MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
XAV
Otaking !

Message par XAV »

bon , bein va peut etre falloir que je m'y mette moi à ces cours de japonais >0<; !!!
en tout cas un grand merci pour ces nouvelles photos !! par contre 'cest bien qu'il y en ai 2 ou 3 où vous bossez , sinon on a l'impression que vous passez votre temps a faire la fête ou a allé pecher :D !!!!!
et bravo a stan pour sa magnifique capture :lol: !!

hope_is_in_anime!

découvreur de Molly

Message par hope_is_in_anime! »

Salut à tte L'équipe de Sav! the world ! (et à tous les autres aussi)

Voilà, j'ai découvert votre studio (et Molly par la même occasion), il y a quelques mois, en allant sur un site qui parlait des studios d'anime français.
Alors dans le coup j'ai regardé le teaser de Molly, et j'ai trouvé ça sympa.
Je suis fan d'anime (surtout japonaise) et j'ai pu voir quelques séries (Kiddy Grade, Vandread, Hand maid May, etc ....).
Pour vous dire franchement, le fait que Molly soit produite en très grande partie en 2D n'est pas pour me déplaire, en effet, je préfère ce type d'animation (où est passé le temps des vieux Disney où tout était encore fait à la main ....), même si je suis jamais contre me faire un petit Pixar au ciné. Après, que vous fassiez les scènes de courses en 3D, c'est compréhensible (je préfère pas imaginer le boulot que ça donnerait de faire ça à la main, ni l'argent que ça coûterait).
Sinon, j'ai ma petite question pour vous, une série de 26 épisodes met-elle toujours environ 1 an et 1/2 pour être produite ? (j'ai un ami qui disait que ça devait se faire en 6 mois).
J'ai hâte de voir Molly à la télé (ce sera diffusé sur france 3 je crois), l'histoire me plaît, je pense que ça sera sympa à voir.
Sur votre site j'ai lu que vous avez visité le studio Ghibli et que vous avez eu la chance de rencontrer Hayao Miyazaki ! Je vous envie à un point vous pouvez même pas deviner ! Je suis fan des Films de Miyazaki de puis que j'ai vu "Le voyage de Chihiro" au ciné, je trouve ses films merveilleux ! (ils font encore une très grande partie de l'animation à la main au studio Ghibli) et en plus, vous aurez la chance de voir son dernier film le 20 novembre alors que nous on doit attendre jusqu'au 12 janvier (pas juste !).
Alors, revenons à Molly, pour le titre français, ce sera: Molly star-racer ou Öban star-racer ?

Bonne continuation, j'espère que de temps en temps (disons plus souvent) on auras des mises à jour du site de Molly, pour pouvoir suivre l'avancement de la série.

A+

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>j'espère que de temps en temps (disons plus souvent) on auras des
>mises à jour du site de Molly, pour pouvoir suivre l'avancement de la
>série.

Toutes les infos dont tu parles proviennent du fansite de Molly que je gère, merci de le suivre :)

Pour les mises à jour, c'est un fansite, donc soumis à mon temps libre, et les nouveaux contenus potentiels ne sont pas forcement nombreux, Thomas & les autres sont très pris par leur travail ... et ils n'ont pas on plus le droit de faire filtrer trop de choses.

On a quand même la chance d'avoir un suivi de la prod (ici et sur le fansite) ainsi que des photos & visuels ... une disponibilité d'une partie de l'équipe (notamment Thomas) ... c'est très rare.

>pour le titre français, ce sera: Molly star-racer ou Öban star-racer ?

On y a déjà répondu mais c'est vrai que c'est pas dans la FAQ, il faudra que je pense a le rajouter :)

Donc à priori (si ça a pas changé ?) "Molly star-racer" sera le titre pour l'Asie et "Öban star-racers" le titre pour l'Occident.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Oui, c'est ca, le titre d'origine "Molly star-racer" ne sera conserve que pour l'Asie. Les diffuseurs anglo-saxons etaient genes par le fait d'avoir un nom de fille comme titre pour une serie d'action aventure. France 3 aimait bien le titre "molly", mais il fallait uniformiser lel nom pour l'Europe. En France, ca sera donc "Oban star-racers", avec une barre et non pas un trema sur le O de Oban.

