frais d'inscription aux Gobelins - coup de gueule - UP p.5
- berseker
- mouton câlin
Bienvenue sur ce forum, Fikey. J'espère que tu t'y plairas 

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- berseker
- mouton câlin
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui...
pour l'option fatigué ou sans humour, je te laisse choisir tout seul, je ne voudrais pas te blesser ^___^
pour l'option fatigué ou sans humour, je te laisse choisir tout seul, je ne voudrais pas te blesser ^___^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Sketcheuz
- Intervenant valeureux :)
Grave, j'crois que j'aurai pas pu mieux dire... Outre le fait de ne pas avoir le niveau requis pour cette école (pas encore), je me suis rendue compte que de de ttes façons, même en continuant de faire un taff de merde comme je le fis en ce moment, et depuis un p'tit bout, je pourrais jamais me payer les Gobelins.thomas a écrit :Mon reve serait de monter une ecole qui formerait les animateurs a la japonaise. Ca serait pas 30 000 balles l'annee. Et ca serait pas 30 000 balles par mois la la sortie non plus, mais je vous assure qu'on en monterait des prods, et des bien cool en plus!
L'EMCA, ok c'est plus cher. Mais au mois c'est pas des faux derches, pi t'façons, l'école est dix fois plus sympa, j'sais pas, on s'y sent moins dans un 'temple sacré', plus a l'aise quoi.
C'est clair que tout ça, c'est pour en quelque sorte attirer les foules, et faire croire aux jeunes que l'anim, c'est un boulot lucratif. Je crois que l plupart des gens ne s'est pas remise de l'industrie Disney, et pense que y a moyen d'avoir de gros chèques a la fin du mois

EDIT: Pfiou, j'viens de lire les dernières pages.
thomas> je signe où? : )Mon reve serait de monter une ecole qui formerait les animateurs a la japonaise. Ca serait pas 30 000 balles l'annee. Et ca serait pas 30 000 balles par mois la la sortie non plus, mais je vous assure qu'on en monterait des prods, et des bien cool en plus!
sinon pour l'instant j'ai cru comprendre au cours de cette année, que les prix étaient de 6100€ pour 3 ans, et cru voir sur le drawing board que ça augmentait encore.
Après ce que vous disiez avant "quand t'es pauvre, fallait pas faire les gobelins" ça me met dans le doute, parce que perso, j'ai déjà un emprunt à la banque, et des dettes, et faire encore les gobelins ......
J'aurai p'tet le choix (ou pas du tout) eentre arts décos et gobelins, mais honnêtement , je ne veux pas que ce soit l'argent qui guide mon choix .. malheuresement ... ça va p'tet être le cas.
*edit* j'avais presque pas tenté les gobelins pour cette histoire de gros sous, mais en ùêùe temps c'était mon premier but en intégrant une prépa, que je l'ai faite, et ce qui explique pourquoi je n'ai pas fait d'un autre côté l'emca (2800€ ou 3000 l'année)
- Narou
Bon dernière news 2500 euro pour les frais de scolarité pour les Gob, j'espère qu'ils vont en rester là pour cette année ^^
http://www.gobelins.fr/fi/animation/des ... mation.htm
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai crois avoir vu les frais scolaire changer pendant cette année.
http://www.gobelins.fr/fi/animation/des ... mation.htm
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai crois avoir vu les frais scolaire changer pendant cette année.
Ben comme je le mentonnais dans le post plus haut, jc'était 6100€/les 3 ans sur le site. Et on passerait donc a 7500€/3 ans ... bon faut voir, sacrifice. : ) déjà être pris et après on pourra pleurer. : )Narou: Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai crois avoir vu les frais scolaire changer pendant cette année.
- Narou
Ce qui va peut-etre arriver c'est que les gars qui passe au gob ils vont faire 1 ou 2 ans histoire d'avoir le nom gobelins sur leur CV ( ça fait toujours bien) et pis vu que c'est trop chère pour une 3 eme année pour de la 3D car certain ont déja eu une formation 3D ben ils partiront chercher du taf... et pis ça va faire des trous dans les classes...
- Cockhole Kid
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Sérieusement, y a toujours moyen de s'arracher le cul pendant les grandes vacances et économiser pendant 3 mois à plein temps et obtenir une bourse (par les gobs et d'autres organismes) pour ceux dont la famille ne peut pas assurer les arrières. En deux mois de taf à 35h avec le smic on rentabilise une année scolaire aux gobs, et un mois supplémentaire pour les fournitures et les extras.
La c'est vraiment au cas où les frais ne dépassent pas les 2100 €/an.
La c'est vraiment au cas où les frais ne dépassent pas les 2100 €/an.