Cri (s)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

un match superbe.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

D'accord. Vous en faites pas, je note les noms.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JEF
The king of posters

Message par JEF »

rajoute le mien!

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

je suis pas un fan de foot que mais je suis fasciné par l'impact que ca a sur les gens .c'est une ferveur quasi "mystique " le mot est un peu fort mais quand tu vois les gens dans la rue ,ils sont réelement content et ils ont vraiment l'air de partager un truc en commun ,ca fais un peu flipper mais toute cette energie est vraiment positive au sens ou ca procures une joie sincére et une sensation de partage ,bien sur demain ils se referront la gueule comme d'hab.
enfin bon tous ca pour dire que s 'il suffit que 11 gonze millionnaire courent aprés un balle sur du gazon pour que les gens soit + relax et oublient leurs soucis 5 minutes (ils en oublient même qu'ils n'aiment pas le foot ),c'est plutot cool .

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ben, quand tu vois des gens joyeux qui se baladent dehors, ça donne le sourire aussi. Je crois qu'il faut pas imaginer que ça rend les gens zinzins, au contraire, la grand majorite garde à l'esprit ce que c'est, le sens des realités financieres sportives ou autres. Mais c'est bon de s'exterioriser un coup de temps en temps, surtout quand les occasions se font rares et quand elle n'engagent à rien.

Lors de tels evenements, implicitement on sait qu'on n'est pas seul à en etre content. C'est une sorte de patrimoine commun : on sent que la plupart des gens sont egaux face à cette joie. Tous les spectateurs sont aussi tendus, crispés ou exhuberants devant l'écran, pas de passe droit, faut regarder les joueurs jouer.

Je trouve assez grisant de sentir que quelqu'un que tu connais pas, ou plutot, des millions que tu ne connais pas sont, l'espace d'un court moment, dans le meme etat d'esprit que toi, focalisé par une meme chose, partageant la meme passion pour un truc pourtant sans aucune influence directes sur nos vies tel qu'un tournois de foot.

Un peu comme le nouvel an, y a rien de plus banal qu'un premier janvier, y'en a autant que des 14 mars, y'en a quatre fois plus que des 29 fevrier, pourtant tout le monde aime sortir, ce jour là, comme s'il y avait un pacte tacite.
GOD FINGER!!!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Jésus, la voix de la sagesse :kniko: ...
Je suis plutôt sensible au bruit, mais ça déplait pas non plus d'entendre des gens passionnés, même si c'est pour une courte période.
Le foot a pas été créé pour être l'usine a fric qu'il est aujourd'hui, ça reste un sport, le plus populaire en France, ailleurs c'en est d'autres ... j'en suis pas fan donc tout ce qu'il y a autour peut vite saouler en cette période (pubs & co), mais je vais pas cracher sur le sport en lui-même, sur les gens qui l'aiment et le crient, surtout quand c'est la France qui gagne dans une compétition mondiale.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

le seul interet que je trouve à ce genre d'évenement(comme les J.O),
c'est que ça pointe du doigt -pour un instant- des petit pays qu'on-sait même-pas-d'ou-qu'ils-sortent..
et on se rapelle (affalé dans notre canapé),qu'il ya des gens qui vivent là-bas et que eux aussi jouent au ballon et lancent des javelots...

...par contre les milliards engendrés.... on les partages pas..on va quand même pas les donner à ces "sauvageons"..non mais ho..c'est nous qu'on a organisé la fête..

c'est malheureux tant d'hypocrisie quand même... :klourd:
Modifié en dernier par hidro.j le dim. 02 juil. 2006, 2:47, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

hidro.j a écrit :...par contre les milliards engendrés.... on les partages pas..on va quand même pas les donner à ces "sauvageons"..non mais ho!c'est nous qu'on a organisé la fête...
Les équipes qui vont participer à la Coupe du monde ne repartiront pas d'Allemagne les poches vides. Chacune d'elles est assurée, à l'issue du premier tour, de percevoir un minimum de 2,5 milliards de francs CFA.

