jamais le bulletin blanc, il suffit de le prendre pour la feuille blanche que c'est, de le donner à un inconnu et lui demander de faire ce qu'il veut avec.

Sinon sur le débat, y a deux démarches tres différentes. Sarkozy a sa batterie de mesures toute faite car pour lui, le futur est déjà une donnée déterminée. Il n'y a pas de hasard, tout est déja fixé. Il ne peut pas se tromper : la réalité obéit à sa volonté. Royal a davantage insisté sur les principes de sa démarche la direction à insuffler, aide aux PME, ecologie, refonte de la constitution, redéploiement des responsabilités... Pour ma part, la réalité est beaucoup trop complexe pour qu'on puisse de bonne foi connaitre déjà à l'avance les mesures à appliquer et dire que ça va marcher comme ça et pas autrement. Je ne vois aucune des mesures de Sarko qui ne date dela premiere moitié du XXeme siecle.

17 eleves par classe n'est pas une idiotie, je peux dire que c'est effectivement dans des classes avec ces effectifs là que j'ai passé une partie de ma scolarité. Mais forcément, quand on est habitué au pain sec depuis des années, on finit par oublier le reste...

Et que les éleves se levent pour saluer le prof, vous trouvez pas ça idiot ? surtout au College, ou y'a déja des heures qui durent 45 minutes a cause des interclasses ? Les momes vont finir par avoir des cuisses de lance amstrong à faire flexion extension tout le temps.

Quant à la promotion politique du sport pour la jeunesse, moi je connais un pape qui pourra vous en reparler avec émotions.

Et entendre dire que plus de 85% de participation signifie que la 5eme république fonctionne parfaitement bien, ça n'est pas une totologie énorme !? Il n'y a absolument aucune relation entre le fait de vouloir voter aux présidentielles et celui de vouloir conserver une constitution, mais comme c'est bien dit, tout le monde tombe dans le panneau. On prend deux propositions qui portent a peu pres sur le meme domaine, on y fout une articulation, on fait semblant de sous entendre qu'il y a un lien évident, et hop, ni vu ni connu, regardez mon beau foulard à petits pois !
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

yak a écrit :17 eleves par classe n'est pas une idiotie, je peux dire que c'est effectivement dans des classes avec ces effectifs là que j'ai passé une partie de ma scolarité. Mais forcément, quand on est habitué au pain sec depuis des années, on finit par oublier le reste...
nous on arrive souvent à être 17, quand la moitié sèche.
sinon, adopter un fonctionnement de faqueux (cours à 40, exercices à 20) dès le secondaire, c'est jouable ou pas ?
peut-etre qu'avec des classes de 17 les profs expérimentés voudrait bien aller en ZEP ? j'aimerais bien avoir les courbes du bordel en fonction du nombre d'élève par classe, selon les classes sociales et tout.
Et que les éleves se levent pour saluer le prof, vous trouvez pas ça idiot ? surtout au College
nous on le faisait pour le principal adjoint. mais bon, c'était Cissé, un colosse noir de 100kg qui imposait le respect rien qu'en regardant sa montre.
Quant à la promotion politique du sport pour la jeunesse, moi je connais un pape qui pourra vous en reparler avec émotions.
grave.
Et entendre dire que plus de 85% de participation signifie que la 5eme république fonctionne parfaitement bien, ça n'est pas une totologie énorme !?
heu... t'es sûr que c'est une tautologie ? pour moi une tautologie c'est 0 = 0, mais sinon je suis d'accord. c'est comme dire que les toilettes du collège sont propres puisque 100% des élèves les utilisent quotidiennement.

Répondre