Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ben, moi, je viens d'investir dans un nouveau PC qui tourne sous XP donc pas question de réinvestir avant 2 ans (au moins)... Donc Vista, ça attendra, et je m'en fous, je joue pas sur PC...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Chron> A part si c'est un PC monté, tu as le droit a une version de Vista gratos.

Les autres> Faudrait arrêter de dire n'importe quoi deux secondes : déjà Vista va pas "forcer" les gens a upgrader puisque la plupart des gens ne vont pas passer a Vista de suite.
Ensuite la config minimum de Vista demande juste une carte graphique décente aujourd'hui, autrement dit de l'ccélération graphique, chose qui existe depuis des années mais qui n'a jamais été "obligatoire" sur un PC mais en revanche obligatoire sur quasi tous les jeux autres que les puzzle games et autre casual games ou jeux de gestion. A l limite ya aussi la ram qui doit être minimale (et encore moi j'aurais demandé plus), mais ça , c'est conseillé pour n'importe quelle utilisation.

Ce qui est dit, c'est que du coté des développeurs, c'est plus simple, parcequ'on a pas besoin de se prendre la tête sur le fait que potentiellement des gens acheteront pas le jeu si ils pensent que leur machine les fera pas tourner. Maintenant, quand on fait un jeu pour Vista, on sait que l'utilisateur a au moins tel config et une carte graphique, et ça suffit pour carrément simplifier le développement de savoir sur quoi on développe (comme les consoles).
Maintenant, ce qu'ils disent pas c'est que XP est toujours l'OS visé par les développeurs de jeu, puisque théoriquement (enfin, faut quand même prévoir le coup) un jeu qui marche sous XP marchera sous Vista (avec réserves, je connais des cas ou ya des conséquences).

Dans tous les cas, a part pour les jeux qui exploitent DirecX10 et le Shader Model 4.0 , ya pas d'obligation a utiliser Vista. Je suis sur que la plupart d'entre vous ne savent même pas ce que ça veut dire, donc je vous résume : engros les jeux du futur hyppothétique.
Donc arrêtez avec Vista, il vous oblige a rien.
Faudrait vous renseigner autre part que sur des sites de jeu d'ailleurs.

A priori les deux défauts de Vista niveau jeux, c'est 1) apparemment les jeux sont globalement plus lent a configuration équivalente; cela est principalement du au fait que l'OS est plus gourmant, mais c'est quelque chose d'assez logique. Une fois que Vista sera l'OS de base pour un PC grand publique (genre dans 2 ans disons) ça ne se verras plus. 2) les jeux basés sur openGL doivent éviter d'utiliser la version fournie par Vista, car elle est en fait une sorte de "proxy", de pont pour DirectX et donc c'est plus lent que si on utilise un OpenGL normal. L'OpenGL "normal" pour Vista, il me semble qu'il y en a un mais faut voir avec les drivers de carte graphique...

Bon en gros, le temps que tout le monde y passe, yaura pas de problème.

Moi je dis, renseignez vous.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Sterna > Au passage, qu'est-ce que tu appelles "gadgets de bobos" ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Chron> A part si c'est un PC monté, tu as le droit a une version de Vista gratos.
Ah ouais? Comme pour leur SP 2 ? J'ai un pc portable avec XP intégré. Ca me branche moyen de faire le switch d'os de toute manière... Surtout que niveau carte graphique, j'ai des forts doutes sur la capacité de ma machine...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Tout de façon, c'est rarement intérressant de changer d'OS à sa sortie,
au moins pour un utilisateur lambda.
Même pour les soft de graphisme, je sais qu'à chaque mise à jour,
c'est toujours la merde au niveau compatibilité.
Et il faut attendre quelques mois pour les correctifs.

De ce que j'ai vu tourner de vista, a part que c'est plus lourd,
plus translucide, vaguement mal pompé sur du mac...
où est ce qu'il y a quelque chose de bien ?

A ma denière réinstalle, je suis passé de Win200 à WinXp,
mais ça ne m'a rien apporté de plus.
Tous mes soft fonctionnent, c'est déjà pas mal.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Klaim : oké alors, le message quoté par Sterna semblait sous-entendre que les développeurs de jeux ne développerait plus troooop pour win XP, ça ça me foutait un peu les boules.

Et le côté "obligé d'upgrader".

