Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

C'est pas plutot les sources de Steam SDK qui ont été release?

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ganesh2 a écrit :j'ai pas la foi de tester l'émulateur neo geo sur ds, mais à ce qui parait c'est bath..!
au vue des videos sur youtube, graphiquement c'est ok, mais coté anim, j'ai l'impression que sur certains titres ça saccade par rapport à l'original. a moins que ça soit youtube.... bon moi je vais essayer ça

edit : v0.1.1 .... j'ai un coup de flemme là....
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

adorya> Ca c'est encore autre chose, et ça ne permet pas de faire du portage d'un jeu (a priori ya du code serveur qui tourne sous linux seuelement).
D'ailleurs Steamworks c'est bien beau mais les conditions pour y avoir accès sont un peu... comment dire.... faut que ton jeu soit déjà finis (ça serait mieu de le finir AVEC Steamworks) et en plus faut qu'il leur plaise a eux...

Donc je sais pas c'est quoi exactement leurs critères a part leur propres plaisir mais bon ca fais bizarre.

Dans tous les cas je m'en fais pas pour mon propre jeu, c'est tellement un truc de geek que une fois fini ya peu de chances que ça rentre pas dans leurs critères.

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

Klaim a écrit :Donc je sais pas c'est quoi exactement leurs critères a part leur propres plaisir mais bon ca fais bizarre.
Bah à part le "déjà fini" (et encore, il y a peu de choses qui feraient plus bander un éditeur qu'un projet déjà fini, même s'ils vont quand même te demander de changer pleins de trucs) c'est comme si tu vendais ton projet à un éditeur - il faut que ça les botte pour qu'ils te fournissent le service. Simplement ici le service c'est pas l'édition, c'est Steamworks.

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Pour les quelques possesseurs de PS3, ya Sirens mais aussi Battle Fantasia en démo jouable sur le PSN jap!
Battle Fantasia est un jeu de baston 2,5D adapté de l'arcade et développé par ARC System (les Guilty Gear) dans un univers RPG mediéval, avec des mages, des chevaliers tout ça quoi.
tite vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=_x3FItgimIQ
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Radiata stories fight!!\0/
yep la demo defonce , dommage qu'il y ait peu de persos au total.

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

disons que c'est pas terrible comme jeu
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

Mais non il est marrant Radiata, on peut filer des coups de pied dans les gens
:kpfff:

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Bah à part le "déjà fini" (et encore, il y a peu de choses qui feraient plus bander un éditeur qu'un projet déjà fini, même s'ils vont quand même te demander de changer pleins de trucs) c'est comme si tu vendais ton projet à un éditeur - il faut que ça les botte pour qu'ils te fournissent le service. Simplement ici le service c'est pas l'édition, c'est Steamworks.
Oui, je sais faire la différence entre un distributeur online et un editeur, merci ;)

Ce que je disais c'est que habituellement les distributeurs ont des logiques spécifiques aux marchés qu'ils visent. Là clairement ça vise un peu tout le monde mais principalement les core gamers sur PC. Maintenant, le souci c'est que leur façon de selectionner est pas mal subjective vu que ça se base sur les gouts de l'equipe. En soit c'est pas un mal, sauf si ils deviennent effectivement LA plateforme de diffusion de jeu online. Dans ce cas ça posera un problème sauf si une ou plusieurs alternatives arrivent a se démarquer, comme peut être les mecs de Penny Arcade comme ils l'ont annoncé, entre autre.

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

Klaim a écrit :
Bah à part le "déjà fini" (et encore, il y a peu de choses qui feraient plus bander un éditeur qu'un projet déjà fini, même s'ils vont quand même te demander de changer pleins de trucs) c'est comme si tu vendais ton projet à un éditeur - il faut que ça les botte pour qu'ils te fournissent le service. Simplement ici le service c'est pas l'édition, c'est Steamworks.
Oui, je sais faire la différence entre un distributeur online et un editeur, merci ;)
C'était pour appuyer la pertinence du parallèle entre non pas la distribution online mais la mise à disposition d'outils et l'édition, pas pour t'instruire sur la différence, désolé si ça sonnait autrement (c'est juste que la dernière fois que j'ai sorti l'argument, je me suis vu répondre que Steamworks c'était pas de l'édition donc ça n'avait rien à voir, alors qu'en fait ça ne change rien aux critères d'acceptance)
:kbisou:
En soit c'est pas un mal, sauf si ils deviennent effectivement LA plateforme de diffusion de jeu online
La création de Steam venait du besoin pour eux de s'émanciper des éditeurs pour faire ce qu'ils voulaient comme ils voulaient, ils ont eu les couilles de le faire et que ça marche. Normal qu'ils continuent à n'en faire qu'à leur tête, ils ne sont pas devenu un service public mais bien un éditeur eux-même. Naturellement leur position est rendue ambigüe par la mise à disposition de services gratuits et prétendûment ouverts comme celui-là, donc je me demande aussi comment ça va évoluer.

Et en fait "les goûts de l'équipe" c'est une logique de marché comme une autre (et à vrai dire j'espère que ça va amener des résultats un peu rafraîchissants)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

(c'est juste que la dernière fois que j'ai sorti l'argument, je me suis vu répondre que Steamworks c'était pas de l'édition donc ça n'avait rien à voir, alors qu'en fait ça ne change rien aux critères d'acceptance)
La création de Steam venait du besoin pour eux de s'émanciper des éditeurs pour faire ce qu'ils voulaient comme ils voulaient, ils ont eu les couilles de le faire et que ça marche. Normal qu'ils continuent à n'en faire qu'à leur tête, ils ne sont pas devenu un service public mais bien un éditeur eux-même. Naturellement leur position est rendue ambigüe par la mise à disposition de services gratuits et prétendûment ouverts comme celui-là, donc je me demande aussi comment ça va évoluer.
Justement, effectivement Steamworks n'est censé être qu'un ensemble d'outils séparés de Steam sauf pour le fait que le joueur doive avoir un compte steam pour que le developpeur puisse exploiter Steamworks.
Or dans ce genre de cas, ça fait que Steamworks deviens plutot un point d'entrée vers Steam or il n'est pas présenté tel quel.

Je n'ai rien contre une politique "on edite les jeux qu'on aime" mais par contre j'ai quelque chose contre une politique "on aide tout le monde sauf si on les aime pas". J'ai déjà des échos de devs qui ont fait un jeu et qui pour l'instant se sont vu refusé l'accès a Steamworks.

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

je [re-]joue a Final Fantasy Tactics. Celui de la PeuSeuOuane.
eh ben mon cochon, c'est encore meilleur que dans mes souvenirs sur le coup. le scenario est bien sympa et Delita a de leger airs de Griffith ...
et contrairement a son petit frere FFTA, c'est [tres] dur.
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Clairement un de mes jeux préféré .
Je sais pas si les petits ajouts de la version psp valent le coup .
Sinon y a le FFTA2 qui vas sortir , mais rien qu'au niveau scenar je pense qu'on retrouve la gravité de FFT , dommage .

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

il manquerait pas une negation dans ta phrase? :kgrin:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

au ui ^^ .

donc , ffta aura un scenar à chier je sens .

Répondre