Figurines, Garage & Vinyl Kit, Toys, etc...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nippex ils ont moins d'employés qu'avant donc c'est sur que ça peut prendre encore plus de temps qu'avant ...

Après pour les frais de ports faut pas non plus faire de la désinformation :klourd:
Leurs tarifs ne sont pas abusés et sont même un chouya moins chers des tarifs de la poste japonaise.
Demonstration par A+B :

Tarifs EMS classiques pour l'Europe :
http://www.post.japanpost.jp/english/fee/intel/ems.html
Up to 500 g : 1,800 yen
Up to 1,000 g : 2,800 yen
Up to 1,500 g : 3,700 yen
Up to 2,000 g : 4,600 yen
Up to 2,500 g : 5,400 yen
Up to 3,000 g : 6,200 yen
Up to 3,500 g : 7,000 yen
Up to 4,000 g : 7,800 yen
Up to 4,500 g : 8,600 yen
Up to 5,000 g : 9,400 yen

Tarifs EMS de Nippex pour l'Europe, qui incluent aussi le recommandé et les frais d'emballage :
http://www.nippon-export.com/faq/index. ... artlang=fr
0.5 kg : 1900
1.0 kg : 2900
1.5 kg : 3800
2.0 kg : 4700
2.5 kg : 5500
3.0 kg : 6300
3.5 kg : 7100
4.0 kg : 7900
4.5 kg : 8700
5.0 kg : 9500

Et bien sûr Nippex pratique les prix japonais pour les produits, sauf pour les bookins un peu plus chers car pour avoir le tarif normal il faut commander des stocks énormes.

Comme je l'ai déjà dit, peut-être (et je ne suis même pas sûr) que des usines comme Amazon ont des frais de ports moins chers car ils ont des partenariats avec la poste au regard des innombrables colis qu'ils expedient. Mais même si c'est le cas, on va pas reprocher a Nippex de ne pas être assez "gros" pour pouvoir avoir les mêmes tarifs.

Yesasia, ils font les frais de ports gratuits, oui, mais faudrai aussi remarquer qu'ils vous mettent par derrière sur bcp de produits vendus au dessus des prix de vente japonais.

Exemple :

Tsubasa Chronicle Official Fanbook 2 sur Nippon Export : 1265 yens soit 8,45 euros
http://www.nippon-export.com/catalog/pr ... s_id=19204
Tsubasa Chronicle Official Fanbook 2 sur Yesasia : 14.75$ soit 11,54 euros
http://global.yesasia.com/en/PrdDept.as ... 004435198/

Box DVD de Mind Game sur Nippon Export : 4935 yens soit 85.49 euros
http://www.nippon-export.com/catalog/pr ... ts_id=8651
Box DVD de Mind Game sur Yesasia : 130.99$ soit 102.48 euros
http://global.yesasia.com/en/PrdDept.as ... 003889602/

Et vi.
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 02 nov. 2006, 19:42, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Pour moi, j'ai pas eu de problèmes chez YesAsia, j'ai juste un peu attendu à la première commande, pour voir s'ils acceptaient bien ma carte bleue, puis maintenant qu'ils me connaissent, ça va assez vite, le délai de disponibilité peut rallonger un peu le tout, mais en gros ça peut varier entre deux semaines et un mois et demi max. J'ai commandé principalement quelques jeux jap et un ou deux DVD à l'occas', en tout cas pour les jeux et les DVD ils sont très clairs sur les versions qu'ils proposent, et les prix sont plus que raisonnables, je trouve.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Jamais eu de problèmes non plus avec Yesasia, mais je commande chez eux que des produits coréens.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Shin_64 a écrit : Sinon ça m'embête pour nippon export, parceque je voulais justement commander du manga-artbook chez eux , mais si je dois attendre 3 mois avant de recevoir mes trucs :kinterro:
Mais non. Ca dépend de ce que tu commandes en fait. Si c'est rapide à avoir chez les fournisseurs, ça peut être très rapide. Après si y'a un produit qui bloque la commande parce qu'il est dur à avoir, c'est autre chose...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Kataouh tataouh

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

pour l'EMS il n'y a pas de grosse différence, par contre pour le SAL c'est plus cher que la "normale". Et ils n'envoient que des petits colis en SAL, alors que d'autres boutiques japonaises envoient de gros colis en SAL sans soucis à l'arrivée.
C'est un choix de leur part, j'imagine.

