Tu joues A quoi, gros ?
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Vasquaal : oui le god mode, on peut le voir un peu plus loin pour la présentation de Mercenaries 2, un "GTA au pays des tropiques".
Sauf que pour Crysis, c'est un élément du gameplay, le personnage a choppé une nano-combinaison avec des super pouvoir. Enfin c'est très possible que ces pouvoirs ne se récupèrent qu'au fur et à mesure, et que là c'est genre le début du jeu, assez facile, mais avec les pouvoirs à fond.
Sauf que pour Crysis, c'est un élément du gameplay, le personnage a choppé une nano-combinaison avec des super pouvoir. Enfin c'est très possible que ces pouvoirs ne se récupèrent qu'au fur et à mesure, et que là c'est genre le début du jeu, assez facile, mais avec les pouvoirs à fond.
TAMATAMATAMATAMA
Si vous avez aimé Gears of Wars, ou que vous aimez simplement les belles études de décors, vous pouvez allez voir là-bas si vous y êtes :
http://www.johnwallin.net/site/main.html




http://www.johnwallin.net/site/main.html




Mon site : www.karafactory.com
@Jep : normalement les pouvoirs sont limités, et il faut un certain temps de regénération avant de pouvoir l'utiliser à fond. Et je ne pense pas non plus que sur une borne de présentation ils jouent avec le mode de difficulté le plus élevé. Bien évidemment on est sûr de rien, et pour l'instant on voit plus une IA de moules chez l'ennemi que celle terrible de FC.
Mais bon, je me rappelle avec douleur le niveau du volcan dans FC, donc, je leur fais pour l'instant confiance pour nous en faire chier.
@Kara :
Mais bon, je me rappelle avec douleur le niveau du volcan dans FC, donc, je leur fais pour l'instant confiance pour nous en faire chier.
@Kara :

Vasquaal :
Sinon oui le niveau du volcan dans Far Cry est très très dur. Je me cachais dans le moindre recoin pour sniper le plus possible à distance.
Ce que j'adore dans Far Cry, c'est que tu peux rejouer le même niveau 20 fois, et utiliser 20 "chemins" ou façons de faire différents.
Le niveau ou il faut exploser les 3 émetteurs sur les 3 îles, j'ai dus approcher le dernier émetteur de 30 façons différentes : à la nage, en deltaplane, à travers la jungle en snipant, en jeep en défonçant le campement, en vedette, etc... Le pied quoi...
Bref, une impression de liberté de mouvement incroyable pour un FPS.
Ma référence reste tout de Doom 3 en terme de beauté graphique mais le chemin est super scripté tout de même (idem pour Quake 4 ou un Max Payne).
Par contre grosse déception pour Prey, ou les dévellopeurs sont sabotés eux-mêmes leurs jeu en nous permettant de se réincarner à tout va, tuant ainsi toute tension, un comble pour shoot...

Sinon oui le niveau du volcan dans Far Cry est très très dur. Je me cachais dans le moindre recoin pour sniper le plus possible à distance.
Ce que j'adore dans Far Cry, c'est que tu peux rejouer le même niveau 20 fois, et utiliser 20 "chemins" ou façons de faire différents.
Le niveau ou il faut exploser les 3 émetteurs sur les 3 îles, j'ai dus approcher le dernier émetteur de 30 façons différentes : à la nage, en deltaplane, à travers la jungle en snipant, en jeep en défonçant le campement, en vedette, etc... Le pied quoi...
Bref, une impression de liberté de mouvement incroyable pour un FPS.
Ma référence reste tout de Doom 3 en terme de beauté graphique mais le chemin est super scripté tout de même (idem pour Quake 4 ou un Max Payne).
Par contre grosse déception pour Prey, ou les dévellopeurs sont sabotés eux-mêmes leurs jeu en nous permettant de se réincarner à tout va, tuant ainsi toute tension, un comble pour shoot...
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Vasquaal : pour ce qui est de l'IA... on a pas énormément le temps de la voir en action, vu que le présentateur défonce tout à tout allure, mais on voit qu'ils essayent de contourner, qu'ils foncent pas direct sur le bonhomme, qu'ils se planquent, se séparent... pour le peu qu'on en voit, je trouve ça chouette.
