coup de gueule BD francaise

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

TRANTKAT a écrit :-Il veut de la couleur, et du papier glacé, donc inutile de prétendre à produire des annuaires façon "Weekly Jump" imprimé baveux sur du papier Q de taulard.
Le consommateur français de bd est trèèèès chiant à ce sujet.
(Beaucoup considère un album en N&B comme "pas fini")
Mais le plus chiant, c'est l'espèce de culte du Beau Livre.
meme un magazine de prépub, effectivement, ne trouverait pas son public à partir du moment ou ça serait du noir et blanc sur du mauvais papier, meme a un prix dérisoire.
c'est une différence fondamentale avec la culture manga japonaise, pour le meilleur et pour le pire.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chac
Grand Strateguerre

Message par Chac »

Catox tu oublis l'ambiance de certaines BD grâce a la couleur non de diou :P
Que tu prefere les manga C'est une chose, dire que la couleur en BD fait perdre du dynamisme et en lisibilité s'en es une autre 8O

J'chuis d'acc que certaines sont pas tôp (et encore ça depend tellement des gouts de chacun et de c'que chacun recherche dans une BD) mais faut surtout pas tomber dans le piege de generaliser :cry:

Chac
Grand Strateguerre

Message par Chac »

ah AH AH un message toute les minutes depuis 4 minutes loul :wink:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Merci Balak!

La grosse différence entre le public Français et le public Japonais tient à ceci:
Les français veulent de la "Belle Image de luxe"
Les Japonais veulent de la "Lecture"

Quels que soient nos goûts, c'est une différence fondamentale!

Contrairement à ce que croient la plupart des jeunes fans de Manga, 95% du Manga est "mal" déssiné! Les Mangakas sont avant tout des conteurs.

En ce qui concerne les "adulescent" j'en revient à mon principe exposé dans un post précédent: "POUVOIR D'ACHAT"
Les djeunz ne payent pas tout ce qu'ils consomment, ils se prètent les bouquins, ce n'est pas un public rentable, mais un public à fidéliser en attendant qu'ils soient économiquement indépendants.
Ce n'est pas de ma faute! C ainsi! Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est mal parce que du coup il n'y a pas de place pour eux! Je n'ai pas inventé les lois du marché. :?

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Catox> tu pense quoi de prod super léché, à coup de CG en veut tu en voilà, genre "caste des meta-baron".

pour ma part: je suis pas amateur, mais curieux, donc j'ai tendance à dépensé mon flouZ dedan de temps en temps.

c comme sa que j'est découvers sky-doll je croi...

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

pas mal de mecs (moi compris) se passeraient bien du papier glacé je pense :? , par contre le truc ki cloche vraiment c'est le format-__-
peu d'amateurs de bd lisent de la manga a cause de cette impression de minimalisme du format...
quant au noir et blanc y'a qu'a voir a la combientieme reedition de from hell on est pour comprendre ke ca peu etre surmontable^_^

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

ChaC> ouias du coup on m'a zappé mes questions.

c passionné comme tread mais putain, que c'est intéressant!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

eiji_mazana:
Combien de BD ont pour promotion la sortie de son adaptation en film? :lol:

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

eiji_mazana a écrit : quant au noir et blanc y'a qu'a voir a la combientieme reedition de from hell on est pour comprendre ke ca peu etre surmontable^_^
bah ouais gros, mais je pense pas que chaque BD n&b qui sort bénéficie d'une couverture médiatique qui va du Fig'mag à Technikart, on passant par la tv et la radio, et d'un film avec Johnny Depp qui pousse au cul.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

oups, post simultané.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ouaip, et de toute façon, outre l'effet médiatique, combien s'en est-il vendu?

Catox
Otaking !

Message par Catox »

TRANTKAT a écrit :Catox:

8O Okaaaaaaay
Je crois qu'on ne dépassera jamais ce débat pseudo élitiste tout pourri du cul qui consiste à dire "si ça ne m'interesse pas c'est que c'est tout pourri et par conséquence ce qui serait à mon goût donc super, n'a pas droit de cité, c'est trô zinjuste!"

OUAIS, bravi bravo! Quel mépris pour ceux qui en font et ceux qui en achètent... C'est pas ça qu'on appelle l'intolérance?
Et une fois de plus je suis parfaitement d'accord puisque je n'aime pas grand chose dans la BD d'cheu nous! Mais Z'enfin, à quoi ça rime ce genre de discours, ça mène à quoi?
C'est typiquement Frenchie en tout cas! :evil:
Note que ce que je dis c'est... heu... c'est moi qui le dit hein.
J'ai dit ce que je préférais et pourquoi... et implicitement que je comprenais pas trop ce que les gens pouvaient trouver de mieux dans le franco-belge.

oui Chac, il y a l'ambiance. Bilal est génial pour ça... Mais toute cette ambiance n'empèche que je trouve ça statique. (et chez bilal, les regards innexpressifs n'aident pas à améliorer cet aspect là... par contre ils aident à renforcer l'ambiance)

bref, je ne parle que de l'impression que j'ai.
Finalement on a quoi ? 2 ou 3 grands marchés (si on oublie le côté américain), avec les bd pour les gamins, les bd pour les amateurs de bd, et puis les mangas, pour les amateurs de mangas.
Bon on a le droit d'aimer le tout hein. C'est pas mon cas.
Mais je crois que bien avant moi, c'est les amateurs de bd qui ont commencer par décrier ou ignorer le manga. (Arrêtez moi si je me trompe)

Et personnellement, je ne veux pas de "belle image de luxe"... Je dois être japonais °__°;;

Catox
-- ça sent le décousu ce post --

Chac
Grand Strateguerre

Message par Chac »

ok
Mais alors kestion!
De qui vient le "art book"??? On nous propose une meme BD (souvent just N&B mais dans un album beaucoup plus bô et donc beacoup plus cher).
A en jugé de par les conversation, les français aiment plus le bô que le contenu pourtant je pense pas que le art book soit français?

Me trompe je? :?:

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Ben Chac, la production d'art book doit quand même être moins importante que celle de mangas hein...
mais c'est vrai que ça doit pas être le même public
-- edtit --

ah pardon. Je crois qu'on parle pas de la même chose.
Les rééditions dont tu parles (genre video girl ?), c'est français il me semble.
Quand je (on ?) parle d'artbooks, c'est des gros bouquins recueils d'illustrations tout en couleur papier glacé et tout qu'il s'agit.

Catox

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

ouwaaa vas y, les art book de gainax il serais comme sa j'en voudrai aps

Répondre