[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Klaim a écrit :Donc evidemment qu'une config de gamer (d'aujourd'hui) te permettra une libertée acrue, mais le prix (tournant autour de 2000€ souvent, parfois moins) est souvent dissuasif.
et combien pour un config équivalente en pc de bureau ?

sinon je me suis toujours demandé, y a vraiment des différences entre un toshiba, un acer, un asus, un hewlett packard bell, etc, ou bien de toute façon ça passe dans les mains du même chinois ?

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Un exemple de config gamer pc parmi tant d'autre :

Boitier : Advance Aeolus - 480 watts : 40,99€
CM : MSI P35 platinium : 139,80€
Proc : Q6600 - 2,4ghz : 222,95€
DD : Seagate 7200 tpm 250 GO SATA2 : 65,99€
RAM :Kingston DDR2 PC6400 800 mhz 2x1Go : 54,99€
nvidia geforce 8800 GT - 512 : 250€

Ca te fait 774,72€ mais y a plein d'autres config avec des ventilo en plus, du raid etc...

blacky
Otaking !

Message par blacky »

trantkat >> ah ouais en effet sa fait un peu flipper .
Mais bon au final y a t il des marques qui s'en sortent mieux ?

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

perso j'ai eu un acer portable et mon frere l'utilise encore aujourd'hui, j'ai jamais eu aucun probleme.

L'ecran s'est juste mis a sauté perdiodiquement depuis quelques mois mais il commence a etre vieux et on l'a trimballé un peu partout n'importe comment

je raconte pas mal de trucs pas interressants dans tout ca mais c'est surtout pour dire que niveau fiabilité c'est cool de ce coté la aussi :kniko:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Rafchan a écrit :Je me méfie des Vaio et Mac, tu payes souvent plus cher juste pour le design et la marque, et c'est pas plus fiable que les PC bas de gamme >__<
Pour Mac, c'est de plus en plus vrai, vu que la fiabilité d'il y a 15 ans n'est même plus au rendez-vous.
Pour Vaio, j'ai payé le mien 800 euros, c'est à dire le pris moyen des équivalents toutes "vraies" marques confondues. En revanche, une chose que beaucoup de gens zappent, c'est le bruit que fait ta machine en ventilant: les Vaio sont très silencieux (les Acer aussi), alors que beaucoup d'autres modèles 70 ou 100 euros moins chers te font bien comprendre qu'ils sont asthmatiques... à la longue, je te promets que c'est l'enfer.
(Même si, grâce à ta vieille tour, tu es sans doute vaccinée à vie !^^)
Autre petit plus de mon jouli Vaio, la dalle noire sur le moniteur LCD qui te permet de le regarder en biais sans que ça devienne de la bouillie.
J'imagine que depuis, beaucoup de constructeurs ont intégré cette technologie, mais j'ai pas vraiment suivi l'affaire ... ça reste assez essentiel comme option pour faire du graphisme, néamoins.

Blacky> Non, je crois pas que dans les marques leader il y ait du mieux ou du moins bien, en dehors des petits plus évoqués plus haut... faut juste chopper le modèle avec la bonne config qui te correspond.
Perso, je conseille vivement d'éviter les machines qui paraissent équivalentes mais sont 20% moins chères: ça cache kekchose, en général.

... Ne jamais demander conseil à un vendeur de la Fnac, non-plus ! JAMAIS !!! >___<;

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

Ben niveau marque je dirais qu'il faut s'interresser aux les nouvelles boites asiatiques genre coréenes qui font du bon mais vers qui on ne va pas directement tout simplement parce qu'ils ont pas les tunes de sony ou d'autres.

ils font des trucs qui marchent tres biens, c'est juste qu'on les connait pas
Modifié en dernier par Thomz le mar. 08 janv. 2008, 20:13, modifié 1 fois.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

TRANTKAT a écrit :En revanche, une chose que beaucoup de gens zappent, c'est le bruit que fait ta machine en ventilant
un autre truc insuportable, même au bout de 5 secondes, c'est le disque qui fait du bruit quand tu bouges la souris. un cauchemar.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

20 % moins cher ? Comme AMD, par exemple ? ^^

Nan, on est prévenus, pour ça... :). Parce que ça reste de la bonne came en terme de performances.
Là où c'est chaud, c'est en terme de durée de vie. J'ai constaté, comme tout le monde, une certaine différence de durée de vie entre de l'Intel et de l'AMD.
Mais si on eut s'en tirer pour pas cher...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

tiens oui j'avais même pas pensé au bruit ! en même temps c'est dur à anticiper sur des modèles d'expos et des listes de configs, argh !

Pareil pour l'écran, ya peu de fabricant de portables qui mettent en avant les capacités de l'écran, et en plus c'est limite la misère pour trouver du 17" >__< la dalle noire c'est pas du luxe ! sur l'écran plat de mon PC ya aucun angle de vue où tu puisses tout voir de la même couleur, c'est super relou pour les colos O__O;;
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

Ouais donc pour revenir a mes conneries, j'suis allé me renseigné et >>

Acer c'est du cool mais asus c'est encore mieux.
Asus c'est une marque coréenne, super came, qui fait des pc pour les grands et aussi bien qu'eux surtout. Meme qualité, le prix plus bas.
Et finalement, pas besoin de monter plus haut que 1200euros pour chopper un truc qui repond a tes attentes blacky.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'ai aussi entendu bcp plus de bien d'Asus que d'Acer.
Et ce n'est pas parce que j'attends le EEE :kniko:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"J'ai aussi entendu bcp plus de bien d'Asus que d'Acer. "

Ca dépend des goûts. Y'en a qui préfère quand s'Asus, d'autres quand s'Acer...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ca mériterai presque un disclaimer :kgrin:

jem
CyberPet

Message par jem »

Klaim a écrit :Maintenant, comme je l'ai dit auparavant, pour des graphistes avoirune carte graphique "décente" (GeForce7 minimum disons, ou equivalent ATI) est sufisante sauf si tu veux jouer aux derniers jeux sortis. Dans tous les cas, un bicore est un sacré avantage pour tous les boulots graphiques, ainsi qu'un minimum de 2Go de mémoire vive (RAM, DDR, DDR2 selon les types etc).
J'ai pas trop suivi les dernières versions de Photoshop, mais à moins qu'ils s'appuient fortement sur DirectX ou les jeux d'instruction des GPU, je pense qu'il est complètement inutile d'avoir une carte graphique. N'importe quel CG integrée à la carte mère donnerait exactement le même résultat.

Par contre de la RAM pour les Photoshop et du proço pour les Painter, oui.

Une idée intéressante pour ceux dont le travail est complétement stocké sur ordi ce serait aussi de s'assurer contre les crash-disk, par exemple en mettant en place un RAID...

Mais bon on s'éloigne de l'idée du portable là...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

blacky
Otaking !

Message par blacky »

TRANTKAT a écrit :... Ne jamais demander conseil à un vendeur de la Fnac, non-plus ! JAMAIS !!! >___<;
héhé j'y ai même pas pensé .

Bon les asus semblent bien ...
J'ai vu de bonne critique de l'ancienne version mais le défaut était au niveau du dd qui était assez lent .Mais dans la nouvelle gamme c'est un "250 Go 1 Go Turbo Memory" ...mais ce turbo memory je vois pas trop à quoi sa correspond ?

Répondre