Concours des Gobelins 2006 (UP soirée de rentrée le 11 oct)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
D.m.U
Morning Musume

Message par D.m.U »

Bon, ok je commence à comprendre...Berserker merci de m'avoir bien aiguillé...En gros c'est l'univers personnel qui pourrait faire la différence au niveau de l'oral... :kpfff:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ca et la position des numeros de page dans ton book.
Ca n'en a pas l'air, mais c'est hyper important : ils detestent les gens qui mettent leurs numeros de page au centre, ca signifie un manque de caractere evident. Les numeros du cote de la reliure montrent que tu es renferme, tandis qu'a l'exterieur tu es expansif. Ils changent, une annee ils prennent des gens expansifs, une annee des introvertis. Cette annee, c'etait les expansifs.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

souv
The king of posters

Message par souv »

berserker> yup, c'est clair qu'il faut se faire plaiz aussi dans son book, et pas ne respecter quelques règles techniques ou autres.

après ça reste le travail du jury à composer une equipe, faire une liste des 25, comme un sélectionneur de football et ses 23 joueurs. Ils misent sur une équipe.

Après tu peux te faire plaiz (dans le délire ou certains dans la folie de la technique), le jury ne peut pas te prendre pour X raisons.

j'ai l'impression que cette année, ils ont beaucoup plrivilégié les filles, les 17-18 ans, ceux qui montraient des couleurs sous toshop.

(apres y aura toujours des ovnis, mais en gros, la masse c'est ça, d'après une réflexion). bien sur aussi ceux avec univers perso fortement développé (mais pas forcément bien dessiné , justesse du dessin)

pour ça que le côté technique c'est bien mais ce n'est pas ça qui te fait rentrer.

D.m.U
Morning Musume

Message par D.m.U »

Hé hé!! Ils font dans le parapsychologique a gob ou quoi...
Les numéros de pages mouai, enfin faut les mettre ou alors lol...Si c'est dans ma personnalité d'etre sans caractere ils ne vont quand meme pas me le reprocher, idem pour les autres exemples... :kgrin:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ah tiens , salut D.M.U ,

et tes frères P.M.U et C.M.U , ils vont bien ?

:kpfff:

:arrow:

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

ganesh2 a écrit ::arrow:
Oui. Vite.

D.m.U
Morning Musume

Message par D.m.U »

:kgrin:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Image

pour ceux en manque d'univers, je peux les lobotomiser avec 27 ans de Gundam archivés.
GOD FINGER!!!!

melody
Otaking !

Message par melody »

un dessin animé pourri ça descend plutot qu'autre chose.
malec a presenté une bande demo TROP bonne, ils l'ont refusés net du coup...

Est ce vraiment necessaire de montrer qu'on sait animer alors qu'on est là pour l'apprendre??

je pense pas...surtout si on le fait trop bien, c'est un piege..

3 choses principales:

- le mouvement
- le volume
- l'univers graphique
berseker: je pense avoir été suffisament générique, enfin je sais pas si tu me mettais dans le lot mais en tout cas je tiens à témoigner dans ton sens qu'on peut etre plutot hors norme(comparé aux books d'ecole plus typiques) et aimer ouvertement la bd dans mon cas, ainsi que les drouilles et pourtant etre accepté.
Je précise tout de même que j'ai posé le probleme du dessin animé a montrer simplement parce que cette année, là, objectivement, comme c'est deja arrivé précedemment, ils refusent les gens qui sont trop fort en ce domaine. Puisque le but est d'apprendre le dessin animé, le maitriser deja est pas forcement un atout, ça n'a rien d'anarchique et de subjectif. Pour le reste chui entierement d'accord, il forment une promo, la sauce doit prendre, et plus c'est varié mieux c'est, pour l'ouverture d'esprit des eleves.. :kniko:

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

yak a écrit :Image

pour ceux en manque d'univers, je peux les lobotomiser avec 27 ans de Gundam archivés.
oh putain.

Milou
The king of posters

Message par Milou »

Je suppose que tout le monde a reçu ses notes aujourd'hui...
Je voulais savoir si on pouvait demander le détail des notes vu que j'ai été viré dès l'étude de persos, comme un gros looser... Je me doute que c'est la fille à la corde à sauter qui m'a perdu mais comme j'ai qu'une note (alors que lors de mes précédentes tentatives j'arrivais toujours jusqu'au dossier), j'aimerais savoir si on peut avoir des détails, histoire d'évoluer un peu... Même si je pense qu'il vaut mieux que je me recentre sur la bd (tiens, pub en passant, si vous trouvez le bouquin en librairie vous êtes forts : http://la-boite-a-bulles.com/fiche_albu ... d_album=35) et l'illus maintenant.

ouaigro
Guerrier Super Saïen

Message par ouaigro »

Je suppose que tout le monde a reçu ses notes aujourd'hui...
Euhhhh binn nan toujours rien de mon coté, pourtant j'attends ça avec trèès grande impatience.
Et les aut' ? vous avez reçu kekchose? pouch, boobi, cokhole ?
Tu peux pas test, gros.

melody
Otaking !

Message par melody »

milou ben pk ne pas poster tes dessins sur le drawing board, je pense que vu me nombre de gobelineux qui y trainent, et si tu formule ta question de la sorte(pk les gob t'ont refusés), tu auras tes réponses! je me permettrais pas de critiquer tes planches parce qu'elles sont superbes d'abord et aussiparce que c un style bd que tu as adopté exprès donc c pas possible de juger avec une demande aussi differente!

Octopus
Mini Yakuz

Message par Octopus »

Bon, moi j'les ai reçues, j'me permets de les poster, chuis assez surprise, j'pensais me faire recaler à la première épreuve (je rappelle, j'ai fait qu'une pose par perso, et c'était très moche pour abréger), pis en fait nan.. Bon chais pas c'que ça vaut, vous m'direz.. :

Etude de perso : 9
Storyboard : 6.5
Dossier : 6.16666666666667 (c'est quoi cette note de merde à rallonge là mdr)
QCM : 6
Perspective et logique : 10

Bon, chais pas si c'est cool ou quoi, mais c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, donc c'est un peu cool quand même :kniko:

Edit Milou : Wow, elles me plaisent bien tes planches!! J'vais me renseigner du coup moi héhé :kclindoeil:
Galou.

janik
Intervenant valeureux :)

Message par janik »

octopus> une pose par perso!! :ksurpris: é ta eu 9! ...imagine si ten fesè 2 par ex... mais bon d'un coté ca veut rien dire , moi j'en é fé 3-4 par perso é g eu 5 alors...
mais dites moi dans ce genre d'exo qu'est ce qui fait la différence? la dynamique ? la précision du dessin? le nombre de poses...?
ca me surprend je mattendait pas a avoir une telle note :kbof:

Répondre