Les prix SAL de HLJ : http://www.hlj.com/hlj_shipping.html

Après je ne tire pas sur nippex, ils ont de très bon choix d'artbooks/dojins etc ... mais ce qui est intérressant dans les commandes par internet, c'est les frais de ports, vaut mieux y faire attention puisqu'ils ne sont annoncés qu'à la fin de la commande (voire jamais pour certains sites :kpleure: )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Shin_64
Intervenant valeureux :)

Message par Shin_64 »

c'est quoi le plus intéressant pour les figurines au niveau des frais de port ? le prix ? et en terme de délais de livraison ?

sinon sur yesasia ils n'ont pas l'air d'avoir un gros choix d'artbooks, dommage et leurs figurines sont supers reuchs .

pour ni.export j'essaierai au moins une fois histoire de ...

Chron

Message par Chron »

Oui, tout dépend de ce que tu veux commander. Ainsi niveau jeux vidéos, YesAsia a plus de choix et a le même prix à un ou deux euros d'écart (par exemple le dico de Kanji DS un peu moins cher chez YesAsia que chez NippEx, Oendan ou Daigassô un euro plus cher...) et les frais de port gratuits. Donc à ce niveau là, intéressant, pour le reste, ch'ai pas...
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Raf > Ah oui en effet y'a une différence de 1000 yens environ sur les tarifs SAL. Mais il faut aussi noter que Nippex précise :
Les colis économiques (SAL) incluent le montant fixe de 410 yens correspondant au prix d'envoi en recommandé. Les EMS sont déjà recommandés.
Reste quand même 600 yens de différence qui ne sont pas expliqués en effet.
Toutefois, je rappelle encore une fois que les frais de ports indiqués par Nippex incluent également les frais de préparation du colis, et ces frais ne sont pas négligeables non plus.
Par exemple, la dernière fois que j'ai commandé (1 DVD) sur CDJapan ces frais étaient en l'occurence de 607 yens ("Handling charge"), en plus du port donc.

Peut-être que Nippex a de meilleurs tarifs de base en EMS qu'en SAL, et que donc l'ajout de ces frais se fait moins sentir en EMS.
En tous cas ce qui est sûr, c'est qu'il est complètement faux de dire qu'avec Nippex on paye en port le double du prix de la commande, quelqu'elle soit. Il n'y a que le poids qui compte, et au Japon on ne fixe pas le prix d'un produit par rapport a son poids ...
Il faut donc comparer ce qui est comparable ... commander des bookins ça revient forcément cher en port puisque ce sont des produits lourds, et que les bookins sont en plus pas très chers au Japon de base (on va pas s'en plaindre ...).
Mais quand on commande 1 DVD, soit un produit pesant en general 250gr pour un prix moyen de 3500/4000 yens, si on payait le double ça voudrait dire qu'en SAL le colis ferai environ 7kg, ce qui n'est evidemment pas très crédible même avec le poids du carton en plus ;-] et ce qui est en plus impossible en SAL où la limite est de 5 kg, chez Nippex y compris. Oui, 5kg, car comme indiqué sur la page de Nippex et sur Japanpost.jp, la limite SAL c'est :
- 5kg pour des produits imprimés
- 2kg pour les colis contenant autre chose que des produits imprimés.

Cette limite des 2kg n'est donc pas un choix de Nippex, et c'est d'ailleurs aussi indiqué sur la page HLJ que tu as linké.

Shin_64
Intervenant valeureux :)

Message par Shin_64 »

tu bosses pour nippex Tsuka :klangue: ?

je cherche un bon site de figurines estampillés manga-animés-jv
pas chèrs. Hobby link c'est sympa mais quand je veux tapper dans de la figurine qui date un peu c'est out of stock.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Shin_64 a écrit :tu bosses pour nippex Tsuka :klangue: ?
Oui ;-]

Chron

Message par Chron »

Vendu! :kgrossecolere:
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bah je suis juste un ajouteur des fiches produits ... grace a moi qu'il y a plein de DVDs 4°C, compils de court-métrages, storyboards, & co ;-] (bref, des ajouts produits assez occasionnels)

Chron

Message par Chron »

Quand même! :kgrossecolere:
:kbisou:
@+
Chron

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Mathieu t'aurait remercié, Tsuka ! :kclindoeil: