Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Trantkat a écrit :Nan mais moi je veux bien, mais le Begins, il était franchement raté, nan ?
Tu es dur en disant "franchement raté" quand même.
Bon, l'entrainement Shaolin et Qui-gon-jin pas très convaincant, avec du recul, je veux bien, les bastons brouillons éventuellement, même si en le revoyant, ça m'avait pas particulièrement gêné. Le mélo et la potiche ? Ca s'oublie, c'est pas le plus traumatisant du film, j'ai connu bien pire, et j'avais passé quand même un bon moment.
Mais à l'époque, en sortant de Scharzwy/Mister Ice, j'avais enfin l'impression de voir un vrai Batman, pas un épisode de la série TV des années 70.
Mais bon, j'ai comme l'impression que tu risques de le trouver long ce film vu comme t'es parti. ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Damien> Bah... TOUT. C'est un mauvais film, c'est tout ce que j'ai à en dire: bancal, avec des sauts du coq-à-l'âne en terme stylistique, des tonnes de clins d'oeil aux fans de Batman qui ne mènent à rien et finalement, un actioner basique boursoufflé et long qui se prend un peu trop au sérieux.

J'ai ri pendant 2 bonnes minutes sur la scène du meurtre des parents de Wayne... sans parler de l'exposition du papa "milliardaire/heal ze world" et de la maman muette/souriante/blonde idéale... des dialogues sur la justice avec sa pouffe, des bagarres chiantes... de Morgan Freeman qui remplit un hangar d'armes ultra-secretes pendant des années en attendant Batman... de la grosse voix de Batman, de... Pfff

Bref.

C'est bien ce qui me semblait, si le Begins vous semble bon, j'irais pas voir le Dark Knight.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 13 août 2008, 19:40, modifié 1 fois.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

moi non plus j'ai pas du tout aimé Begins.

donc on va voir...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Le problème avec Begins, c'est qu'il est là uniquement pour poser des bases, différentes des précédents films bidons.

Du coup, la structure est déjà vue, la réalisation a des soucis (surtout dans les combats mais pas que) mais bon dans l'ensemble comme c'est quand même un batman bien dark par rapport a ce qu'on avait avant, pour moi c'était plutot sympas sans être une claque. Un film d'action un peu raté sur les bords mais avec au moins un background qui tiens un peu la route.

Avec Dark Knight, maintenant que l'ambiance de base, les persos et le bordel sont posés, ils ont juste eu a mettre un vrai scénar, bien fourbe sur les bords et intelligent, qui pose de vrai questions aux persos.

Donc pour moi c'était logique que le premier pourrait préluder à quelque chose de plus interessant dans l'ensemble.

Et je suis pas déçu, plutot surpris, surtout par l'ensemble du scénar a vrai dire. J'ai aussi remarqué le choix judicieux du montage audio qui effectivement est carrément juste là où il faut quand il faut.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Je continue de miser sur une ejac' faciale de Balak.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Pour le montage musique, bah quand même, des fois il abuse sur la musique stressante crescendo au moment-qui-font-peur.

Trantkat>Bah, allez boude pas. Fais risette. Dans celui-là, t'as deux vrais méchant pour le prix d'un, et ils mettent le temps pour s'installer comme il faut. Et il y en a un qui a des idées sadiques qui devraient plaire à ceux qui ont une confiance éperdue en la nature humaine comme toi. :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Pour le montage musique, bah quand même, des fois il abuse sur la musique stressante crescendo au moment-qui-font-peur.
Ben justement je trouve qu'elle était placé précisément là où il fallait, parceque c'est des moments super stressants. Déjà la situation est tendue du slip mais en plus tu t'attends au pire.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

j'ai pas vu le film, mais Bruce Wayne dans la vitrine d'armani c'est quand même la classe. pour armani.

damien
thearchbishop

Message par damien »

[quote:a9a57f9554="TRANTKAT"]C'est bien ce qui me semblait, si le Begins vous semble bon, j'irais pas voir le Dark Knight.[/quote:a9a57f9554]

Tu passerais alors à côté de quelque chose de grand.
Si j'ai trouvé le premier bon, mais sans plus.
Ce second opus m'a complètement enthousiasmé.
Il y avait longtemps que je n'avais pas eu envie de revoir un film juste après la séance.
Modifié en dernier par damien le lun. 12 juil. 2010, 15:10, modifié 1 fois.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Pute borgne de seance deja pleine deux heures avant le film è_é ptiou!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

chié, mk2 ultra blindé, file d'attente jusqu'à dehors.

un autre jour...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

On est d'accord, Begins c'était nul à chier, quant à ce Dark Knight...

Image

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

J'étaye: le premier, le seul, le vrai film de Batman.

Pardon Nolan et Ledger pour tout ce que j'ai pu dire sur vous, je suis vraiment, mais alors vraiment navrée.

Et vu les gros clins d'oeil, j'attends avec impatience la Batmobile, la vraie aussi.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'étaye: le premier, le seul, le vrai film de Batman.
Voilà, exactement, c'est LE Batman.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Au passage, Keuvain, je sais pas si tu fais bien de confier la virginité de tes yeux à mon ami coucouille, hein...

Pour rappel, à propos de Banane Begins:
casse_couille a écrit : ben le batman est une bonne grosse tuerie!
ce qui m'a fait chier au début c'est que l'image était flou (projectionniste qui avait merdé avec la focale surement!) du coup j'étais pas totalement totalement dans le film mais au bout d'un moment, je ne saurais dire si le problème y était toujours tellement j'étais pris par le film
c'est vraiment excellent, le parti pris très millerien de la vision plus réaliste, en définitive plus humaine de la chose m'a emballé! et en fait c'est ce que batman est vraiment, qu'un humain
je trouve le personnage vraiment plus crédible quand je le vois évolué dans ce cadre, cette ville palpable, débarrassé de tous le folklore gothique, le fait que bruce wayne (joué brillament par christian bale, si si j'vous jure) présente une vrai complexité, de multiples facettes (par rapport à schumi c'était pas dur mais aussi par rapport aux burtons) y est aussi pour beaucoup.
les relations père/fils chez les wayne n'ont jamais (en tout cas à ma connaisance) été aussi poussé, meme en bd
scénaristiquement rien ne m'a géné, meme pas le faite que batman se cache dans l'ombre, c'est au contraire assez fidèle à sa mythologie mais aussi à sa formation du début du film, enfin puis ce n'est qu'un film, si on doit s'attacher au fait que tout soit plausible faut pas aller voir batman
les acteurs sont tous impec! katie holmes ne donne pas envie qu'on la baffe (dingue j'vous dis) et mention spécial à michael caine qui est parfait dans son role
effectivement certaines scènes d'actions surtout au début font un peu mal à la tete
mais en définitive c'est un vrai bon moment ciné, que j'avais pas connu depuis eternal sunshine me semble-t-il, et en tout cas le meilleur des batman pour moi!

Répondre