T'écoute quoi, gros?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Klaim a écrit :Ca fait envie *___*
non
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mouais, ce pas ce que tu disais, il n'y a pas si longtemps... ;)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Yannishiro
Otaking !
Messages : 671
Enregistré le : mar. 03 juin 2003, 1:27
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Yannishiro »

Aujourhdhui sort le nouel album de Paul Mccartney,le single "Fine Line" est pas mal...C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet...
Image

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Chron a écrit :Mouais, ce pas ce que tu disais, il n'y a pas si longtemps... ;)
@+
Chron


ce n est c ets morning musume au look vaguement pseudo hispanisant qui me font envie ...
naaaan ...
moi c est plus de la ?? ou de la ?????qui me donnerais envie ...
d["u"]b
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tu dois être aux anges avec le nouveau single W qui sort...

Image
Je te plains, avoir ça dans les oreilles dès que tu vas au combini, c'est assez douloureux...
Et en plus tu es fan de "San toi ma mie"? C'est du joli... ;)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Pour ma part, je (re)découvre un groupe assez connu, MAGMA.
C assez unique en son genre mais il en ressort beaucoup de profondeur, d'harmonie de maîtrise..... Pour le moment niveau cédés j'en ai écouté assez peu (pas simple à trouver) mais je conseille MDK (le meilleur pour la plupart), c par lui que g commencé à écouter (merci cultura!).

Image
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

DarkMargenal // yhé MAGMA! un des meilleurs groupes français. tu connais Godspeed You Black Emperor? Si non sa devrai te plaire.

( tient je vais m'écouter un p'tit magma :wink: thanx! )

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

aujourdhui jai acheté un cd, fait suffisament rare pour etre signalé

pour situer jaime bien: meshuggah, fear factory, strapping young lad, opeth, nine inch nails mais aussi massive attack, autechre, converter, frontline assembly, throbbing gristle, einsturzende neubauten, etc...

metal / electro / indus quoi :)

voila l'emplette du jour

Image

bon cd bien cohérent, une piste de 50 min (certes decoupée) de metal assez inhabituel, cest froid, mecanique, repetitif, lourd, faut aimer le style

moi je kiffe

voila


oui gwen, jecoute du metal, je sais huhu
Image
Image

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

:?:
>lasth
jecoute du metal
meshuggah, fear factory, strapping young lad, opeth, nine inch nails mais aussi massive attack, autechre, converter, frontline assembly, throbbing gristle, einsturzende neubauten
ya du metal dans ça???

arf, le metal est mort apparement..
bon c'est mes conneries persos mais bon il y a dix yavait du metal, autre que du metal pour boutonneux prépubère.. il se trouve que ya dix ans j'etait un plus ou moins boutonneux prepubere mais au moins c'etait du son qui avait un semblant de metal, là je vois pas trop c'est de la dérive depressivo-vendeur de voiture.. ce qui va suivre est archi connu mais au cas zou, ce sont des sons qui se laissent ecouter

_At the gates "slaughter of the soul"
_Rotting Christ "Triarchy of lost lover"
_Emperor "In the nightside eclipse" et le reste
_Morbid Angel "covenant" surtout
_Nile "Amongst the catacombs of Nephren Ka" des satanistes egyptiens lol
_Canibal Corpse (ya du bon .. si si c'est vrai)
_Dissection .. tout
_Unleashed " Across the open sea" - ya une reprise des pistols énnorme dans c'talbum
_vader
_Dark Throne (c'est des fafs, en meme temps ils sont norvegiens.. mais aucun son coonnu sur cette planete est aussi nocif)
_Impaled Nazareen ( plutot particulier .. :x )
_une compile d'un label norvegiens ou suedois MOONFOG PRODUCTION
j'ai jamais remis la mains dessu mais c'est une perle..

puis dans les moins je vomis sur le monde tout en violant vos grand parents ya

_Pantera
_Sepultura avant roots ya des truc "fun" ..
_metallica ( :cry: )
_Machine Head
_Agnostic front (quoique eux y vomissent pas mal sur tout le monde..)

et j'en passe


en tout cas le metal a bien changé..
enfin moi jdis ca, maintenant j'ecoute du Wu, du Killarmy, du hisaishi, du Lyricsson, et du voodoo glow skulls ....

dsl pour cet apesantissement sur ma vision du metal, mais merde quoi... halte au fer blanc ...

