Cri (s)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Exactement pareil en vrai.
TAMATAMATAMATAMA

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Yak>>C'est sincérement pas faute de s'intérresser, je peux trouver ça même vaguement passionnant. bref je suis pas obtue. Ce que je ne sasisi pas ce que ça empiète autant sur nos vie. tu sais que certain prèfère regarder le foot alors qu'il ont invité des amis, ou s'arrêtte de manger pour voir les buts.... je trouve ça assez grave au final...
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Beber> Je te plussune à donf.

Jusqu'au 9 juillet, la planète tournera au rythme du ballon rond.
Revue des retombées économiques du plus grand événement sportif mondial.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

beber > Je suis d'accord sur la mediatisation outranciere faite sur le sport en general, le foot en particulier, et je comprend que ça puisse indifferer des gens et j'ai pleinement conscience de l'abrutissement general organisé qui a lieu en ce moment. Mais detester quelque chose pour la principale raison qu'on en parle trop et fait qu'on neglige des evenement de plus grande importance, sans autre forme de proces est une réaction excessive.

Et ce, d'autant plus qu'a coté de la dimension sportive du football se cachent des aspects auxuelle je ne comprends pas qu'on puisse etre indifférent :

Puisqu'on parle des media, pourquoi cela prend t'il cette ampleur ? Jusque là je n'ai jamais eu vent d'analyses autour de la place du football dans la societe et l'economie, dignes de ce nom, elles ne faisaient que botter en touche (ah sacrilege...). Incapacité des gens à comprendre un phénomene qui les depasse ?

Quicquonque s'interesse aux media, au monde et à la société, peut il rester indifférent à la façon dont ça draine l'attention de centaines de millions voire de milliards de personnes et genere tant de revenus qu'on pourrait financer des programmes de recherches multiples et rivaliser avec le PNB de quelques etats ? Si on dépasse l'affect, son gout ou son aversion pour ce sport, on y voit là un rapport de l'humain au spectacle inédit, unique en son genre qui merite une certaine attention.

Jep > Le résultat en soit, une combinaison de deux chiffre n'a de valeur que dans le sens ou il determine quelles equipes s'affronteront entre elles et la motivation des equipes dans les confrontations à venir. J'y attribue une importance des lorsqu il conditionne la qualité de jeu du prochain match.

En y mettant un peu de soi, on peut aussi y voir la combinaison absurde de 22 mouvements temporairement erratiques autour d'un patchwork de peaux de vache bien tannées et qui tout d'un coup s'agglomerent frenetiquement lorsque le monceau d'epidermes passe entre deux morceaux de bois.

une partie de jeu vidéo est aussi resumable au déplacement d'un ensemble d'electrons dont l'objectif est de commander la projection d'autres electrons à l'interieur d'un tube cathodique ou l'excitation de poils de cochons.

Klaim > regarder le foot et jouer au foot sont deux activités qui au niveau qui nous concerne, n'ont absolument rien à voir. C'est la meme difference qu'entre ecouter un orchestre, bon ou mauvais et s'essayer au triangle.

Quand à la question de perdre son temps : dans l'absolu, nous perdons tous generalement notre temps. Pourquoi perdre du temps à cuire un oeuf quand la qualité sanitaire des reseaux de distribution nous permet de les gober sans craintes ? Pour les memes raisons que d'autres preferont un match à un navet : Le gout.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben oui c'est pas la même activité, évidemment, mais tu peux comparer le plaisir que tu prends pour les deux et dans mon cas je suis indifférent face a des gens qui jouent. Ca me donne plus envie de jouer que de regarder.
Et oui c'est une question de gout. Mais je l'ai déjà précisé ça.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Klaim a écrit :Ben oui c'est pas la même activité, évidemment, mais tu peux comparer le plaisir que tu prends pour les deux et dans mon cas je suis indifférent face a des gens qui jouent. Ca me donne plus envie de jouer que de regarder. Et oui c'est une question de gout. Mais je l'ai déjà précisé ça.
Puisque ça t'est indifferent, ça devrait te donner envie de rien. Et parce que c'est une question de gout, parler de perdre du temps est inutile. on perd toujours du temps à faire quelque chose d'inutile et qu'on aime pas. c'est quasiment une lapalissade.

Trantkat > l'ampleur des retombées economiques est quelque chose de bien connu. Il suffit de demander à l'inséé ce qu'elle pense de 1998. Ce qui serait interessant c'est le pourquoi. Le danger est que si personne n'arrive à l'expliquer, un jour quelqu'un se dira : "Et si un mondial est si dynamisant, pourquoi ne pas en faire un tous les ans ?"
Modifié en dernier par yak le mer. 14 juin 2006, 11:55, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

... :klourd:

tu le fais exprès ou quoi?

Je préfère jouer que regarder du foot, ya quoi que tu comprends pas là dedans? C'est pas que j'aime pas, c'est que ça me fait rien. Tu chipotes pour rien là, ya pas de discussion...

edit> arg arrête d'editer :kgrossecolere:
Et parce que c'est une question de gout, parler de perdre du temps est inutile. on perd toujours du temps à faire quelque chose d'inutile et qu'on aime pas. c'est quasiment une lapalissade.

