Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)
- Camille
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Toute cette glaire private djoke entre vieux anime(land)fans déconfits
Moi, ça me fait iéche...
Mais alors là grave à mort t'as vu
Même le pseudo modo (le même qui arrive plus à faire des sites en moins de 3 mois, l'âge et les gamins tout ça), même lui s'y met.
Alors bon, si c'est pas un signe de la fin du monde ma bonne dame.
Moi, ça me fait iéche...
Mais alors là grave à mort t'as vu
Même le pseudo modo (le même qui arrive plus à faire des sites en moins de 3 mois, l'âge et les gamins tout ça), même lui s'y met.
Alors bon, si c'est pas un signe de la fin du monde ma bonne dame.
>è0é> / RLAA!
Quelques précisions
Cette "news" rend compte brièvement d'un dossier spécial diffusé dans l'émission d'information "News 23", journal télévisé diffusé tous les soirs à 23h sur la chaîne privée TBS, et présentée par un journaliste de renom, CHIKUJI Tetsuya. C'est l'une des émissions d'information télévisée de référence dans le Japon d'aujourd'hui.Tsuka a écrit :suite a la lecture d'une news d'un site d'actus japonais que je visite régulièrement, Alternative-live.
Le 29 avril dernier, donc, l'émission consacrait un dossier aux problèmes auquels est confrontée "l'industrie" du dessin animé au Japon. Le compte rendu est des plus sommaire, et se limite aux notes prises par l'auteur "en direct" alors qu'il suivait le sujet, tout en luttant contre lson émotion à l'écoute de la narration due à un dénommé FURUYA Tooru (un doubleur de dessin animé, à vue de nez)... Traduit grosso modo :
- Cité en premier, M. MURATA, le responsable du studio Ô Productions, pointe le manque de talents et les difficultés à former les jeunes qui entrent dans ce métier, que presque tous "abandonnent assez rapidement". Les conditions du métier sont tellement mauvaises qu'il devient impossible de les retenir...
- un M. HIROTA (?) explique : "Pour ceux qui s'accrochent et luttent pour dépasser les conditions actuelles, le temps viendra où ils pourront gagner leur vie"... [voilà qui rappellera à certains les propos de didi]
- TANAKA Kazuyoshi, producteur au Studio Ghibli : sous-traitance vers l'étranger, où les forces de travails ont moins chères ; au studio coréen DR Movie, il peut arriver que les intervalles d'un épisode complet soient achevés en une journée...
- un animateur (coréen, donc) : "animer joliment les ondulations de chevelures est difficile"...
- Certaines productions confient [aux sous-traitants étrangers] l'ensemble du processus de création...
- si la raréfaction des talents se poursuit, il deviendra impossible d'assurer la production de titres de qualité...
- dans un lycée coréen d'enseignement spécialisé dans le dessin animé, le travail des élèves se poursuit le soir jusqu'à 23h...
- En Corée, les productions basées sur des personnages sont les plus nombreuses, et une compétence de fond existe, principalement constituée de jeunes animateurs...
- Au Japon aussi, le temps est venu d'organiser la formation des compétences de manière construite (via des structures dédiées), avec l'implication de l'industrie comme des pouvoirs publics et du monde éducatif. MM. KADOKAWA Tsuguhiko [l'actuel PDG des éditions Kadokawa, si mes souvenirs sont bons], ISHIKAWA Mitsuhisa [PDG du studio Production I.G]...
- un entretien avec les animateurs du futur [des jeunes débutant dans le métier ?]...
- le dessin animé pourra-t-il vraiment constituer un secteur d'exportation au 21ème siècle ?...
Le lien en question est précisément celui de l'émission "News 23" sur le site de TBS, et présente en quelques mots le contenu du dossier (tokushû) diffusé en son sein le 29 avrl.Tsuka a écrit :La news semblait parler de la sous-traitance en Corée, thème qui etait assez a la mode dans certains articles nippons dernièrement (comme ici)
J'ignore pourquoi c'est le seul lien donné par l'auteur de la "news", alors que Ghibli comme Kadokawa ou I.G (pour ne citer qu'eux) ont aussi des sites internet (peut-être bien un choix de valeur personnel ?...), mais j'espère en tout cas que le lien logique avec la question de la sous-traitance se trouve ainsi quelque peu clarifié [et ce tout commentaire mis à part sur les si constructives appréciations d'aigreur, pour ainsi dire issue de certain "muco-drôlatisme déconfit", et autres prédictions apocalytiques...]Tsuka a écrit :mais je n'avais pas trop compris le rapport avec le site Oh-pro

- patrouchef
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<@0@> d'accord mais parlez moins viteChron a écrit :En fait, t'es jalouse de pas jouer avec nous, allez viens, fais pas ta mauvaise tête
Y a trop de mots à la fois sans dessins au milieu pour mon petit corps ;0;
Le thème c'est "Comment vivre sans les dessins animés des japonés, faut-t'il avoir peur des Coréyains ?"
C'est ça ?
>è0é> / RLAA!
La vie est pleine de surprises...
Merci, merci, c'est trop d'honneur !patrouchef a écrit :ça me bluffe, vais t'ériger une statue.

