conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le MIP TV c'est à Cannes pas a Annecy. Sinon bonne nouvelle, thanks :)

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

chron, tsouka, je n en demandais pas autant ...
je ...
vous ...

:oops:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Le MIP TV c'est à Cannes pas a Annecy.
Je me disais bien que je confondais... ^^;

Pollux>De rien! ^3^

Rahh, il fait chaud...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Chron a écrit : Pollux>De rien! ^3^
ici aussi
... je vais encore super bien dormir
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pollux > Tu voulais surement quoter le "Rahh, il fait chaud... " de Chron ^^ Mais je comprends, la chaleur, la fatigue ...

C'est chez nous a Bordeaux qu'il fera le plus chaud demain, 39° @o@ ~~X ...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Vu KARAS, la dernière superproduction de Tatsunoko.

Bon en gros c'est sentaï en animation, gavé à ras bord de 3D qui brille façon GHOST IN THE SHELL 2 ! Rien que la scène d'intro donne le ton : des mouvements de caméras dans tous les sens à vitesse quasi supersoniques, des mecs en armures cell shadé qui bougent plutôt bien mais un poil trop vite pour ma vision humaine (certains plans sont illisibles mais bon, dans le fun, ça passe), des explosions partout, des décors baroques en 3D, etc... La modélisation est dans l'ensemble de bonne facture mais comme dis plus tôt, les plans s'enchaînent parfois à une telle vitesse que l'on ne peut apprécier pleinement le "graphisme" somptueux de la bête.
La mise en scène est assez expérimentale : montage syncopé, élipses temporelles à la Seijun Suzuki, trips comtemplatifs à la Oshi, et des scènes d'action ultra efficaces, bourrines, mais un poil trop speed.

Bref, c'est beau, tripant, ça plaira pas à tout le monde mais bon, à voir ne serait-ce que pour juger par soi-même...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

karas, ca doit faire une semaine que je l'ai vu, et j'ai rien compris.
devait y avoir une serie avant les oav non ?
sinon ouais, comme dis kara (kara, karas, vous comprenez ? aha dingue non ? bon tant pis) au debut y a des trucs qui volent et se tapent, j'ai pas compris si c'etait des mechas ou des mecs, et en meme temps y a le generique avant des ideogrammes de feux et des effets sonores a faire peter mes 2x2,5 watt de mon laptop (mem si techniquement, je le mets jamais sur mes genous (genou, s ?)) enfin bref, apres y une meufs qui vends des cookies, et là les mecha/mecs tirent sur la meuf (mais ils le savent pas, parce que la meuf elle est dans un batiment sur un pont) et apres y a un ecran d'energie sur le pont, et on sait pas pourquoi, mais bon, on s'en fout, puisqu'appaparement un flic court sur le pont cassé, ensuite les mecha/mecs, en fait c'est des mecs, y en a un qui me fait penser aux generaux de Fire Emblem et puis un autre qui me fait penser a un mec en noir avec une armure.
a ce moment je me suis dit : ouais c'est bon, 15 minutes de plus et je saurais qui est qui.
et en fait non.
et meme qu'apres c'est pire, y a un mec avec un chapeau de cow-boy et des filles avec des chapeaux de poisson.
donc, quelqu'un (genre kara...) aurait un synopsis de l'histoire d'avant les oav ?

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bin... C'est à dire que je l'ai vu sans titres ^0^

Hum...

Donc j'ai adopté la bonne vieille méthode de l'époque ou mes potes et moi, on regardait les laserdiscs vidéos en import et qu'on essayait de devienr le gros d'une histoire. Vu que la mise en scène de certains animés font passer le scénario par l'image et moins par le texte, c'est plutôt pratique pour peu qu'on ai l'esprit logique. Sachant bien entendu que cette méthode est totalement hasardeuse et peut vous planter 9 fois sur 10 ^0^, mais bon c'est fun.

Bon en gros ce que j'ai capté par cette "méthode". C'est à dire... Pas grand chose ^0^ (eh ouais, c'est moins simple que le "nouveau" film de Dragon Ball Z, ohohoho !)

"WARNING SPOILER !"
Le KARAS du début se fait buter (un mec en armure se fait éclater par un autre mec en armure quoi. Armure façon sentaï ou Gatchaman), le gamin aux cheveux blancs à donc besoin d'un remplaçant. Tu vois un gars sur une civière à un moment. Apparement, ce mec au bord de la mort est pour le gamin le nouveau candidat (scène du chat devant le lit d'hôpital, et qui est en fait le gamin).
Le gamin à sa "base" dans une dimension parrallèle ou le nouveau Karas s'épanouit (scène de fin).
A un moment t'as une nana qui est interrogée par les flics, je supputes qu'il s'agit soit de la vendeuse du début, soit de la "cosplayeuse" du milieu. Vu sa taille, je penche pour la vendeuse mais elles se ressemblent bcp toutes les deux.
Voilà en gros... Je sais, c'est quedal, mais c'est mieux que rien ^0^
"WARNING END SPOILER"

Sinon, y'à ça aussi :
http://www.thekaras.net/ (pour ceux qui peuvent lire le jap)
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... hp?id=5002
http://www.animenewsnetwork.com/article.php?id=6134 (on y parle plus technique mais bon...)