:twisted: :twisted: :twisted:

:D

c'est cho d'etre un vieu con si jeune..

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

c'est po grave , dans 2 ans ça reviendra. c'est comme ça la musique... et ouais, un eternel recommencement, walras, la theorie des cycles, les 4 saisons, ça s'en va et ça revient, ça connait bien...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

jai du mal à trouver des trucs de boutonneux prepuberes ds ce que jecoute oO

bon apres oui comme tout le monde j'ai ecouté master of puppets, chaos ad, et tout ce genre de truc relativement incontournable, itou pour machine head, pantera, morbid angel, arch enemy et tout ca
mais bon, je regarde les trucs plus recents qui sortent, jai assez usé mon back album

t'inquietes pas que je connais les groupes que tu cites mais je cherche d' autres choses, jpense que t'as une vision du métal un peu passéiste tout de m^, on est en droit d'attendre autre chose que du thrash 80's en 2005, je cite des trucs que jecoute actuellement qui ne semble pas trop marqué du sceau "histoire du métal, les grands classiques"

voila voila

à t'entendre on dirait que jecoute du néo, cest pas tres plaisant

d'ailleurs, j'ai limpression quil y a pas mal de trucs qui sonne black/death ds ce que tu cites en premiere partie, jpense pas qu'on puise non plus réduire le métal à ces sonorités la

mais bon, chacun sa vision du truc espece d'intégriste ;)
attention de ne pas tomber ds le "ouai je connais le vrai metal moi et puis d'abord c'est moi qui ecoute les trucs les plus violents", cest pas tres constructif
Image
Image

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

moi aussi étant un métaleux de longue date je vous conseil de jetter une oreille sur ça (si vous ne connaissez pas déjà). Question renouveaux c'est ce que préfére en ce momment ( même si ces groupes roulent leur bosse depuis pas mal de temps):

The dillinger escape plan

http://www.loudside.com/bands/?bandID=110

Converge

http://www.convergecult.com/downloads/m ... kcloud.mp3

Candiria

http://www.candiriamusic.com/

Eden Maine

http://www.purevolume.com/edenmaine/

Gojira

http://www.gojira-music.com/

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

:roll:
a dire vrai ce que t'as cité même si j'en connais pôh la moitié .. ca sonnai plutot neo à mon gout... arf ... et effectivement c'est plutot ca qui me chagrine, le metal un peu à la george.. parce que moi je suis un vrai democrate, georges est un fasciste de merde.. un fasciste de merde!!


puis vu comme tu dessine tu peu ecouter ce que tu veux mon ptit bonhomme..
(c a prendre dans le bon sens ^^)

mais c'est clair que niveau metal je suis superpasséiste, l'actualité à mon gout ressemble a des sons qui existait a l'epoque, c a d plus electro que metal, que je n'ecoutait deja pas a l'epoque, ..
a l'epoque aussi les metaleux y z'étaient bien different de ceux de maintenant, ils sont tous fashion, ils ont leur ptit bar lounge et tout et tout... alors que de mon temps ( hum.. ), on squattait dans des bars de merde tout pourris on sentait la biere ( puis la gerbe.. pas tous le temps ^^)on foutaient le dawa .. le metaleux integré, ou le ptit goth suicidaire moi ca me la coupe..

c'est aussi vrai que chui un intégriste nivo metal et que c'est plus tourné black et death

^^

en fait c'etait plutot une gueulante contre le neometal que contre ce que t'ecoute, meme si tu devrai ecouter du black metal en egorgeant des pigeons .. meuh bon moi j'dis vive le son black ... et surtout vive Ol' Dirty Bastard qui nous a quitté voila bientot un an..

:cry:

sinon Jef jconnais pôh tes groupes, (chui une quiche..) mais ils ont pas des t shirt qui me feerait ecouter leur son, soit dit en passant c'est comme ca que j'ai decouvert tous les groupes de metal que je connais .. acheter un tshirt puis le cd... ca a marché quasiment tous le temps si on omet des baffes comme quand j'ai entendu du manowar pour la premiere fois, pourtant leur tshirt sont pas mal on dirai du frazetta..
^^

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

haha ben voila, ce que je constate cest que tu parles sans te renseigner, et que tu assimiles mes groupes à du néo sous pretexte que jai pu cité de l'electro à coté

cest un peu rapide et dommage

jaime encore bien les trucs qui sonnent à l'ancienne, mais cest pas la majorité de mes ecoutes, un peu de solo et de cheveux longs cest sympa de temps en temps

a propos du black, je dirais que ds le genre prepubere cest dur de faire pire, on rentre vraiment ds la surenchere de bourrinisme et de mauvais gout visuel et thematique, pour moi ca sonne rebelle en carton cette attitude, punk qd l'heure est passée si tu veux

le néo, cest pour les jeunes qui veulent bouger et faire comme les ados quon a pu etre, cest pas terrible en general (bien que mushroomhead ou spineshank, entre autres, sont pour moi de bons groupes) mais ca satisfait les gens en quete de pogo regressif

je vois pas trop le mal a etre des metalleux intégrés qui ecoutent de la zik qui se veut plus subtile quitte à perdre un peu en violence, les années 80 sont passées et le "jen fais des caisses" n'interpelle ni ne choque plus personne

bon les goths ca tjrs été et ca restera des gens ridicules par contre huhu

concernant les visuels metal old school heuuu, cest "special"
l'heroic fantasy et les epees cest un peu.... moche quoi, enfin ca sent la naphtaline :)

bon ici normalement je devrais ecrire une phrase comme quoi chacun ses gouts, personne a raison etc, mais bon, cest terriblement consensuel :)

...

demain nous parlerons de l'eurodance et des grandes années de 2 unlimited, et surtout de ace of base

haha hem

>>jef
jai entendu bocou de bien de dillinger escape plan, faudra que je my mette
Image
Image

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

Niten // Bonne intervention ça! Tu as raison sur néo-métal = fashion. c'est plus à l'ancienne quant les groupes qui sortés (et particuliérement dans le Death et le Black, mais aussi dans le Hardcore) étaient plus des gars en marge de la société avec un réel parti pris que se qui se fait maintenant.

J'avais jamais vraiment réfléchis à ça. Maintenant pas mal de groupes se mettent une méche sur le côté et s'exitent sur scéne parceque c'est bien dans le mouv'. Sa reste du passioné mais c'est plus comme il y a 15 ans avec les Sepultura, les Morbid Angel ou encore Refused ( c'est vachement aux antipodes tout ça) qui ont plantés des régles dans le "métal moderne".

Mais il y a un truc qui m'étonne. Ok comme Candiria est résolument néo métal dans le son ( mais pas commercial pour autant, attention faut faire la différence ) avec leur mix de métal, hardcore, jazz, hip-hop et même death dans leurs premiers album. Cependant, ok c'est pas su Vader, ni du Deicide, mais Gojira reste death-métal! Et puis mis à part leur jeunesse d'existance Eden Maine et Converge ne sonne pas du tt néo!

Enfin tt ceci reste un avis personnel. Et puis je suis plus dans l'esprit Punk que métal.... barfh! en fait du momment que sa envoie du bois c'est que c'est du bon! :twisted:

Pour les T-shirts :), Iron Maiden à 10ans !!!!!!

Répondre