Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Fikey a écrit :mais de toute facon ,tu te fais chier devant tous les films ..... a quoi bon maintenant ?
+1 :kbisou:
De toutes façons, tu auras les réacs de Boulouk et CC tout à l'heure, s'ils se sont pas trop mal débrouillés...:kgrin:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Alors celle de Boulouk surement pas puisqu'il s'est senti mal (genre vomi)
pendant le film et a du se barrer.
Fikey a écrit :mais de toute facon ,tu te fais chier devant tous les films ..... a quoi bon maintenant ?
AAAAAaaaah la bonne vieille logique de merde : "si t'aimes pas les
memes choses que nous, t'aimes rien" ... bravo ! elle est belle la france !

Bon alors perso je suis retourné le voir ce soir, parce que j'avais comme
l'impression qu'il me fallait une deuxième fois pour bien digérer le tout.

Alors bon globalement c'est bien, voir très bien à certains moments.

C'est un poil long tout de même, et je te rejoins MERClKl sur le fait que
c'est appliqué, intelligent, je rajouterais bien ficellé et bien pensé et que ça
manque de couilles (plus au niveau de l'ensemble : histoire, séquences etc
plutot qu'au niveau visuel), de prise de trippes.
Perso j'aime toujours autant ce parti pris de placer la chose dans un
univers proche de la "réalité", et la réa est plutot classieuse à défaut
effectivement d'etre original.
Il est vrai que coté acteur, Heath Ledger incarne vraiment son perso
jusque dans les petits détails, il est vraiment captivant. Il est bien installé,
utilisé, ses jeux vicieux plus que amorales comme l'ont peut etre attendu
certains, créent des tensions vraiment prenantes (comme les
ferries, les hopitaux- avec un passage vraiment drole pour le joker en
infirmière- moins le switch des otages, que j'avais pas bien capté, mais
j'avoue que j'avais un peu le cerveau lent sur ce coup, mais ça aurait pu
etre mieux amené dans le montage je pense
).
Mais coté Bale, c'est assez plat, et l'écriture de Dent m'avait un peu
chiffonné lors du premier visionnage (surtout sur le passage psychologique
et émotionnel, que je trouvais pas si justifier ou l'intégration de la pièce)
moins lors du deuxième.
Coté Batman, des choses intéressantes sont avancés
(comme la surveillance des portables) mais, dans ce
cas là, très malheureusement dynamité à la fin, comme si une morale au
dessus du film venait un peu remettre les chose dans le droit chemin pour
pas que ce soit traité de faciste, vraiment dommage.

Donc en définitive pas mal

... mais BORDEL YA PAS DE QUOI EN FAIRE
TOUT CE FOIN !!!!!

Je sais pas si c'est la pénurie de bons films ces derniers temps qui vous a
fait crier au chef d'oeuvre, mais je trouve ça excessif et m'a fait attendre à
bien mieux !
Si après ce film vous etes
Image
bah j'ai mal au cinéma !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Chron

Message par Chron »

CC a écrit :Alors celle de Boulouk surement pas puisqu'il s'est senti mal (genre vomi)
pendant le film et a du se barrer.
Au moins quand il aime pas un film lui, c'est radical.
CC a écrit :bah j'ai mal au cinéma !
Eh oui, le cinéma va mal ma bonne dame, ça fait plus de 100 ans qu'on vous le dit, bon sang de bois !
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Bah CC, t'attend quoi d'un film, au final ?

Un truc chiant et ultra technique fait par des cinéastes pour des cinéastes ?

Il ne faut pas non plus perdre de vue que c'est un blockbuster, qui s'adresse tout de même à un très large publique ! Et vu la cible première, ce qu'ils ont fait est très couillu !

Personnellement, à part un bon scénar ( ou à défaut quelque chose qui tient la route ), des acteurs qui jouent bien, et une réalisation lisible, j'en demande pas plus. Un film reste pour moi un divertissement, pas une oeuvre d'art qui se doit d'avoir sa place dans un musée.

Doit on demander à chaque réalisateur de réinventer le cinéma ? Ces gens là se compte sur les doigts d'une main tous les 25 ans, alors bon, faut aussi relativiser.

Bien sûr, que ce film a des défauts. Mais bordel, cite m'en un seul qui n'en ait pas, ou qui fasse l'unanimité !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Hmm pour ma part, je ne pense pas demander des films révolutionnaires qui ont leur place dans un musée. Je demande juste à .... à etre "transporté", à etre "à fond dedans"... à oublier le temps du visionnage que je suis devant un film.

