TRANTKAT a écrit :Catox:

Okaaaaaaay
Je crois qu'on ne dépassera jamais ce débat pseudo élitiste tout pourri du cul qui consiste à dire "si ça ne m'interesse pas c'est que c'est tout pourri et par conséquence ce qui serait à mon goût donc super, n'a pas droit de cité, c'est trô zinjuste!"
OUAIS, bravi bravo! Quel mépris pour ceux qui en font et ceux qui en achètent... C'est pas ça qu'on appelle l'intolérance?
Et une fois de plus je suis parfaitement d'accord puisque je n'aime pas grand chose dans la BD d'cheu nous! Mais Z'enfin, à quoi ça rime ce genre de discours, ça mène à quoi?
C'est typiquement Frenchie en tout cas!

Note que ce que je dis c'est... heu... c'est moi qui le dit hein.
J'ai dit ce que je préférais et pourquoi... et implicitement que je comprenais pas trop ce que les gens pouvaient trouver de mieux dans le franco-belge.
oui Chac, il y a l'ambiance. Bilal est génial pour ça... Mais toute cette ambiance n'empèche que je trouve ça statique. (et chez bilal, les regards innexpressifs n'aident pas à améliorer cet aspect là... par contre ils aident à renforcer l'ambiance)
bref, je ne parle que de l'impression que j'ai.
Finalement on a quoi ? 2 ou 3 grands marchés (si on oublie le côté américain), avec les bd pour les gamins, les bd pour les amateurs de bd, et puis les mangas, pour les amateurs de mangas.
Bon on a le droit d'aimer le tout hein. C'est pas mon cas.
Mais je crois que bien avant moi, c'est les amateurs de bd qui ont commencer par décrier ou ignorer le manga. (Arrêtez moi si je me trompe)
Et personnellement, je ne veux pas de "belle image de luxe"... Je dois être japonais °__°;;
Catox
-- ça sent le décousu ce post --