Concours des Gobelins 2006 (UP soirée de rentrée le 11 oct)
- Octopus
- Mini Yakuz
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Euh.. Une pose par perso j'me suis mal exprimée, une.. Enfin j'ai fait que la moitié de l'exercice quoi, au lieu d'la faire sauter à la corder et jouer à la marelle j'l'ai fait que sauter à la corde..
Non non, mes poses bah j'en ai fait 9 pour la fille (criez pas...) de face trop laid rigide et tout, 'fin bref..
Si Koneko c'est sur 20.
Non non, mes poses bah j'en ai fait 9 pour la fille (criez pas...) de face trop laid rigide et tout, 'fin bref..
Si Koneko c'est sur 20.
Galou.
- melody
- Otaking !
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en faite c le dossier et le story qui t'as descendue!
effectivement, je me souviens que icaras avait parlé du fait qu'il avait fait la moitié ou en tout cas res peu de poses pour les persos, et qu'il a eu le concours tout de meme! ce qui compte c le dynamisme et la structure je pense, et pas le nombre deposes!
tu l'a montré ton dossier octopus?jme souviens pu..pitet on peu analyser ce qu'il va pas a partir de ça, même sans le story del'epreuve!
edit; ah oui tu l'as sur ton bloug! desolé
c'est surement tes problemes de structure qui n'allaient pas, et peut etre un univers graphique pas assez poussé...?et peut etre aussi des problemespour faie evoluer tes persos dans l'espace??
effectivement, je me souviens que icaras avait parlé du fait qu'il avait fait la moitié ou en tout cas res peu de poses pour les persos, et qu'il a eu le concours tout de meme! ce qui compte c le dynamisme et la structure je pense, et pas le nombre deposes!
tu l'a montré ton dossier octopus?jme souviens pu..pitet on peu analyser ce qu'il va pas a partir de ça, même sans le story del'epreuve!
edit; ah oui tu l'as sur ton bloug! desolé
c'est surement tes problemes de structure qui n'allaient pas, et peut etre un univers graphique pas assez poussé...?et peut etre aussi des problemespour faie evoluer tes persos dans l'espace??
- melody
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le niveau a effectivement augmenté, d'apres d'anciens eleves du moins je l'ai entendu.
le dynamisme ben c apprendre a donner de la fluidité dans le mouvement, sentir le mouvement et oser mentalement le faire dans un espace en effet. L'espace t'aide a rendre le dynamisme. Par exemple, pour donner un exemple "qui tache" bien clair, je suis passé devant une candidate(en allant aux chiottes) qui faisait tout ses persos de face et sur un sol 2D, de manière tres "atrophié" . Lespersos étaient coincés dans une sorte de rectangle posés a la vertical. ils ne "respiraient" pas, ils étaient contenus, ils n'evoluaient pas autour du rectangle et encore moins en profondeur..
j'ai fait mes persos sur un plan apparement 2D mais j'ai fait bien attention à rendre les raccourcis, sans parler d'une dynamique de mouvement qui parcourt le corps entier. C'est ça l'elan. Quand tu donnes un coups de poing, tout ton corps part danscette direction, c'est ça le dynamisme pour moi. la 3D aide encore plus a le rendre.
si tu comprend pas c pas grave, prend des videos comme je t'avaisdit (je crois), faitpause et reproduit. Et surtout ne pense pas que ta feuille est un plan 2D. Tu dois faire illusion que c'est un espace avec dela profondeur, et donc ça a des consequences visuelles! C'est une AUTRE maniere de voir, radicalement differente d'un dessin d'enfant. t'entrainer ainsi va t'habituer a penser comme ça. c une question d'exigence et ensuite tu te sentira libre de faire evoluer tes persos dans toute les positions, juste pour le fun.
le dynamisme ben c apprendre a donner de la fluidité dans le mouvement, sentir le mouvement et oser mentalement le faire dans un espace en effet. L'espace t'aide a rendre le dynamisme. Par exemple, pour donner un exemple "qui tache" bien clair, je suis passé devant une candidate(en allant aux chiottes) qui faisait tout ses persos de face et sur un sol 2D, de manière tres "atrophié" . Lespersos étaient coincés dans une sorte de rectangle posés a la vertical. ils ne "respiraient" pas, ils étaient contenus, ils n'evoluaient pas autour du rectangle et encore moins en profondeur..
j'ai fait mes persos sur un plan apparement 2D mais j'ai fait bien attention à rendre les raccourcis, sans parler d'une dynamique de mouvement qui parcourt le corps entier. C'est ça l'elan. Quand tu donnes un coups de poing, tout ton corps part danscette direction, c'est ça le dynamisme pour moi. la 3D aide encore plus a le rendre.
si tu comprend pas c pas grave, prend des videos comme je t'avaisdit (je crois), faitpause et reproduit. Et surtout ne pense pas que ta feuille est un plan 2D. Tu dois faire illusion que c'est un espace avec dela profondeur, et donc ça a des consequences visuelles! C'est une AUTRE maniere de voir, radicalement differente d'un dessin d'enfant. t'entrainer ainsi va t'habituer a penser comme ça. c une question d'exigence et ensuite tu te sentira libre de faire evoluer tes persos dans toute les positions, juste pour le fun.
- Octopus
- Mini Yakuz
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MELODY => Sur ce blog c'est le dossier de l'EMCA, celui des Gobs il était encore boucoup moins bien 
Tiens si tu veux : http://gaelle.lasne.free.fr/images/gobzook
Mé oui t'as raison, enfin, j'ai pas mis vraiment de persos en mouvement dans mon dossier (aucun dans celui des gobs d'ailleurs) et d'ailleurs, j'en ai même pas fait pour moi
Enfin j'ai mis mes persos d'invention et encore quoi.. Pis j'avais rien en pers non plus hein mé très honnêtement je l'ai plus tenté "pour voir" paske j'me sentais vraiment pas le niveau pour y aller héhé
(d'ailleurs je l'ai pas hein ^^)
JANIK => Combien de poses à faire? Combien de poses moi j'ai fait? Bah j'pense qu'on s'en fout tant que c'est bien fait en fait, enfin c'est pas moi qui corrige hein.. -_- Maintenant comme j'te disais pour la fille j'en ai fait 9, pour le chat, chais pas, 7? C'était la première fois que je faisais un truc comme ça, du coup je me rendais pas bien compte de.. de bah quoi faire et comment quoi..