Hors, il y a des exigences pour certains films qu'il est malheureusement difficile de faire taire. Si je me dis pendant que je mate un film que :

- oui mais bon, c'est un blockbuster, c'est déjà pas mal osé par rapport aux autres films
- oui mais bon, ils peuvent pas mettre trop de mort non plus, c'est pas moral
- oui mais bon, peuvent pas non plus faire ci ou ça, ca aurait couté trop cher
- oui mais bon, c'est pas tres logique mais c'est pour que l'histoire continue quand meme...

Bref, si je dois me faire ce genre de remarque pendant un film (même si elles sont justifiées).... c'est comme si je me rappelais toute les secondes "hey mec, tu mates un film, hein ?? c'est faux tout ça", ce qui amoindrit considerablement ce qu'on peut ressentir comme emotions... Tout d'un coup, je suis deconnecté du film, j'imagine le scénariste bosser sur son script en pyjama, je vois les reunions avec les producteurs qui disent non non non et non, les acteurs qui vont faire caca... bref, je suis hors du film ...

Apres, je suis d'accord, y a pas 30 000 films qui me font oublier leur condition de film mais ça n'interdit pas, à chaque fois, d'en attendre beaucoup, je pense que ça ne peut que tirer les films vers le haut .
kosal

Petit carreau
Image

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Trantkat, ya des chances que ça te plaise plus que Begins quand même.
Et malgré deux 2/3 trucs qui m'ont ennuyé ça reste quand même un tres bon film. C'est du Nolan tout craché avec ses qualités et defauts habituels quoi! Mais rien que la prestation de Ledger vaut le billet d'entrée.

Bientot t'as les 3jours ciné à 3€50, donc tu peux y aller sans etre trop véner si vraiment tu aimes pas mais je pense que tu devrais etre seduit par certains aspects même si c'est pas hardcore (c'est pas encore cette fois que tu verras le gamin de the Mist se prendre une balle dans la tête on-screen ;)).

Comme le dit Patrouchef ça reste du mainstream mais du mainstream couillu, prenant et achement bien fichu quand même. En ces temps de disette de blockbusters de qualités ça fait quand même plaiz.

Vivement que j'y retourne... Fait chier d'bosser :kfatigue:

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

casse_couille a écrit :
AAAAAaaaah la bonne vieille logique de merde : "si t'aimes pas les
memes choses que nous, t'aimes rien" ... bravo ! elle est belle la france !
oh la bonne figure de rhéthorique à 2 balles
mais là ,çà à rien à voir.... j'accepte très bien que les gens n'aient pas les memes gouts que moi ,mais comme le dis patrou ,fait savoir relativiser par rapport à ce que tu vas voir.... dénigrer chaque film parce que ce n'est le chef d'oeuvre fantasmé que tu peux attendre ,çà devient pathologique.
kosal a écrit :à chaque fois, d'en attendre beaucoup, je pense que ça ne peut que tirer les films vers le haut
je pense surtout que c'est ta frustration et ton aigreur qui vont être tirées vers le haut....

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Moi chuis d'l'avis de Kosal.

... Tout ce que j'entends de Batman Begins 2, c'est que Nolan ne sait toujours pas filmer une scène d'action... en tout cas pas mieux que dans un actioner moyen budget du milieu des années 80...ce qui est dommage pour un film d'action de 2008 à 185 000 000 $, convenons-en... alors j'attends un DVDRip de 1,4 Go, ça suffira bien.

Fikey> La psychologie de bazar et les procès d'intention d'un gars qui trouve que "36" est un (je cite) très bon film... hein, bon.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Fikey a écrit :mais comme le dis patrou ,fait savoir relativiser par rapport à ce que tu vas voir.... dénigrer chaque film parce que ce n'est le chef d'oeuvre fantasmé que tu peux attendre ,çà devient pathologique.
je ne demande absolument pas un chef d'oeuvre à chaque fois ni la
réinvention du cinéma, et les films que j'aime ont des défauts mais au moins
comme le dit kosal ils m'ont transporté.
et c'est bien là le problème du dark knight, à mon avis, c'est que c'est fait
intelligemment, ce qui en fait un bon film, mais j'ai pas été choppé dans le
truc au point de vraiment y prendre du plaisir.
et je trouve qu'etre exigent, au risque d'etre déçu, est un chose assez
essentiel face à l'avalanche de chose moyenne qu'on aime nous offrir !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Chron