TAMATAMATAMATAMA
On à ça dans F.e.a.r
Les mecs qui se regroupent, dissertent, se séparent pour te prendre sur plusieurs flancs, etc...
Pour ce qui est de la qualité graphique, CRYSIS sera compatible Direct X 9. Mais ce sera pas du tout le même rendu !
Constatez par vous même :
http://www.gametrailer.com/player/19968.html
http://www.gametrailer.com/player/19966.html
Bon même sous direct X 9, cela reste joli pour les mecs qui sont sous XP, Je dirais même que cela reste plus lisible sour 9 que sous 10. Après question de goûts.
Je préfère nettement Tomb Raider Legend sans son patch Next Gen sur PC qu'avec, par exemple...
Les mecs qui se regroupent, dissertent, se séparent pour te prendre sur plusieurs flancs, etc...
Pour ce qui est de la qualité graphique, CRYSIS sera compatible Direct X 9. Mais ce sera pas du tout le même rendu !
Constatez par vous même :
http://www.gametrailer.com/player/19968.html
http://www.gametrailer.com/player/19966.html
Bon même sous direct X 9, cela reste joli pour les mecs qui sont sous XP, Je dirais même que cela reste plus lisible sour 9 que sous 10. Après question de goûts.
Je préfère nettement Tomb Raider Legend sans son patch Next Gen sur PC qu'avec, par exemple...
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@Kara : J'adore le rendu de Doom III, mais je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait en sorte que les ennemis apparaissent dans un grand fracas de lumière à chaque fois. Ca casse toute la tention du jeu qui démarrait pourtant bien.
Sinon, dans le même genre de rendu, tu as The Darkness de ceux qui ont fait l'excellent Chronicles of Riddick. Il n'est certes pas parfait, mais super trippant, avec des armes bien réactives, des pouvoirs classieux, et une super ambiance et un excellent scénario. Un peu court comme Riddick cependant. Mais il vaut le coup je trouve.
Et une bonne rejouabilité, car à peine fini, je veux me le refaire.
@Jep : Certains sites de fans ont a disposition des bétas, donc on a pu voir de nombreuses vidéos, dont certaines du multi qui ne s'annonce pas extra pour le moment.
Sinon, il y a aussi cette vidéo : http://www.jeuxvideo.tv/video-exclu-7-n ... 40165.html
L'IA n'y est pas super réactive, et le joueur ne joue pas de façon super bourrine, donc les ennemis devraient pouvoir répliquer un peu mieux je pense. Et ben pas trop. FEAR offrait un gameplay plus nerveux il est vrai.
Donc espérons que Crysis ne soit pas juste une démo technique.
Ha, et apparemment, les gros aliens de la fin seront coriaces, donc la super combi ne sera pas de trop.
Sinon, dans le même genre de rendu, tu as The Darkness de ceux qui ont fait l'excellent Chronicles of Riddick. Il n'est certes pas parfait, mais super trippant, avec des armes bien réactives, des pouvoirs classieux, et une super ambiance et un excellent scénario. Un peu court comme Riddick cependant. Mais il vaut le coup je trouve.
Et une bonne rejouabilité, car à peine fini, je veux me le refaire.
@Jep : Certains sites de fans ont a disposition des bétas, donc on a pu voir de nombreuses vidéos, dont certaines du multi qui ne s'annonce pas extra pour le moment.
Sinon, il y a aussi cette vidéo : http://www.jeuxvideo.tv/video-exclu-7-n ... 40165.html
L'IA n'y est pas super réactive, et le joueur ne joue pas de façon super bourrine, donc les ennemis devraient pouvoir répliquer un peu mieux je pense. Et ben pas trop. FEAR offrait un gameplay plus nerveux il est vrai.
Donc espérons que Crysis ne soit pas juste une démo technique.
Ha, et apparemment, les gros aliens de la fin seront coriaces, donc la super combi ne sera pas de trop.
