Rafchan a écrit :Je me méfie des Vaio et Mac, tu payes souvent plus cher juste pour le design et la marque, et c'est pas plus fiable que les PC bas de gamme >__<
Pour Mac, c'est de plus en plus vrai, vu que la fiabilité d'il y a 15 ans n'est même plus au rendez-vous.
Pour Vaio, j'ai payé le mien 800 euros, c'est à dire le pris moyen des équivalents toutes "vraies" marques confondues. En revanche, une chose que beaucoup de gens zappent, c'est le bruit que fait ta machine en ventilant: les Vaio sont très silencieux (les Acer aussi), alors que beaucoup d'autres modèles 70 ou 100 euros moins chers te font bien comprendre qu'ils sont asthmatiques... à la longue, je te promets que c'est l'enfer.
(Même si, grâce à ta vieille tour, tu es sans doute vaccinée à vie !^^)
Autre petit plus de mon jouli Vaio, la dalle noire sur le moniteur LCD qui te permet de le regarder en biais sans que ça devienne de la bouillie.
J'imagine que depuis, beaucoup de constructeurs ont intégré cette technologie, mais j'ai pas vraiment suivi l'affaire ... ça reste assez essentiel comme option pour faire du graphisme, néamoins.
Blacky> Non, je crois pas que dans les marques leader il y ait du mieux ou du moins bien, en dehors des petits plus évoqués plus haut... faut juste chopper le modèle avec la bonne config qui te correspond.
Perso, je conseille vivement d'éviter les machines qui paraissent équivalentes mais sont 20% moins chères: ça cache kekchose, en général.
... Ne jamais demander conseil à un vendeur de la Fnac, non-plus ! JAMAIS !!! >___<;