Message par Chron »

Trantkat a écrit :ce qui est dommage pour un film d'action de 2008 à 185 000 000 $, convenons-en...
C'est clair qu'en moyenne à un million de dollars la minute, il y a intérêt à ce que ce soit réussi.
Alors, oui, ce n'est pas les scènes d'action qui m'auront marqué dans le film, mais plus les acteurs, mais j'ai quand même été pris dedans, sans me dire, "putain qu'est-ce que je me fais chier", ou, "qu'est-ce que c'est mauvais", toutes les 3 secondes, comme dans Indy 4 qu'on regarde la tête vide, ou... hum... la Momie 3, même si c'est pas bien de tirer sur les ambulances, (y a un fond qui aurait pu être sauvé, j'ai envie de dire).
Le contrat a été rempli pour moi, c'est ce j'en attendais "à peu près" et le truc est intelligent, on va pas se plaindre...
Faut voir comment ça va vieillir, j'ai pas eu envie de le revoir tout de suite quand même, même si j'ai beaucoup apprécié la première fois.
@+
Chron

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Ha mais je signe , 36 c'est un bon film .....

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Le dernier batman ne se vaut que pour la prestation de heath ledger, moi je dis. Je suis ultra fan du personnage le joker, et j'ai pas été décue une seule seconde. (enfin si, ca manquait de harley quinn.. allez, le prochain je voterai bien pour le duo harley/ivy sauf que je vois vraiment pas qui serait a la hauteur du role...)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Je partage l'avis de CC, c'est un bon film, mais pas plus.
Alors oui, il y a plein de bons éléments mais la sauce n'a pas pris avec moi.

Par contre mon frère était totalement dedans et a été littéralement conquis.
Ca doit dépendre des attentes de chacun.

Et pour ce qui concerne le Joker, oui il est bien joué par Heath Ledger, mais je crois aussi (et surtout) qu'il a été bien écrit avant d'être bien incarné.

Edit suite au message de Koneko : On pourrait même dire que c'est plus un film sur le Joker que sur Batman, non ?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

fik le roux a écrit :Et pour ce qui concerne le Joker, oui il est bien joué par Heath Ledger, mais je crois aussi (et surtout) qu'il a été bien écrit avant d'être bien incarné.
J'ai pensé pareil.
fik le roux a écrit :Edit suite au message de Koneko : On pourrait même dire que c'est plus un film sur le Joker que sur Batman, non ?
Pas faux. En tout cas c'étaient les passages avec le bat-méchant qui m'excitaient le plus.
TAMATAMATAMATAMA

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Hop ,j'y vais aussi de mon avis ,En ce qi concerne les bastons a coups de poings du Batman ,elles sont peu nombreuses ,pas très compréhensibles et pas non plus passionnantes ,mais c'est pas si grâve car finalement on s'y interrese peu ,ca me faisait le même sentiment que les bagarres de 24heures ,rapides soit disant nerveuses mais au final assez môlles ,on attends que ca passe pour se focaliser sur les rebondissements scenaristiques .
Je suppose qu'ils ont mis les millions dans les travelling sur les grattes ciels.
Le Joker est vraiment bien mais le Batman est du coup transparent ,Batman est quasi impuissant pendant tout le film ce qui m'a un peu ennuyé a la fin ,après le éniéme plan machiavélique fou audacieux du joker et Bruce wayne qui galére.Limite ils auraient pu appeler le film THE JOKER.Batman n'est pas a la hauteur de sa nemesis ,toutes ses actions se soldent par des échecs ce qui peut être interressant sur le plan du scénario mais un peu chiant sur le plan du rythme,sans compter que son avatar Bruce wayne est pas franchement développé non plus.
La fille est bien ,elle n'as rien d'un canon et ça c'est couillu .
Surement pas le film du siécle ,mais quand même un bon film d'action ,certes la réa est scolaire mais y a des choix bien trouvés qui le tire quand même un poil plus haut que le film d'action de base.

Sinon rien a voir mais contre toute attente j'ai été vraiment super surpris par Chicken Little ,le design ,l'univers,le rendu rien ne me bottait particulièrement mais au final c'est un un film qui ne paie franchement pas de mine ,mais qui est vraimmeeent bien .il fait plus film télé de luxe que long métrage de ouf .
assez court ,ryhtmé,Il est bourré de petites touches bien cynique tout en restant très frais .
Un coté gag très con façon vieux cartoons .je recommande .

Répondre