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Pour Otogizoushi, perso, ça m'avait sauté à la gueule immédiatement que le chara design était de Tajima. Par contre, j'avais trouvé l'anim vraiment bof. Le concept est sympa, mais il y a des trucs qui m'ont géné, comme le fait que toutes les tentatives d'humour tombent systématiquement à plat et le dessin pas toujours terrible, qui peine à retranscrire les émotions.
Par contre, l'épisode 26 est fabuleux 8O 26 minutes de réflection phylosophique sur le temps, même pas bateau, je n'avais jamais vu quelque chose d'approchant !

Pour Karas, je voulais justement faire une review ici. Pour résumer, je dirais que c'est le résultat que j'attendrais si on donnait des moyens monstrueux et une équipe de graphistes 3D à Airman...
Le concept de base, c'était de montrer qu'ils avaient foutu du fric dans leurs supercalculateurs de 3D. Donc déjà, dans un premier temps, ils ont mis des reflets sur les mécas. Mais genre les reflets, si les mécas étaient recouverts de miroirs, ils reflèteraient moins. Ensuite, ils ont mis un coucher de soleil parce que c'était classe, donc le fond et jaune/orangé et les mécas sont jaune/orangé aussi, puisqu'ils reflètent. Ensuite, ils ont fait des effets de caméra à la Matrix, qui tournent dans tous les sens, parce qu'il parait que ça fait classe. Et ils ont fait une intro à la Final Fantasy parce qu'il parait que c'est classe, c'est à dire que pour donner un coup d'épée, ils font une petite cinquantaine de moulinets... Et comme ils ont mis du fric dans leurs super calculateurs, ça va vite. Conclusion, avec des moulinets d'épée dans tous les sens plus la caméra qui tourne elle aussi dans un autre sens le tout à toute vitesse, normalement, tu te mets à vomir. Heureusement, comme les mécas sont jaune/orangé sur fond jaune/orangé, l'encodage du film ne suit pas et on voit finalement des mouvements de patés jaune/orangés sur l'écran. Ca à fasciné mon chat.

Concernant l'histoire, comme ça a été dit plus haut, on ne comprend strictement rien, si ce n'est qu'un mec à fait déborder les chiottes de la gare et qu'un pseudo cowboy tout bidon fait des moulinets avec ses flingues, à défaut d'avoir une épée (quand est-ce que les japonais comprendront que les pistolets qui tournent dans les western, c'est pour ranger l'arme dans le holster plus vite, pas pour passer 20 minutes à les regarder tourner autour des doigts :? )
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

En oldies toutes sympas, je viens de mater Bakuen Campus Gardress (Combustible Campus Gardress). Ca date de 94, donc en plein dans la période des Blue Seed et autres Silent Moebius avec des méchants monstres contre de gentils humains et du fan service bien glaireux ("oh mon dieu ! le monstre a arraché ma petite chemise blanche d'écolière"). C'est vachement bien animé et ça se prend moins au sérieux que la moyenne de l'époque. Forcément, les deux tiers des blagues sont éculées, mais le tiers restant, la réalisation de très bonne facture et la nostalgie rendent cet OAV vraiment intéressant à regarder !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

A noter que Campus Gardress est designé par Hagiwara, l'auteur de Bastard!!.
Et zut, j'avais oublié de les pêcher quand ils sont passé dans le torrent ...

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Tsuka a écrit :A noter que Campus Gardress est designé par Hagiwara, l'auteur de Bastard!!.
Et zut, j'avais oublié de les pêcher quand ils sont passé dans le torrent ...
la preuve en image
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Miam, *souvenir du double artbook de l'artiste*
Il a fait de sympathiques & chatoyantes illus pour Guardress.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Hooooooooooooonnnnn

une maggiorisation !!!!!
mais alors là, qui de l'oeuf ou de la poule ....
Image
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

moi je dis que c ets l autre qui a copier street fighter ......

street fighter est street fighter !!!! et il vaut bien mieux que le truc de japonnais qui l' a copié .....

voila ......non mais

et puis meme si sreet fighter ils avaient copié et bien ils l ont beaucoup mieux fais !!!

voila .....biosu
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Répondre