On est effectivement tres occupes en ce moment et on risque de le devenir encore plus car la production des images 3D commence dans quelques jours.

Sinon, je peux vous annoncer qu'on a quasiment fini les images de l'episode 1, qui est actuellement en phase de retake compositing. 4 equipes d'animateurs travaillent actuellement a la production des episodes suivants, de 2 a 5. Donc certains sont presque finis egalement. En design et scripts, on vient a peine de depasser la barre du 13 eme episode. On a donc fait plus de la moitie.

J'aimerais beaucoup poster quelques images, mais je crois que c'est encore impossible, il va falloir patienter encore un petit peu!

Miyazaki_fan!!!
Yankee

découvreur de Molly (suite)

Message par Miyazaki_fan!!! »

Salut ! à tt le monde (oui c'est encore moi, mais je suis plus un invité, je suis inscrit)

Voilà, (je m'adresse à l'équipe de sav! the world), j'aimerais savoir si vous avez commencé à réfléchir à la musique de Molly, si oui, par qui elle sera faite, et de quel genre elle sera ? et si vous êtes susceptibles d'utiliser des musiques existantes (du genre celle utilisée pour le teaser).
Je me demandais aussi (si vous vous êtes penchés sur la question), si pour les génériques (début et fin) vous allez faire un montage d'images existantes, ou si vous allez en créer un avec des images non tirées de la séries et aussi quelle type de musique vous allez y mettre.
Sinon, j'espère que Molly aura sa petite dose d'humour, comme dans le teaser, c'était bien trouvé, j'espère que ce sera dans le même esprit (j'adore les dents de Molly, elles me font triper ! ...... vous avez gardés les mêmes pour la série ???).

Je vous souhaite à tous bon courage et bonne continuation, votre boulot est formidable, d'ailleurs, j'ai longtemps voulu faire animateur (dessins animés), mais comme je sais dessiner qu'à partir de modèles, j'ai abandonné.........(bon passons sur ma vie pleine de trous).

Petite question à notre administrateur à tous qui est Tsuka: Comment on fait pour mettre une petite image sur le côté comme font les autres ??? j'y arrive pas !!! quand je clique sur image il me met dans le texte ([img]) mais il demande pas ce que je veux mettre !!!! (très triste)
(où cours-je ?, dans quel état j'ère ? où m'égare-je ? !!!)

Salut à tous ! et bon courage à l'équipe de Molly, on est tous avec vous !!!!![/img]
"on n'oublie jamais les gens qu'on a rencontrés, on a juste du mal à s'en souvenir".

Zéniba dans "Le voyage de Chihiro".

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

(j'adore les dents de Molly, elles me font triper ! ...... vous avez gardés les mêmes pour la série ???).
heuuuuuu......oui.
ok.

respire a fond.

y a pas de problèmes.

sinon un truc cool c'est de passer par la case "take a seat" pour se présenter quand on s'inscrit.
et l'avatar, soit t'en prend un du site, soit tu rentres l'url d'une image qui est sur un autre site, sinon tu mates la FAQ.
sinon tu trifouilles, c'est pas bien compliqué.

sinon bienvenue. :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>j'aimerais savoir si vous avez commencé à réfléchir à la musique de
>Molly, si oui, par qui elle sera faite, et de quel genre elle sera ? et si
>vous êtes susceptibles d'utiliser des musiques existantes (du genre celle
>utilisée pour le teaser).