Ouf alors.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Chron> Je te suggère pas d'y passer, c'était pour info, comme quoi t'as pas besoin de changer de config si t'as la version premium offerte avec. Comme c'est un portable et que tu l'as surement pas pris pour sa carte grpahique ya peu de chances finalement.
Enfin peu importe.


Tout de façon, c'est rarement intérressant de changer d'OS à sa sortie,
au moins pour un utilisateur lambda.
Voilà, en réalité c'est interessant au début uniquement pour les développeurs, histoire de repérer le terrain pour faire des outils pour les futurs utilisateurs.

Personne n'a besoin de Vista ajourd'hui. Sauf pour certaines fonctionnalitées à la limite, niveau explorateur et sécurité, mais bon. Ca suffit pas a acheter un OS a +500€

A ma denière réinstalle, je suis passé de Win200 à WinXp,
mais ça ne m'a rien apporté de plus.
Tous mes soft fonctionnent, c'est déjà pas mal.
Au cas ou tu le saurais pas, Windows XP, c'est Windows 2000 plus convivial (pour les utilisateurs lambda). Donc logique que tu vois peu de différence. Surtout si tu laisse l'interface à l'ancienne.

Par contr la différence est nette entre Win98 (toutes versions confondues) et Xp/Windows2000, ainsi qu'entre XP/Windows2000 et Vista.


Les points forts de Vista sont multiples mais se révèleront pas clair pour tout le monde . Pour les joueurs, ya DirectX10, mais on verra ça l'année prochaine hein. Pour le reste, sécurité mieuss, exploreur sacrément mieus,, recherche mieuss, interface un peu mieu pensée mais ça c'est très mineur comme amélioration, noyau mieuss (mais çaon peut le voir qu'après genre 1 an d'utilisation intensive, en tant que power user ou développeur) , et d'autres trucs dont je me souviens pas.

Si vous voulez savroi ce que c'est Vista, je vous conseil cette très longue lecture : http://www.clubic.com/article-66145-1-m ... ssier.html

Un utilisateur moyen ne va pas tout comprendre, l'utilisateur avertis verra les points forts selon ce qui l'interesse.

D'un point de vue personnel, je trouves qu'il y a de bonnes idées, je m'y mettrais bien dans disons 6 mois, sur une machine pour voir. A priori ce qui m'interesse le plus, etonnemment, c'est l'exploreur de fichiers et le systeme de recherche. Pour le reste, DirectX10 m'interesse pas des masses sauf pour la théorie, pour l'instant. Ya aussi la façon dont ils gèrent les comptes qui est interessante mais j'aurais surrement qu'un compte utilisateur sur mes machines.

Par contre ce qui me saoul, c'est le prix en europe, c'est un sérieux foutage de gueule. Enfin moi je veux la version Pro ou Ultimate, je suis un pue exigeant mais tout de même...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Klaim : oké alors, le message quoté par Sterna semblait sous-entendre que les développeurs de jeux ne développerait plus troooop pour win XP, ça ça me foutait un peu les boules.
Non ce qu'il dit c'est que ce sera plus facile de développer en ciblant uniquement Vista, mais évidemment ça se fera pas tout de suite, et même ça se trouve ça se fera pas du tout! Si ya pas assez d'utilisateurs de Vista, faire un jeu qui vise que Vista c'est se tirer dans le pied (sauf si le jeu coute que dalle, autrement dit quasimment jamais).

Par contre le problème c'est les jeux sous DirectX10. Vu que ya que Vista qui ale supporte, ça veut dire que c'est les gros jeux (sous entendu graphiquement poussés) qui visent les hardcore gamers qui vont faire venir les joueurs, ensuite seulement , quand un maximum de monde y sera passé, on fera plus de jeux dessus.

Mais bon, pour l'instant ya pas a s'en faire.

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Ouais enfin je pense qu'on aura le temps de voir des jeux qui ne supporte que directx10 ( pour le moment y a que crysis qui est sensible de seulement l'utiliser , nan ?).