En effet, à l'issue du tour des matches de poule, 16 équipes seront renvoyées à leurs écoles respectives. Mais elles auront une prime de consolation. Chacune d'elle empochera la bagatelle de 3,79 millions d'euros soit environ 2, 5 milliards de F CFA. En 8e de finale, 8 autres équipes devront plier bagages. Là aussi, la FIFA donnera à chacune un chèque de 5,38 millions d'euros. A partir des quarts de finale, les 4 équipes éliminées encaissent chacune la somme de 7,28 millions d'euros. Les places de 3e et 4e donnent droit respectivement à une prime de 13,61 millions d'euros. Le finaliste se contente de 14,24 millions d'euros, laissant la vraie cagnotte qui s'élève à 15,51 millions d'euros au grand vainqueur. Au total, les 32 équipes participantes vont se partager environ 190 millions d'euros.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

t'inquiete pas qu'il le donne pas par charité l'argent..en plus ils doivent rembourser les frais de déplacements,hotel..
:kmoqueur:

ferait mieux d'acheter des capotes pour le peuple Cameron au lieu de distribuer le fric à "l'équipe"..on se demande ou va finir l'argent..

le sport ça devrait être "amateur"..comme l'était le rugby ya pas si longtemps..

voilà sinon le match était superbe! enfin il parait^^
Modifié en dernier par hidro.j le dim. 02 juil. 2006, 3:01, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Comme dit Jésus, c'est la ferveur mystique qui m'effraie assez. Il suffit d'un but et tout le monde à la banane comme s'il s'était envoyé en l'air avec la bombe de leur rêve jusqu'à plus soif, et l'effet contraire, il suffit d'un match perdu pour qu'on ne parle plus du chinkungunya, des tremblements de terre, de la Palestine ou d'AlQuaida...
Le foot, c'est juste la cristallisation la plus massive de sentiments de défoulements actuellement. Qu'on apprécie le jeu pour le jeu, soit, mais parmi les mecs qui s'amusent à passer 2 heures sur le périph à klaxonner où à hurler "on a gagné, les brésiliens aux chiottes", je ne sais pas combien auront été à même d'apprécier une action d'éclat, une action bien construite où quoi que ce soit... Et j'adore également les petits sursaut nationalo-chauvinistes que cela engendre... :klourd:
Et Yak, tu dis que c'est bon de s'exterioriser un coup de temps en temps, bien d'accord, mais pourquoi sur le foot, et pourquoi, les mecs qui vont être excités à l'idée de la coupe de monde de Curling, ou du passage de Dir en Grey, seraient plus marginalisés que ceux qui aiment le foot, si ce n'est le nombre. Et pourquoi du coup, serait-on obligé d'aimer ce putain de foot, et d'être considéré en extra-terrestre quand on aime pas ça? Pourquoi devrais-je être plus content le soir quand on me dit cordialement : "Et bon match!" que simplement "bonsoir". Certes c'est plus agréable d'avoir un sourire, mais moi qu'est-ce que je réponds? "Non, j'en ai rien à foutre?" ou "Ouais, ouais!" donc soit je suis un rabat-joie, soit un hypocrite, super l'alternative...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

..si t'es pas content t'as qu'a aller courrir tout nu sur la pelouse!

sinon ya une brocante au parc des princes...
tu vois que c'est utile le foot..

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Un extraterrestre ? je crois que meme parmis eux y'en a qui aiment le foot..

Image
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

yak a écrit :Je trouve assez grisant de sentir que quelqu'un que tu connais pas, ou plutot, des millions que tu ne connais pas sont, l'espace d'un court moment, dans le meme etat d'esprit que toi, focalisé par une meme chose, partageant la meme passion pour un truc pourtant sans aucune influence directes sur nos vies tel qu'un tournois de foot.
Et les millions de mecs de l'autre côté de la planète qui sont totale dégouttés, que vous leur avez bien pourris leur groove, personne y pense, à ça ?
TAMATAMATAMATAMA

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

j'adore être réveillée le dimanche matin à 8h par les petits voisins surexcités qui crient "vive la france".

mais c'est une bonne chose qu'on ait gagné, les coupes du monde et les matchs de foot ont toujours une grosse influence sur les opinions politiques, ça fera du bien à la tolérance que 8 Noirs et 3 Arabes nous fassent gagner une coupe du monde ...
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

JeP a écrit : Et les millions de mecs de l'autre côté de la planète qui sont totale dégouttés, que vous leur avez bien pourris leur groove, personne y pense, à ça ?
bah... ça n'est qu'un jeu ^_^, on s'en remet vite.

Par contre, huit heures du mat, c'est abusé.
GOD FINGER!!!!

Répondre