conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Oulla, Cédille ça à l'air trop mignon !! Faut que je trouve ça.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

à ce propos , le premier tome de lou , est quasiment introuvable .
du moins , dans ma région .

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je viens de me lire Supreme Power de Marvel et dont la série vient de s'achever aux states. Et j'ai vraiment apprécié.

Pour un peu situer le contexte, Marvel a pondu il y a quelques années squadron supreme qui etait un leur version plus sombre de la JLA de DC, l'equipe de Batman, Superman, Green Lantern, Flash et WonderWoman, pour ne citer que les plus connus. La série focalisait beaucoup sur l'evolution des personnages et les croisements/divergences de leurs chemins, un peu à la maniere de Watchmen.

Supreme Power est un remake de Squadron Supreme, completement remis au gout du jour et se focalise sur les origines et les tourments d'Hyperion, le superman/doc Manhattan de l'histoire.

On se place dans une réalité différente du monde Marvel classique, sans X-men, Spiderman et Cie . En fait on est dans un monde tres proche du notre, vierge d'etres aux superpouvoirs, et en proie aux tensions géopolitiques. Le comic, par rapport aux standards habituels, est bien subversif (d'un point de vue WASP), présentant des autorités cyniques, impitoyables et immorales, avec en guest star les 5 derniers presidents des states, Carter, Reagan, Bush, Clinton et W. Voir surtout comment W en prend plein dans la gueule, d'ailleurs. Venant de Marvel, ça m'a assez scié de lire ce que j'ai pu lire. Au niveau vazy que je suis un rebelle et que je proute les autorités, Ultimates ressemble à du Blédina à coté de S.P.
Au dela de ces consideration, cela raconte les début d'hyperion, arrivé sur terre agé de quelque semaines et comment il vivra/supportera interieurement son conditionnement à devenir l'arme ultime des etats unis d'amérique.

Supreme Power dans sa réalisation est un régal avec au dessin un gary frank aux style classique, soigné et détaillé et constant et au scénario michael Straczinsky (Hey ouais, la team de Midnight Nation).

a signaler qussi que c'est dans la collection Marvel Max parental advisatory, explicit content, donc c'est pas pour les enfants. (je dis ça pour les newbies de 14 ans,hein) Plus sérieusement, il y a une liberté de ton et de choix bien plus grande que dans les collections classiques, ce qui ici sert beaucoup.

J'ai donc evidemment bien apprecié ce bouquin (vu la taille du post) où j'ai retrouvé à la fois un peu ou beaucoup de Watchmen, Legend, Cla$$war Ultimates (et c'est pas du racollage). J'attend avec impatience à deuxieme partie qui donnera lieu à deux séries simultanées : "Hyperion" et "Nighthawk".

Supreme Power de J.M. Straczinsky et G. Frank, 18 numeros. deux volumes contenant les 8 ou 9 premiers sont sortis ici (ouais, ça rame un peu)
Preview du premier numeroici

Image Image Image
Image
Modifié en dernier par yak le lun. 05 sept. 2005, 23:36, modifié 5 fois.
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Rapidement, Straczinsky, le mec de Midnight Nation et de Rising Star aussi, ca aussi c'est un comics de Super héros rigolo. Bon. La parution est pas super régulière....
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

oh la couv' 8O

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Jep > c'est vrai, on sent une parenté évidente avec rising stars, au niveau du scénario. D'ailleurs y a le vol 4 qui sort ce mois. la premiere serie s'etant achevée en debut d'année, on aura le fin mot de l'histoire bientot. :)

Et pour comparer à midnight nation du même duo que SP, ils ont pas mal progressé, enfin, frank surtout, straczinsky etant un vieux brisecard. et l'histoire, couvrant tout un groupe de persos est bien plus punchy que le road comics qu'est midnight nation.

VV > qu'est ce qu'elle a la couv ?
GOD FINGER!!!!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

bah rien. juste que j'aime bien beaucoup. le post qui sert a rien.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oué heu j'ai du sappé le début de la phrase, j'avais pas pitté que c'était le dessinateur de Midnight Nation. C'est vrai que sont dessin est un peu raide mais très constant, quand même. Une fois rentré dans l'histoire ca passe tout seul.
TAMATAMATAMATAMA

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ben je vais faire un coup de coeur comics, c'est rare, mais c'est bien.

C'est Invincible, publié chez declourt, dans la collection contrebande.

Image

L'histoire d'un gamin qui découvre ses pouvoirs de super héros, hérité de son père, célèbre dans le milieu.

Style de dessin que je qualifirais de néo rétro, sobre, nickel quoi.

j'adore le passage ou il va se battre contre un ennemi récurent de son père et qu'au lieu de lui défoncer la gueule, il préfère discuter et apprend que le "méchant" fait en fait partit d'une agence censé vérifier la qualité des défenseurs des planètes, en leur attribuant des notes.
Mais le mec sans le savoir se gourre de planète et ce, depuis 15 ans...

Voilà le genre d'histoire. C'est bon, c'est beau, c'est bien.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah ouéééé, le dessin m'attirait bien, mais je savais pas trop ce que ca donnait niveau histoire. Chouette alors.
TAMATAMATAMATAMA

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

yakounet> 'fectivement, la couv avec le gosse et le drapeau est assez marquante dans le genre, et les 7 premières pages sont une bonne entrée en matière, ça a l'air d'être pas mal.

patrou> J'aime bien le style, ça l'air d'être cool aussi; m'en vais checker ça quand je rentre.

Ben puisqu'on en est aux comics, vous avez sans doute dû déjà en parler mais "E comme Extinction" c'est vraiment cool! Je l'ai lu dernièrement et c'était très rafraîchissant, après tous les épisodes d'X Men Evolution et les comics ignobles que je me suis farcie pour me documenter pour le fanzine.
Big up pour le personnage de la fille-diamant, qui est bien classe il faut le dire.
Wala donc. Coup de coeur comics, et j'en ai pas beaucoup.

Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

J'ai failli me le prendre cui là (oui on s'en fiche) mais ce qui m'a retenu c'est la question suivante : est-ce que ça se lit a peu près indépendament du reste ?

Parce que de ce que j'ai vu, le recueil (car c'est de lui dont je parle, au cas ou) contient genre les épisode 53 au 72 (en gros). Mais ça se lit bien quand même ?
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Y a pas de probleme pour lire celui là. c'est plutot le contraire d'ailleurs à savoir que ce qu'il s'y passe va déclencher une suite d'evenements et marquer un tournant pour la suite des aventures de X-men.

Sur Frank, il a perdu un peu de raideur. certe son trait reste toujours dans le meme registre mais y a quand meme de la bonification.
Modifié en dernier par yak le mar. 06 sept. 2005, 15:29, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah euké, merci ^^
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

sinon sur les x-men noter le retour de bachalo, chais pas pour combien de temps, mais ce mois ci c'est pour sa poire et ça le fait

les 5 premieres pages en preview et deja une bataille entiere ici
GOD FINGER!!!!

Répondre