http://molly.catsuka.com/faq/faq02.php

>Je me demandais aussi (si vous vous êtes penchés sur la question), si
>pour les génériques (début et fin) vous allez faire un montage d'images
>existantes, ou si vous allez en créer un avec des images non tirées de la
>séries et aussi quelle type de musique vous allez y mettre.

http://molly.catsuka.com/faq/faq10.php

>Petite question à notre administrateur à tous qui est Tsuka: Comment >on fait pour mettre une petite image sur le côté comme font les >autres ???

viewtopic.php?t=191&highlight=comment+poster+image

viewtopic.php?t=2655&highlight=affichage+images

faq.php#24

Sinon bienvenue ;)

Miyazaki_fan!!!
Yankee

découvreur de Molly s'est présenté .......

Salut !

ça y est, j'ai fait le "take_a_seat", d'ailleurs, Gwen, puisque t'as tellement insisté pour que je le fasse, tu va avoir le devoir d'aller le lire (en plus j'y ai mis un petit message pour toi).
Merci à Tsuka pour son aide ! je vais ptêt finir par me retrouver dans ce monde de fous !
Ah Oui, va falloir qu'on cherche quelles questions intéressantes ont pas étés posées à Thomas, parce que moi je passe mon temps à faire la 2 ème couche.....
Oui, petite chose que j'ai oublié dans "take_a_seat" : ma localisation: quelque part en sarthe (et oui, ya pas que des vaches, des champs et on est pas tous à l'âge de pierre, comme certains le pensent).

Allez A+
"on n'oublie jamais les gens qu'on a rencontrés, on a juste du mal à s'en souvenir".

thomas
Basquasher

Message par thomas »

En reaction aux comentaires de notre miyazaki fan, j'ai envie de preciser que le ton de Molly a change depuis le teaser realise il y a maintenant deja 3 ans.

L'ecriture des episodes est riche, les intrigues relativement complexes et les personnages bien creuses par rapport a une serie classique europeenne. C'est les avantages de la serie feuilletonnante. La serie a je pense un bel arc narratif et les personnages vont evoluer du debut a la fin. Le graphisme et la mise en scene se sont tout naturellement adaptes et nous avons deliberement abandonne tous les codes de stylisation pour une representaion plus realiste des expressions des personnages. Notre principal soucis etant de rendre credible l'univers de Molly et nous avons pour ca choisi de ne pas utiliser la caricature. Il y a des choses qui marchent bien sur un clip mais qui ne fonctionnent plus lorsqu'on passe a des durees plus longues.

Plus de dents en triangles, donc.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

amen.

pouuuh...

entre molly et l'incredibles de brad bird, j'en peux plus... je vais exploser... mais en tout cas j'ai la douce et confuse sensation que cela participe d'un même mouvement, que "c'est en train d'arriver", si vous voyez skeu j'veux diiire.

non?

bon.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Placer molly a cote de incredible me fait un peu peur, Balak!
Les 2 ne sont absolument pas comparables! Molly est une serie, qui meme si elle est fabriquee dans des conditions particulieres, a un budget du meme ordre que celui de la plupart des series produites en France, ce qui ne nous permet pas d'atteindre le niveau de finition et d'animation d'un long metrage, qui plus est de Pixar.
L'interet de Molly se situera non pas sur la performance visuelle, mais plus a long terme, sur l'immersion dans son univers et la familiarisation avec ses personnages. Bien sur, tout le monde fait de son mieux pour obtenir le niveau technique le plus eleve, mais ca reste difficile de trouver des tres bons animateurs et de maintenir le niveau.

Le premier episode a je pense un tres bon niveau de dessin grace a la performance du directeur d'anim. Les episodes 2 et 3 seront peut etre plus irreguliers, en fonctiodule talent des animateurs et des directeurs d'anim.

