Infographistes en herbe, pleurez devant ça...
- Anton
- Don Quichotte
Bon je met ça là pour Miko qui me semble une personne de goût : une animation en 3D réalisée par un fan de Donnie Yen. C'est peut-être cheap au niveau bellitude mais par contre le mec s'en est vraiment bien tiré pour restituer la gestuelle de l'acteur martial, on pourrait croire qu'il l'a mochionne capturé, mais non.
http://www.donnieyen.com/media/yinxin01.mpg
http://www.donnieyen.com/media/yinxin01.mpg

- Miko
- The king of posters
Les onimusha sont surement parmi les meilleures séries de Capcom, bien que peu inventif côté gameplay : un mix entre du soulcalibur et virtua fighter (pour le timing vraiment impossible des critical hit), du resident evil et un chouia de RPG pour les possiblités d'évolutions des armes et armures. Mais la richesse du jeu ne vient pas tant de son mode de jeu mais plus de l'ambiance esoterico-médiévale japonaise (samourais + Démons) qui est retranscrit avec maestria.
Enfin c'est mon avis...
Miko
Enfin c'est mon avis...
Miko
"La communication ne vit pas que des mots"
- The|Buzz
- Otaking !
Pour la video là, c'est de la mocap rassurer moi? sinon il est vraiment furieux le mec qui a fait ça... 
[edit:] je vien de leire la fin de la phrase d'Aton... ouais.. c'est un furieux, il va bientoto se faire interner...

[edit:] je vien de leire la fin de la phrase d'Aton... ouais.. c'est un furieux, il va bientoto se faire interner...

"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.

- neoc@limero
- Serial poster
Bon ben voilà, j'imagine que vous êtes déjà au courant des résultats d'Imagina 2005...
http://www.imagina.mc/layout.php?id=1007
PRIX DE LA MEILLEURE ANIMATION:
ONIMUSHA 3
... pour son incroyablement jouissive intro en CG
http://www.imagina.mc/layout.php?id=1007
PRIX DE LA MEILLEURE ANIMATION:
ONIMUSHA 3
... pour son incroyablement jouissive intro en CG

- casse_couille
- you talking to me ??
- casse_couille
- you talking to me ??
- NVO !!
- Yankee
Et en quoi la mocap est un phénomène diabolique ? J'imagine que c'est une certaine solution de facilité (ou c'est moins cher, je sais pas...).
Casse-couille, si je suis bien, tu reproches qu'un film en motion capture ai reçu un prix d'animation ? Quelque part ça reste pourtant de l'animation non ? Même si les infographistes, par soucis de réalisme sans aucun doute, privilégie la motion capture à l'animation 3d traditionnelle.
J'ai vu cette intro, et effectivement, pour un spectateur lambda, elle scotche.
Casse-couille, si je suis bien, tu reproches qu'un film en motion capture ai reçu un prix d'animation ? Quelque part ça reste pourtant de l'animation non ? Même si les infographistes, par soucis de réalisme sans aucun doute, privilégie la motion capture à l'animation 3d traditionnelle.
J'ai vu cette intro, et effectivement, pour un spectateur lambda, elle scotche.
- casse_couille
- you talking to me ??
pourquoi pour un spectateur lambda?
meme les pros dans ce thread ceux sont accordés à dire que c'était de la très bonne intro!
si tu veux en savoir plus sur la mocap' tu peux déjà relire ce thread, mitch, entre autres, dis des choses très intéressantes dessus
ensuite oui ca me fait chier qu'une vidéo sur laquelle le boulot d'anim est restreint à de la maintenance de clé (clé d'anim) soit primé plutot que celle sur lesquelles des animateurs suent pour tomber des plans en keyframe (animation par clé) qui aient de la gueule ... disons que c'est moins de l'animation
mais ce n'est que mon avis de petit pratiquant qui espère toucher à l'anim 3d plus tard
meme les pros dans ce thread ceux sont accordés à dire que c'était de la très bonne intro!
si tu veux en savoir plus sur la mocap' tu peux déjà relire ce thread, mitch, entre autres, dis des choses très intéressantes dessus
ensuite oui ca me fait chier qu'une vidéo sur laquelle le boulot d'anim est restreint à de la maintenance de clé (clé d'anim) soit primé plutot que celle sur lesquelles des animateurs suent pour tomber des plans en keyframe (animation par clé) qui aient de la gueule ... disons que c'est moins de l'animation
mais ce n'est que mon avis de petit pratiquant qui espère toucher à l'anim 3d plus tard
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- neoc@limero
- Serial poster
Totalement d'accord avec NVO. Connaissant comme tout passionné lambda d'animation et de jeu video les différents moyens de création d'imagerie numérique (mais totalement incapable d'animer un truc, c'est un métier qui n'est pas le mien
), je me fous de savoir si un type a enfilé une combinaison recouverte de capteurs ou si un type s'est foulé le poignet à tout animer à la souris. Selon moi c'est le produit finalisé qui importe, et les sensations que cette séquence vont procurer au spectateur. Pour mon cas, j'ai beau me repasser cette intro je reste toujours autant émerveillé (oui je suis peut-être bon public) par l'association de cette musique, de ces images et du rythme imposé car oui, ce montage nerveux ne me laisse pas le temps de dire ouf et je suis à chaque fois transporté. 
Reste maintenant à savoir si il faut distinguer à imagina 2 prix d'animation numérique, 1 en mocap et l'autre sans...

Reste maintenant à savoir si il faut distinguer à imagina 2 prix d'animation numérique, 1 en mocap et l'autre sans...

Modifié en dernier par neoc@limero le ven. 18 févr. 2005, 19:02, modifié 1 fois.
- casse_couille
- you talking to me ??
- neoc@limero
- Serial poster
C'est vrai tu as raison, c'est d'ailleurs pour ça que juste avant que tu répondes j'ai édité mon post par...casse_couille a écrit :neoc@limero a écrit :Selon moi c'est le produit finalisé qui importe
ben là en l'occurence on parle d'un prix pour l'anim .... pas pour la meilleure intro de jeu vidéo
"Reste maintenant à savoir si il faut distinguer à imagina 2 prix d'animation numérique, 1 en mocap et l'autre sans... "