Tiens si tu veux : http://gaelle.lasne.free.fr/images/gobzook
Mé oui t'as raison, enfin, j'ai pas mis vraiment de persos en mouvement dans mon dossier (aucun dans celui des gobs d'ailleurs) et d'ailleurs, j'en ai même pas fait pour moi


JANIK => Combien de poses à faire? Combien de poses moi j'ai fait? Bah j'pense qu'on s'en fout tant que c'est bien fait en fait, enfin c'est pas moi qui corrige hein.. -_- Maintenant comme j'te disais pour la fille j'en ai fait 9, pour le chat, chais pas, 7? C'était la première fois que je faisais un truc comme ça, du coup je me rendais pas bien compte de.. de bah quoi faire et comment quoi..
Modifié en dernier par Octopus le ven. 09 juin 2006, 15:53, modifié 2 fois.
Galou.
gaelle>> j'ai maté ton book vite fait,sans rentrer dans les détails mais ce qui m'a tapé à l'oeil c la diversité graphique de l'ensemble,du coup j'ai l'impression qu'on a du mal à cerner ta personnalité dans ton book( j'dis pas que t'en a pas..loin de là) mais c'est trop varié je pense, on voit pas vraiment ce que tu aimes faire et ton affinité pour un style graphique en particulier.
Sinon dans l'ensemble y'a du bon
Sinon dans l'ensemble y'a du bon

- koneko
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A mon avis la varieté n'est pas un probleme (sauf a la télé). Deja a la base je pense qu'il faut pouvoir d'adapter a differents styles qui nous sont pas propres en animation. Passke dans la plupart des boulots a la sortie, a mon avis y'en a une bonne partie ou faudra suivre le style d'autres.
Je pense que c'est la qualité principale que quelqu'un doit avoir en animation. Enfin c'est mon avis.
Perso, si je devais faire un book pour les gobs, je ferait surement plusieurs planches d'etudes de personages existants (genre les personages des dessins animés que regarde ma fille), plusieurs planches de recherches personelles, mais je m'en tiendrais surement pas a mon "style".
Je pense que c'est la qualité principale que quelqu'un doit avoir en animation. Enfin c'est mon avis.
Perso, si je devais faire un book pour les gobs, je ferait surement plusieurs planches d'etudes de personages existants (genre les personages des dessins animés que regarde ma fille), plusieurs planches de recherches personelles, mais je m'en tiendrais surement pas a mon "style".
Poster mon dossier ? Nan mais je sais que mon dossier est une merde, j'ai bien vu en comparant avec ceux qui ont posté dans le coin : si j'avais découvert le forum et tout ça plus tôt, mon dossier aurait été complètement différent... J'avais presque fait un dossier d'illustrations... Mon problème c'est plutôt que je pensais m'être justement fait sécher sur le dossier et pas avec un 7/20 sur les études de persos .. J'ai voulu découper le mouvement du saut à la corde alors que j'aurais mieux fait de dessiner quelques poses qui tapaient bien... J'aurais bien aimé que mon storyboard soit vu par quelqu'un, parce que j'en étais assez fier, pour une fois. Y a pas moyen de bosser dans le storyboard sans passer par une école d'anim ?melody a écrit :milou ben pk ne pas poster tes dessins sur le drawing board, je pense que vu me nombre de gobelineux qui y trainent, et si tu formule ta question de la sorte(pk les gob t'ont refusés), tu auras tes réponses!
- melody
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Je crois que ce que janik veut dire, octopus, c'est tout à fait ça; un manque d'approfondissement. C'est aussi mon sentiment. l'approfondissement pour ton cas il me semble, passe par un veritable apprentissage del'anatomie. Carlà on sent que tu maitrise maladroitement tes volumes, tes corps, le trait s'en ressent du coup. Tu n'es pas assez à l'aise. et ça se voit.
edit; y a moyen de bosser dans le story, ils te font passer un test donc c parfait. mais ej te conseille de bosser ta rapidité et ton dynamisme, le story c aussi pas mal de technique(que j'ai pas). Je pense que dans une boite d'anim c quand meme du tres haut niveau, essaye deja dans des boites de prod normales!
edit; y a moyen de bosser dans le story, ils te font passer un test donc c parfait. mais ej te conseille de bosser ta rapidité et ton dynamisme, le story c aussi pas mal de technique(que j'ai pas). Je pense que dans une boite d'anim c quand meme du tres haut niveau, essaye deja dans des boites de prod normales!