Modifié en dernier par vasquaal le dim. 15 juil. 2007, 18:54, modifié 1 fois.
JEP :
Je parlais de l'efficatcité et du réalisme de l'IA des ennemis dans les situations de combats.
VASQUAAL :
"J'adore le rendu de Doom III, mais je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait en sorte que les ennemis apparaissent dans un grand fracas de lumière à chaque fois. Ca casse toute la tention du jeu qui démarrait pourtant bien. "
Je suppose que pour eux, cela donne un effet de surprise qui fait style. Là encore on aime ou pas.
Par contre, ce que je trouve dommage, même dans des FPS récents, c'est le coup des cadavres qui disparaissent au bout d'un certain temps.
Je trouve ça super cheap. Le premier jeu que j'ai vu ou enfin les cadavres restent tout le temps est POSTAL 2. Autrement dit un sous GTA complètement con mais bon, quand tu te promène dans une rue jonché de centaines de cadavres, ça fait quelque chose je trouve...
Je parlais de l'efficatcité et du réalisme de l'IA des ennemis dans les situations de combats.
VASQUAAL :
"J'adore le rendu de Doom III, mais je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait en sorte que les ennemis apparaissent dans un grand fracas de lumière à chaque fois. Ca casse toute la tention du jeu qui démarrait pourtant bien. "
Je suppose que pour eux, cela donne un effet de surprise qui fait style. Là encore on aime ou pas.
Par contre, ce que je trouve dommage, même dans des FPS récents, c'est le coup des cadavres qui disparaissent au bout d'un certain temps.
Je trouve ça super cheap. Le premier jeu que j'ai vu ou enfin les cadavres restent tout le temps est POSTAL 2. Autrement dit un sous GTA complètement con mais bon, quand tu te promène dans une rue jonché de centaines de cadavres, ça fait quelque chose je trouve...
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Oui mais Postal 2 était super mal optimisé aussi, et moche.
C'est aussi un moyen d'économiser la mémoire, car garder les corps affichés à l'écran, ça en bouffe.
Certains jeux, je crois Call Of Duty, ou Medal Of Honor, sur pc, permettaient de choisir la proportion de corps que l'on voulait voir affichés dans le jeu, genre beaucoup, moyennement ou peu.
Sinon, pour les possesseurs de XP, il existe le projet Falling Leaf qui consisterait à faire tourner DirectX 10 sous ce dernier.
http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=78586
Mais ça reste flou.
C'est aussi un moyen d'économiser la mémoire, car garder les corps affichés à l'écran, ça en bouffe.
Certains jeux, je crois Call Of Duty, ou Medal Of Honor, sur pc, permettaient de choisir la proportion de corps que l'on voulait voir affichés dans le jeu, genre beaucoup, moyennement ou peu.
Sinon, pour les possesseurs de XP, il existe le projet Falling Leaf qui consisterait à faire tourner DirectX 10 sous ce dernier.
http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=78586
Mais ça reste flou.
"Oui mais Postal 2 était super mal optimisé aussi, et moche. "
C'est clair ! Il relentaissait à mort sur mon PC alors que Doom 3 et Half Life 2 étaient fluides à côté ^^. Espérons qu'avec le Postal 3, cela ira mieux.
Restait le fun... (d'ailleurs le film commence à avoir une réputation d'oeuvre culte à venir ^^)
Pour le coup d'économiser la mémoire, je veux bien, mais avec les bécanes actuelles, c'est un peu abusé. remarque c'est quand même bien qu'ils pensent à ceux qui ont de "vieux" PC (c'est pour cela que Crysis sera quand même compatible direct X 9, car 10 étant une exclu Vista d'après ce que j'ai entendu dire). Alors oui, l'option pour paramétrer les proportions d'affichage des corps est un bon compromis pour tout le monde.
C'est clair ! Il relentaissait à mort sur mon PC alors que Doom 3 et Half Life 2 étaient fluides à côté ^^. Espérons qu'avec le Postal 3, cela ira mieux.