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Personne n'a besoin de Vista ajourd'hui. Sauf pour certaines fonctionnalitées à la limite, niveau explorateur et sécurité, mais bon. Ca suffit pas a acheter un OS a +500€
Et donc, c'est qui, qui va s'acheter les boites de Vista à 500 euros qu'on voit arriver dans les Fnac et autre PC City ? Si c'est pour une entreprise, un développeur doit avoir un prix de gros, ou je ne sais quoi, il va pas passer à la Fnac pour ça non ? Un mec qui achète un nouveau pc aura Vista de base. A part un inconscient qui n'y connaît pas grand chose avec un peu de thune, voire légèrement influencé par un vendeur (genre... mon père, je sais pas...) qui va claquer autant pour son OS ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

je parle de gadget pour ce que j ai vu...
visuellement c est plutot que du tape à l'oeil... genre pour rattrapper le design de Mac OS...
pour le grand publique quoi... les babioles genre le defilement des fenetres en 3D...

ya qu a voir les pubs

"Vista woouaah !!"
"visionnez vos photos, sans cadre" ....

se genre de truc


apres tu es surment bien plus callé pour savoir techniquement se qu il y a comme ammelioration.
mais se qui est de la promo, ca se joue pour beaucoup sur ca gueule...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Chron a écrit :Et donc, c'est qui, qui va s'acheter les boites de Vista à 500 euros qu'on voit arriver dans les Fnac et autre PC City ? Si c'est pour une entreprise, un développeur doit avoir un prix de gros, ou je ne sais quoi, il va pas passer à la Fnac pour ça non ? Un mec qui achète un nouveau pc aura Vista de base. A part un inconscient qui n'y connaît pas grand chose avec un peu de thune, voire légèrement influencé par un vendeur (genre... mon père, je sais pas...) qui va claquer autant pour son OS ?
Exact, les versions les plus chères visent les pros et les gamers riches, c'est le but avoué et suffit juste de voir les différences de fonctionnalitées pour s'en rendre compte.
En fait, la version "normale", qui est la premium, avec les features interessants mais pas les top du top coute autour de 300€ , autrement dit un windows XP.

La version pro est vraiment interessante pour les grosses boites, mais ils l'ont généralement par une sorte d'abonnement à ce qu'on appelle la MSDN (Microsoft Software Developer Developper Network), cet abonnement (pas super cher pour une entreprise) permet d'avoir accès a la version pro ainsi qu'a quasimment tous les outils de développement payants de microsoft. Du coup pour une boite, généralement, ce sera moins cher, mais encore une fois, c'est pas toutes les boites que ça va interesser.

En tout cas pour le grand publique, a part comme tu dis pour les pc ou il sera d'office et presque gratos, la version boite est franchement du foutage de gueule niveau prix.

Vivement une bonne version piratable. Malheureusement je crains le pire sur ce point a propos de Vista : leur technique pour s'assurer que ta version est bonne est assez chiante a contourner...parcequ'ils la mettent à jour régulièrement!

Sauf avec le tricks du serveur mais ça marchera pas longtemps.

Sterna> En gros, tu fais la même erreur que quasimment tous ceux qui ont eu un appercut esthetique de Vista. Déjà je trouve assez stupide que certains reprochent les similitudes avec MacOS : Apple et Microsoft sont connu pour avoir les meilleurs services de recherche concernant les interfaces homme-machine virtuels (de bureau) et ils se copient les uns sur les autres parcequ'ils savent que si l'un découvre une façon de présenter les choses qui marche mieu que le reste, alors c'est une bonne façon. C'est normal de se baser sur des trucs qui marchent, il sagit du confort de l'utilisateur, pas d'une nouvelle technologie!
Faut arrêter d'être sujet au eyecandy , en bien ou en mal, un OS , sa qualitée n'est pas dans ce qu'on voit mais dans ses fonctions et sa stabilité (et les logiciels développés dessus).

Sinon, on verra bien dans 6 mois après utilisation intensive les retours, ils seront déjà plus parlants.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

alors je dois dire : MEGALOOOOOOL !!!

Rockstar To Debut Manhunt 2 For Wii, PS2, PSP

http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=12666


Eunorme!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Euh... Y a quoi de drôle ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ben Nintendo + ManHunt, ça te fais pas rire au moins nerveusement?
Tu connais pas ManHunt? C'est un peu une sorte de massacre a la tronconneuse dont vous êtes le héros...

Sinon, Jouer à des jeux style Unreal Tournament augmente la capacitée visuelle! (au moins niveau traitement de l'image du cerveau) :
http://www.beyondunreal.com/daedalus/si ... p?id=10224

Répondre