Le terme est bien choisi, on peut hésiter entre le "fondecran" et le "fondeconne".emynonA a écrit :Voici mon fondec du moment.
*THREAD ALAKON*: Votre Bureau.
Tapisserie virtuelle
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Je l'ai mis là. C'est pour du 1024*768, c'est en jpg pour que ce soit plus léger, le format BMP d'origine faisait 3 megas, je pourrais éventuellement l'uploader si y a des intéressés.
@+
Chron
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- JeP
- Laborieux Optimiste
Je te suis parfaitement la dessus, d'un point de vue technique, une critique négative ou une critique positive devraient être toutes 2 autant argumentée mais...casse_couille a écrit :je ne vois pas en quoi une critique négative devrait etre plus argumenté qu'une positive
quand quelqu'un te sort "wouah! c'est trop de la bombe atomique", ouais ca peut faire plaisir à la rigueur, mais ca ne fait pas plus avancer le schimblick que "c'est à chier"
après c'est vrai que l'idéal, ca serait que tout le monde justifie ces avis, mais on ne vit pas dans un monde idéal. dommage, rejoue encore!
... mais d'un point de vue, disons, humain, le "wouah ! c'est trop de la bombe atomique" se suffit à lui même dans le sens ou il motive, ou il pousse à continuer dans cette voie.
Un "c'est à chier par le nez" peut aussi donner envie de se défoncer pour surmonté cela, mais c'est plus rare, et dans ce cas, sans argumentation donc, le "critiqué" ne sait qu'une chose, c'est qu'il doit s'éloigner de ce qu'il vient de faire... mais dans quelle direction... c'est vaste.
C'est pourquoi je pense que les critiques positives sont plus viables sans argumentation. Après... cent variations sur le thème "tu déchires mec"... c'est sûr que y'en a 95 à jeter, parce que faut faire gaffe aux chevilles

emynonA -> c'est pour une semaine "revival" que t'as mis ta barre de tâches en haut avec une pomme bleu ?
TAMATAMATAMATAMA