Si tu relis ma phrase je parle d'une impression, révélatrice du manque d'interet. Arrête de jouer sur les mots deux secondes, c'est ennervant.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Dans ce cas, pour moi tu juxtaposes juste des affirmations puisque tu nies toutes les liaisons logiques qui lient les unes aux autres. autant parler de patates, nenuphars et fusées spaciales.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouai c'est un peu comme tes comparaisons. :kgrin:

Bon allé pas la peine de répondre, j'ai pas envie de jouer pour rien.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

T'as toujours pas compris que c'est la validité tes arguments que je comparais. J'ai volontairement pris des comparaisons stupides pour que ce soit plus facile à comprendre. Ma foi, si tu preferes te complaire avec de vieux lieux communs du genre "je prefere agir que regarder"...
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Non mais y'a des limites, la, l'engouement du foot a la télé (et non le foot en tant que jeu qu'on peut jouer) est absolument abrutissant, on en bouffe de PARTOUT, tu vas au supermarché, t'achetes ton produit habituel, il est estampillé football. POURQUOI? De qui on se fout, la? Pourquoi le foot? Pourquoi pas la petanque? Les autres sports passent a la télé mais ils se retrouvent pas estampillés sur des cereales, des shampoings, etc etc.

Il y a une limite a l'abrutissement? Quand on aime pas le foot comme ca, c'est surtout cet engouement pour le foot de certains qui nous bouffent l'existance, forcement, on crache dessus, on en a RAS LE BOL.
La, on nous l'IMPOSE. On a le droit de detester ca, bon sang???

Surtout quand on voit le niveau des supporters de foot. J'en sais quelque chose, mon oncle et mes cousins sont "football" (au point que mes cousins sont tour a tours gardiens de but pour l'equipe junior du mans, meme qu'un été j'ai du apprendre a kicker un ballon de foot pour les entrainer... ¬.¬). Je vous donne dans le mille le genre de mon oncle : la beaufitude incarnée.
Imaginez, le crane degarni, le short, le t-shirt estampillé, les sandalettes, la casquette, l'appareil photo en bandouillere.

Dire que je vais devoir me supporter un moment la bas cet été, j'espere pas en plein match mais la j'ai de l'espoir, quelle horreur.

J'prefere voir ma mere beugler "ALLEZ BOUGE TON CUL BORDEL" devant un match de rugby.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

yak> Ce que t'as pas compris toi c'est que ya aucun argument dans tout ce que j'ai dit.
J'ai parlé de mes impressions, de ce que je ressens en mattant du foot. Arrête de chercher des arguments où yen a pas, j'ai pas donné mon avis là.

J'en ai franchement strictement rien a foutre de l'influence de la coupe du monde sur ceux qui m'entourent parceque généralement ça n'influence pas mes activitées. Ca c'est un avis. Tu vois la différence?
Ma foi, si tu preferes te complaire avec de vieux lieux communs du genre "je prefere agir que regarder"...
Bah bien sur, réduit la phrase a ce que tu comprends.
La phrase était donc que je préfaire jouer que regarder du foot. Gout. Point barre. Où vois-tu des arguments ou une logique quelconque? C'est un état.
Comment ça se fait que je sois obligé de t'expliquer ça? Hm?

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

je viens juste m'immicer dans ce "débat" quelques instants

juste pour dire que j'aime bien le foot

je prefere meme en regarder qu'en jouer

mais je resiste mal au mattraquage

tout le battage mediatique autour de la coupe du monde, eh ben ça a plus tendance à me braquer par rapport à cet evenement

par ailleurs je n'ai pas vu un seul échange de roland garros cette année, et je ne verrais pas non plus le tour de france

mais, c'est pas par conviction hein, c'est juste que j'ai pas de télé

34> tu as linké le site du figaro...

c mal

meme si l'article est... hum... saisissant, et bien tu viens de tuer un chaton

Image
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

hillikus a écrit :je viens juste m'immicer dans ce "débat" quelques instants
LOL

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

yak a écrit :Jep > Le résultat en soit, une combinaison de deux chiffre n'a de valeur que dans le sens ou il determine quelles equipes s'affronteront entre elles et la motivation des equipes dans les confrontations à venir. J'y attribue une importance des lorsqu il conditionne la qualité de jeu du prochain match.

En y mettant un peu de soi, on peut aussi y voir la combinaison absurde de 22 mouvements temporairement erratiques autour d'un patchwork de peaux de vache bien tannées et qui tout d'un coup s'agglomerent frenetiquement lorsque le monceau d'epidermes passe entre deux morceaux de bois.

une partie de jeu vidéo est aussi resumable au déplacement d'un ensemble d'electrons dont l'objectif est de commander la projection d'autres electrons à l'interieur d'un tube cathodique ou l'excitation de poils de cochons.
Oui mais un jeu vidéo tu participes. Pour comparer ce qui est comparable, regarder des gens jouer à du jeux vidéo, ça me fait tout autant chier... sauf quand c'est un pote et que je sais que je vais avoir les commandes bientôt.

Je me joins à Klaim pour te demander ce que c'est que cette volonté de chercher des arguments là où il y a surtout une question très personnel de goûts. Tout ce qui est battage médiatique etc, ce n'est que quelque chose qui vient après le plaisir de regarder le jeu, ou le non-plaisir, et qui permet à ceux qui aime d'en profiter à fond, et qui fait râler ceux qui n'aiment pas, ni plus, ni moins, à mon sens.

Est-ce qu'on peut me laisser pas regarder le foot tranquillement maintenant :kfcharme:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre