conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oué ! Dans le artbook y'a marqué que l'illus date de 1993 et qu'elle a été réalisée pour Vjump (mag de jeux vidéos) ... en dessous y'a une référence a "Sakiremu (?) Fighter II Turbo", donc y'a des chances que l'influence soit revendiquée ;)

Kara
Otaking !

Message par Kara »

J'ai vu Campus Guardless l'année de sa sortie (j'ai encore les laserdisc d'époque ^0^). Quelle claque ! Même encore aujourd'hui ! A l'époque on se posait la question de savoir s'il s'agissait d'un film ou d'une OVA. Forcément, le 16/9ème c'était super nouveau à l'époque pour les animés vidéos. Et puis la qualité des décors, les cellulos supers détaillés, l'anim de folie nous faisait triper : un tel délire cartoonesque sur un graphisme aussi "sérieux" et adulte, c'était totalement nouveau et décalé pour nous...

Campus fait pour moi partie des anciens classiques oubliés de la japanime, de ceux qui ne sont pas près de ressortir un jour en DVD en Occident : l'âge d'or des films de la Kadokawa (Arslàn, Silent Möbius, Weathering Continent), des films trips d'auteurs oubliés (Time Stranger, Lensman, Big Wars, L'Oeuf de l'Ange, etc...), des OVA et téléfilms confidentiels mais qui marquèrent leur temps (Gall Force, Megazone 23, Cleopatra DC, Kenji no Haru, Twilight Q, Detonator Orgun, Nineteen, Project A-ko, etc...)

Mais bon, avec ce que l'on à déjà en France, on va pas se plaindre non plus hein ^0^ ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Campus fait pour moi partie des anciens classiques oubliés de la japanime, de ceux qui ne sont pas près de ressortir un jour en DVD en Occident : l'âge d'or des films de la Kadokawa (Arslàn, Silent Möbius, Weathering Continent), des films trips d'auteurs oubliés (Time Stranger, Lensman, Big Wars, L'Oeuf de l'Ange, etc...), des OVA et téléfilms confidentiels mais qui marquèrent leur temps (Gall Force, Megazone 23, Cleopatra DC, Kenji no Haru, Twilight Q, Detonator Orgun, Nineteen, Project A-ko, etc...)
Héééé Kara tu radotes, tu nous avais déjà quasi sorti la même liste :twisted:

viewtopic.php?t=2961&start=11

Kara
Otaking !

Message par Kara »

C'est pas du radotage, c'est du mattraquage pour qu'un éditeur vidéo passant par là par hasard se dises qu'il y aurait des choses à prendre dan ma liste ^0^

Quoi je rêve ?

Pfff....

PS : et estime toi heureux, je n'ai sorti que des titres encore à peu près trouvables de nos jours.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hé hé ;)

Parles en a Jean-Pierre Dionnet si tu le connais, il achète des animes a la pelle en ce moment pour Asian Star, et pas que des nouveautés.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Pas con ^0^

Quand je pense que l'on m'avait dit qu'une boîte voulait sortir l'Oeuf de l'Ange il y à quelques années...

Pourquoi ils l'ont pas fait ?

Bin, ceux qui ont vu le film et qui ont un tant soit peu de connaissances en marketting comprendront la raison logique ^0^

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

est-ce que quelqu'un a vu Birth ?
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Birth l'OAV ?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Pourquoi ils l'ont pas fait ?
Le sus-cité Dionnet dans une interview faite par Cinémasie disait que personne ne savait actuellement où étaient les droits de l'Oeuf de l'ange... Y a la femme de ménage qui les a planqués sous un tapis, et personne les retrouve... Bref, gros bordel juridique et personne qui a envie de de se bouger le cul pour un truc trop particulier... Sinon, ce serait sorti depuis longtemps en profitant de la vague Ghost in the Shell...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yeap j'avais aussi entendu parler d'histoires de droits durs a avoir ...
Sinon, ce serait sorti depuis longtemps en profitant de la vague Ghost in the Shell...
Hmm j'suis pas sur, pis y'a divers autres animes d'Oshii intéressants et accessibles qui ont jamais été édités hors Japon (Gosenzosama Banbanzai par ex).

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

donc on peut le dl ?

( :oops: ben quoi ?)

Nic le Geologue
Beat Takeshi

Message par Nic le Geologue »

sans casser la discuss, est-ce qu'on a deja parlé de "Avatar the last Airbender" ici? C'est une série pour Nickelodeon au look supra Manga, ou tout ce qui peut faire "Anim" est imité... plutiot bien... c'est pas "Totally Spies" quoi(désolé aux potes de marathon...).
Mais bon, dans l'equipe ce sont des americains, avec des chinois à la sous-production (comme les Da francais). J'en ai vu 5 episodes, pour un truc americain pompé Mangas, c'est pas mal, les posings sont cools, et ils font leur possible pour l'anim... enfin bon, si vous connaissez dites m'en plus...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nick > J'avais pas entendu parler de cette série, je suis allé voir et c'est vrai que c'est un peu basiquement inspiré japanime, mais niveau anim ça semble plutôt assurer ... (ça passe sur une chaine Fr ?)

[url=mms://a1568.v53949.c5394.g.vm.akamaistream.net/7/1568/5394/v001/nickcomstor.download.akamai.com/8604/nickelodeon/nick/your_world/movie/avatar_sneakpeek.asf]Extrait vidéo[/url] (streaming asf)

Image

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

le design me fait penser à ce film Sino-Japonais, je ne me rappelle plus de son nom....
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Histoires de Fantômes Chinois ?
Si oui là ce n'est clairement pas Takashi Nakamura au design ...

Répondre