Restait le fun... (d'ailleurs le film commence à avoir une réputation d'oeuvre culte à venir ^^)
Pour le coup d'économiser la mémoire, je veux bien, mais avec les bécanes actuelles, c'est un peu abusé. remarque c'est quand même bien qu'ils pensent à ceux qui ont de "vieux" PC (c'est pour cela que Crysis sera quand même compatible direct X 9, car 10 étant une exclu Vista d'après ce que j'ai entendu dire). Alors oui, l'option pour paramétrer les proportions d'affichage des corps est un bon compromis pour tout le monde.
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Oui mais avec l'augmentation du nombre de polygones, les shaders, les éclairages dynamiques, ça fait un paquet d'infos en plus à gérer pour le cpu et le gpu. Mes connaissances dans le domaine restent limitées, mais tout ça s'enrichit graphiquement donc c'est forcément plus dur à gérer, mais pas impossible.
Après on entre dans un autre problème : l'optimisation des jeux pc qui n'est jamais réellement poussée, là où sur consoles, les dév' font preuve d'ingéniosité pour tirer la quintessence des dites machines, comme ce fut le cas avec God Of War, ou encore Shadow Of Colossus sur un système super poussif comme la PS2.
Suffit de mater ce God Of War sur PSP pour le prouver !
http://www.dailymotion.com/video/x2iof1 ... of-war-psp
Maintenant, Postal 3 est censé reposer sur le Source Engine. Si Hl2 tourne bien sur ta bécane, ça devrait le faire, sauf si Running With Scissors, les créateurs de Postal le code comme de la chiotte.
Après on entre dans un autre problème : l'optimisation des jeux pc qui n'est jamais réellement poussée, là où sur consoles, les dév' font preuve d'ingéniosité pour tirer la quintessence des dites machines, comme ce fut le cas avec God Of War, ou encore Shadow Of Colossus sur un système super poussif comme la PS2.
Suffit de mater ce God Of War sur PSP pour le prouver !
http://www.dailymotion.com/video/x2iof1 ... of-war-psp
Maintenant, Postal 3 est censé reposer sur le Source Engine. Si Hl2 tourne bien sur ta bécane, ça devrait le faire, sauf si Running With Scissors, les créateurs de Postal le code comme de la chiotte.
En même temps, que la boîte soit grosse, connue ou inconnue, cela change pas grand chose parfois. F.e.a.r était très mal optimisé je trouve.
Sans parler de la place que prends certains jeux sur ta bécane : 9 gigas pour installer le Tomb Raider legend ! On rêve...
Postal 3 est prévu pour 2008 je crois. j'ai hâte. Malgré la laideur de Postal 2, c'était très fun à jouer du fait de la liberté d'action ^0^
C'est vrai ce que tu dis aussi sur le fait que tout augmente en proportions : le nombre de polygones, les shaders, etc... donc oui, dés qu'on peut gagner de la place, on le fait. C'est pour ça aussi que les monstres de Doom 3 disparaissent aussi rapidement ^0^. Ca n'en reste pas moins super beau ^^ (Quake 4 aussi, mais un poil plus kitch dans les monstres bariolés ^^).
Quant à la PS2, c'est clair que c'est une machine qui en à encore dans le bide ! Dommage que les concepteurs n'aient pas prévus de slots supplémentaires pour augmenter la ram vidéo !
Sans parler de la place que prends certains jeux sur ta bécane : 9 gigas pour installer le Tomb Raider legend ! On rêve...
Postal 3 est prévu pour 2008 je crois. j'ai hâte. Malgré la laideur de Postal 2, c'était très fun à jouer du fait de la liberté d'action ^0^
C'est vrai ce que tu dis aussi sur le fait que tout augmente en proportions : le nombre de polygones, les shaders, etc... donc oui, dés qu'on peut gagner de la place, on le fait. C'est pour ça aussi que les monstres de Doom 3 disparaissent aussi rapidement ^0^. Ca n'en reste pas moins super beau ^^ (Quake 4 aussi, mais un poil plus kitch dans les monstres bariolés ^^).
Quant à la PS2, c'est clair que c'est une machine qui en à encore dans le bide ! Dommage que les concepteurs n'aient pas prévus de slots supplémentaires pour augmenter la ram vidéo !

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