Un petit clin d'oeil visuel en retour, en forme d'exhorte à soi-même pour bien garder à l'esprit que toute reconnaissance de cette nature va fatalement de pair avec une part de risque inhérente à tout piédestal :


- Tsuka
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Merci pour vos précieux eclaircissements, m'sieur YL 
>Le lien en question est précisément celui de l'émission "News 23" sur le site de TBS,
Je n'ai même pas fait exprès ^_^; ... decidemment, mon farfouillage (semi) a l'aveuglette suit une certaine logique ...
J'avais entendu parler des difficultés que connait le metier au Japon, le manque d'animateurs qui se profile etc ... J'espere qu'ils vont revaloriser ces métiers (et/ou les salaires), sous peine de voir de plus en plus de choses envoyées en Corée, en dehors des intervalles ...
Niveau salaires je me demande même si les moins payés sont pas les Indiens, vu que l'Inde semble être le futur eldorado pour tous ceux qui souhaitent sous-traiter a bas prix ... moins cher que la Corée ou la Chine ... comment font-ils pour tirer ainsi les prix ...
En tous cas j'ai bien compris la relation avec le studio Oh-Pro of course, merci
PS : Kara serait-il à l'origine d'un texte publié recemment et qui vous a déplu ? je ne comprends pas votre regain de taquinerie ;-]
Camille>
>Le thème c'est "Comment ...
Sur mes forums le thème c'est ce qu'on veut où on veut ...
Tu te souviens plus ? ... tu vieillis ma petite Camille.
Il serait temps d'assumer tes passions.

>Le lien en question est précisément celui de l'émission "News 23" sur le site de TBS,
Je n'ai même pas fait exprès ^_^; ... decidemment, mon farfouillage (semi) a l'aveuglette suit une certaine logique ...
J'avais entendu parler des difficultés que connait le metier au Japon, le manque d'animateurs qui se profile etc ... J'espere qu'ils vont revaloriser ces métiers (et/ou les salaires), sous peine de voir de plus en plus de choses envoyées en Corée, en dehors des intervalles ...
Niveau salaires je me demande même si les moins payés sont pas les Indiens, vu que l'Inde semble être le futur eldorado pour tous ceux qui souhaitent sous-traiter a bas prix ... moins cher que la Corée ou la Chine ... comment font-ils pour tirer ainsi les prix ...
En tous cas j'ai bien compris la relation avec le studio Oh-Pro of course, merci

PS : Kara serait-il à l'origine d'un texte publié recemment et qui vous a déplu ? je ne comprends pas votre regain de taquinerie ;-]
Camille>
>Le thème c'est "Comment ...
Sur mes forums le thème c'est ce qu'on veut où on veut ...
Tu te souviens plus ? ... tu vieillis ma petite Camille.
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Le monde fonctionne comme ça et c'est triste!
En fait faire de l'animation c'est comme fabriquer des vêtement ou des jouets.
Une fois que l'équipe de création à conçu le projet (au choix une paire de chaussure, un nouveau tamagotchi, ou un épisode de Naruto) hop on sous-traite pour faire moins chers.
Quand je lis certains trucs qui sous-entendent que les conditions de travail des animateurs sont à la limite du supportable au Japon, je n'ose même pas imaginer l'état d'esclavagisme des petits animateurs coréens ou indiens.
Franchement ça me met un peu mal à l'aise.
En fait faire de l'animation c'est comme fabriquer des vêtement ou des jouets.
Une fois que l'équipe de création à conçu le projet (au choix une paire de chaussure, un nouveau tamagotchi, ou un épisode de Naruto) hop on sous-traite pour faire moins chers.
Quand je lis certains trucs qui sous-entendent que les conditions de travail des animateurs sont à la limite du supportable au Japon, je n'ose même pas imaginer l'état d'esclavagisme des petits animateurs coréens ou indiens.
Franchement ça me met un peu mal à l'aise.