En tout cas c'est interessant de voir se creer tout le travail autour de soi, de suivre chaque etape de fabrication, layout, anim. paint, decors etc... C'est vraiment concret. On comprend bien les difficultes et les differences de niveau entre les animateurs. Une experience qui nous sera utile lorsqu'on concevra les prochains projets.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

le parallèle que j'etablis entre les deux ne se situe pas au niveau technique...
mais plus simplement au niveau du désir de sortir le dessin animé du champs auquel il est habituellement confiné, et surtout la concrétisation de ce désir.

bien sur qu'on ne peut pas comparer les deux si l'on parle de budget, ou meme de l'essence des projets, mais ils participent bien pour moi d'un meme mouvement, (des gens veulent juste faire le film ou la serie qu'ils veulent) qui abouti à la même conclusion; la transformation du regard petit a petit du grand public sur le dessin animé.

j'ai l'air de m'emporter et de dire des conneries certes, mais j'en suis persuadé.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ce qui pourrait peut être mis en parallèle aussi, prudemment bien sur, ce sont les recherches des personnages très poussés, et leur psychologie surtout. J'ai l'impression que pendant longtemps, les personnages de dessin-animés était choisi "Genre celui ci, c'est le gros, un peu gourmant, bon, sauf si c'est pas marrant quoi"... Et que ca aussi ca évolue. Enfin j'ai l'impression que...
TAMATAMATAMATAMA

Cyoran

Vox populi

Message par Cyoran »

Balak a écrit :le parallèle que j'etablis entre les deux se situe au niveau du désir de sortir le dessin animé du champs auquel il est habituellement confiné.
JeP2K3 a écrit :Ce qui pourrait être mis en parallèle aussi, prudemment bien sur, ce sont les recherches des personnages très poussés, et leur psychologie surtout.
Je qualifierais davantage les films des studios Pixar de "blockbuster" artistiques. Ils n'ont aucune autre prétention que celle de divertir les enfants… et c'est pour cela qu'on les apprécie tant.

Quand au projet "Molly", les mots "candide" et "attrayant" me semblent plus à propos que les termes "psychologie" et "recherche poussée". Ne brûlons pas sa force — la candeur — sur l'autel de l'intellectualisation-à-tout-prix.

Miyazaki_fan!!!
Yankee

Molly, Molly, rien que Molly et encore Molly !

Salut à Thomas et tous les autres intervenants ! (et aussi à Tsuka)
Eh oui, c'est encore moi, je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tou ! (ça vous rapelle rien ???)

Mes petites pensées : dommage pour les dents de Molly (mais c'est pas grave, c'est pas important), sincèrement, le fait que les personnages de Molly vont évoluer durant la série, je trouve ça génial, parce que déjà, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup dans une série. J'explique, avant que Thomas dise vraiment en quoi consistait la série, son coeur. Parce qu'en fait, je croyais que Molly serait une série du même type que FLCL (ou Furi Kuri si vous préférez et si vous connaissez surtout), une série assez tordue (et tordante) avec des conneries partout tout le tps.
Mais le fait qu'il y ait un découverte des persos ne rendra la série que + intéressante (tout un espèrant qu'elle saura aussi être de tps en tps tordante).
J'ai une question, Pour les dessins de Molly, vous les faites "à l'ancienne" sur cellulos, ou vous les faites sur tablette graphique ? Parce que j'imagine bien que les dessins seront coloriés par ordinateur (faut pas abuser non plus).
Sinon, Je trouve que c'est quand même un peu bizarre de pas avoir une équipe (ou des équipes) fixes pour réaliser Molly (vous dites que vous changez souvent de directeurs d'animation et d'animateurs), tous ces gens ne sont pas embauché jusquà ce que la série soit terminée ? ça me paraîtrait logique, car plus simple pour tout le monde, et ça assurerait une qualité constante de la série.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bon courage à tous !

Une dernière chose : Thomas, toi et toute l'équipe de sav! the world au Japon, quels rôle(s) endossez vous au studio de prod de Molly ? (Comme c'est vous qui avez amenés votre série, je pense que ça doit être un peu particulier, par rapport à un boulot habituel).

A+

Répondre