Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rafchu

Message par Rafchu »

Manuloz a écrit :On peut voir quelque planche du manga de Samurai Champloo sur un site mis en place par la Kadokawa à cette adresse :
gotsubo ryuji ruleeeez \o/

bobogrey
Serial poster

Message par bobogrey »

Je sais que ce thread est surtout destiné aux mangas en jap, mais j ai vu ce week end un manga qui m intrigue Imbéciles Heureux chez Delcourt je crois, quelqu un a lu? ça donne quoi?
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Rafchu

Message par Rafchu »

beeeu pas terrible ... en général les mangas super laids j'achète parce que c'est compensé par des histoires bien trashos et un scénar béton, surtout chez Akata.
mais là booooooof, c'est pas vraiment trash, c'est des histoires courtes sur la nature humaine mais à part la 1ère histoire ca pousse pas très loin la critique.

bon en même temps c'est 5,5 euros, c'est pas non plus risqué de l'acheter.
mais dans le genre manga moche je conseille plutot Ki-itchi ou les mangas d'horreur genre "la femme au visage déchiré".

bobogrey
Serial poster

Message par bobogrey »

Rafchu > Merci, la couv' me plaît bien pourtant, Ki itchi alors, c est vrai que ça a l air pas mal.
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Anton a écrit :j'aime bien Sora kara kobareta Story, d'autres visuels ?
Je t'en ai rajouté deux autres à la suite. Franchement je te conseil ce bouquin !

YL

une lecture recommandée

Message par YL »

données : "Shônen shôjo" ("Garçons et filles") de FUKUSHIMA Satoshi est un titre recommandé par un ami japonais dessinateur de BD, et une série en quatre volumes, parus aux éditions EnterBrain, dans la collection "BEAM COMIX". Le premier tome est paru fin 2002, et réunit des récits dont la parution au sein du mensuel "Comic Beam" a débuté fin 2001.

commentaire : Chaque récit bref paru sous cet intitulé générique est indépendant des autres, et c'est à peine si une communauté d'ordre thématique au sens large peut les réunir en une démarche unie.
Un trait à la sobriété redoutablement expressive pour première arme, un sens de la narration simple mais solide, une expérience toujours plus concluante de la construction dramatique comme humoristique dans le registre du récit bref, des personnages remarquablement attachants et/ou frappants d'un récit à l'autre, telles sont quelques-unes des caractéristiques de ce travail étonnant dans sa forme, et à la qualité singulière.
Ce commentaire se base sur la seule lecture du premier volume de cette série, mais pour donner un avis personnel, il s'agit clairement d'un travail à découvrir de toute urgence.

visuel : couverture du premier volume, contenant les sept premiers récits de la série

Image

l'auteur : YAMAGUCHI Satoshi est né en 1969 dans le département de Gunma, au nord de Tôkyô.
En 1990, le titre de ses débuts en bande dessinée, "Hakoniwa ôji" ("le Prince du jardin miniature") est pré-sélectionné au "Prix des quatre saisons" du magazine "Afternoon" (récompense méritant une attention régulière et toute particulière parmi les prix organisés par Kôdansha en bande dessinée).
En 1992, un autre de ses travaux, "Hana wa sakuragi" ("En matière de fleurs, le cerisier...") est à nouveau pré-sélectionné dans la catégorie "grand public" (auteurs non professionnels) du "Prix CHIBA Tetsuya" qu'organise Kôdansha.
En 1999, son récit "Mô hanbun" ("l'Autre moitié") est nominé pour le "Prix de la bande dessinée Shôgakukan", dans la catégorie "jeune dessinateur".
Par la suite, il publie dans l'hebdomadaire "Morning" des éditions Kôdansha le récit "DAY DREAM BELIEVER" (édité en deux tomes chez Kôdansha, réédités récemment chez EnterBrain), avant d'entamer la série "Shônen shôjo".
Il publie actuellement dans le mensuel "Comic Beam" la série "Kidô ryodan Hachifukujin" ("le Groupe mobile de voyage des Huit divinités du bonheur" [tout un programme...])

les albums :
- "Roku-banme no sekai" ("le Sixième monde", recueil de récits brefs incluant notamment les travaux de jeunesse pré-cités, 2003, Enterbrain),
- "Sora tobu Aoi" ("Aoi la fille volante", récit entamé sous forme de parution irrégulière dans "Morning", 2003, EnterBrain)
- "DAY DREAM BELIEVER again" (deux volumes, réédition février 2004, EnterBrain)
- "Shônen shôjo" (quatre volumes, 2002-04, EnterBrain)

lien : le site Internet de l'auteur [source de la plupart des informations d'ordre bio-bibliographique présentées ici] (en japonais), avec en bas de la page d'accueil une illustration couleur du "Groupe mobile de voyage des Huit divinités du bonheur" [...], parue en couverture du dernier numéro de "Comic Beam" (août 2004), et par ailleurs :
- l'actualité de l'auteur,
- une liste bibliographique de ses publications en volumes,
- une brève biographie,
- une rubrique réunissant quelques dessins et travaux graphiques sur "Shônen shôjo" (affiches, couvertures, croquis et recherches préparatoires)
- les notes journalières de l'auteur,
- les photos de ses chats...
- une série de liens

visuels bonus (à retirer le cas échéant, car non souhaités par l'auteur sauf autorisation...) : les illustrations d'affiches présentées sur le site du dessinateur

Image

Image

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Whaou ! Merci, je connaissais pas ce gars mais j'aime beaucoup son trait. Faut que je cherche ça !

Encore !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

YL > tu as écris le nom de l'artiste differamment au long de ta présentation .. c'est FUKUSHIMA ou YAMAGUCHI Satoshi ?

En tous cas ça a l'air zouli.

YL

Millexcuses...

Message par YL »

Tsuka a écrit :c'est FUKUSHIMA ou YAMAGUCHI Satoshi ?
Pardon. FUKUSHIMA Satoshi. Désolé. Il y a plus de gens qui souffrent d'insomnie dans les parages qu'on ne le croit... :cry:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki, pas de problème :)

Courage pour ton insomnie °o°/ !

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

YL qui manque de rigueur et de professionalisme :o
On verra vraiment tout sur ce forum.

En tout cas, merci beaucoup, car ça semble vraiment très sympa. Je suis sûr que tu as encore des dizaines de mangas géniaux dont je n'ai jamais entendu parler en stock et je verse déjà une larme de bonheur à l'idée que tu pourrais avoir la bonté de continuer comme ça ;o;
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Il y a plus de gens qui souffrent d'insomnie dans les parages qu'on ne le croit...
Je me sens moins seul d'un coup... En même temps, quand t'es fatigué, toi, tu continues à poster des trucs intéressants, moi, je dis des bêtises... :oops:
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Méééééé non justement tapavu ? YL y dit des trucs intéressants que quand il est fatigué :P

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

en tout cas graphiquement c'est excellent.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

jem
CyberPet

Message par jem »

Rafchu a écrit :hopla, instant culture :

"Shikii no Jûnin" de Takako Shimura, un shojo avec un dessin shonen.
une histoire quotidienne d'amourettes adolescentes (mais avec un peu de sexe, un peu de cigarettes et un peu d'alcool) qui rapelle du Adachi en plus pop.
l'évolution entre le tome 1 et le 7 est impressionante, là j'ai scanné le 5.
Vendu.
C'est ou qu'on signe pour une edition française ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre