en fait plus précisément, la question c'est :
si vous aviez à choisir entre partir à l'étranger pour le travail ou rester avec votre petit(e) ami(e) parce qu'il/elle ne vous accompagnerait pas, qu'est-ce que vous feriez?
(question qui n'inclue pas le sexe)
Chichi > dsl pas non plus trop compris la question.
Me semble qu'avec Denfound vous êtes déjà habitués a pas vivre à côté tout le temps, donc what is the nouveau dilemme, t'as une proposition de taf à l'étranger ? pour vraiment super longtemps ?
Les relations a distance c'est possible (enfin perso je pourrai difficilement).
Non, pas de proposition mais j'envisage de m'expatrier dans un pays anglophone. Et dans ce cas, contrairement à Montréal, il ne viendrait pas. Et moi non plus je supporte pas les relations longue-distance...
perso je sais que ma copine devra se barrer au japon pendant un ans puis regulierement, elle est dans la langue.
donc forcement elle se cassera sans reflechir parcequ elle est obliger d y passer...
maintenant es que toi tu dois obligatoirement passer par la pour evoluer ?
perso quand chuis en deception amoureuse j ai plus la force de bosser, donc ca m avance pas de quitter une personne pour le travail....
Y'a pas de théorème sur le thème: qué séra séra...
Plus pragmatiquement:
A sa place, si tu pars (encore une fois?) sachant que je n'ai pas envie ni intérêt à te suivre, je me poserais de sérieuses questions sur tes intentions vis à vis de notre couple.
Mise à l'épreuve?
Besoin de domination?
Désintérêt?
Névrose?
Ben oui, en gros si je devais partir, je devrais rompre.
Ce que je ne veux pas...
non, du côté du couple, aucun problème
logiquement, ça devrait dire que je dois rester tout ce que je viens de dire...
et pourtant j'ai toujours l'impression de dilemme.
Chichi > Ok j'ai vu ton message après.
Tu parles de t'expatrier, donc tu es déjà sûr de vouloir changer de pays quasi-définitivement °° ? On est jamais sûr du futur ... peut-être que tu sera déçu et que tu reviendra ... ou peut-être que Denfound decidera de partir après ... ou qu'il aura une opportunité pro pour là-bas, etc ... rien ne dit que même en restant en France vous ne seriez pas naturellement amené dans un futur proche a vivre/travailler d'un coin a l'autre du pays, sans vous voir toute la semaine, etc ... on peut pas toujours réussir a rester en fusion ^^
L'éloignement est surement difficile a vivre, mais y'a le net, la webcam, skype & co ... ça aide un peu je pense.
Sterna cite l'exemple de sa copine, et c'est en effet classique pour les étudiants en langue jap de partir un an au Japon par ex ... ça ne brise pas tous les couples pour autant.
Je crois pas que la question soit a formuler comme cela, on a pas a automatiquement abandonner son amour dans ce cas là, il faut bcp en discuter avec l'autre ... ton cas est différent, tu veux visiblement partir vivre longtemps dans un autre pays, mais comme vous êtes un couple, en théorie l'idéal serai de trouver une destination qui convienne a vous deux ...