Et à propos des films ?
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
Une partie du trailer d'Avatar m'a fait penser à ce vieux jeux.
Sinon heu l'histoire en fait c'est que le mec a son esprit transféré dans un corps extraterrestre pour dealer avec la populace du coin c'est ça?
Sinon heu l'histoire en fait c'est que le mec a son esprit transféré dans un corps extraterrestre pour dealer avec la populace du coin c'est ça?
J'en reviens des 15 minutes d'Avatar et c'était assez somptueux. Je dirais pas que c'est le jour et la nuit entre le trailer et ce que j'ai vu au cinéma en 3D (car j'aime beaucoup le visuel du trailer), mais la différence est bien notable, c'est mieux intégré ça fait moins artificiel ou jeu vidéo comme j'ai pu le lire.
Il y a un grand pas en avant entre Avatar et Beowulf (même si là ce ne sont pas des humains qui sont modélisés), surtout au niveau des animations faciales, juste bluffant visuellement. Si bien qu'à plusieurs reprises lors des gros plans, je me suis demandé de manière stupide, si c'était du réel ou du CGI. Même les choses les plus compliquées à retranscrire comme les yeux et la bouche sont plus que crédibles.
Alors ce qu'ils montrent dans ces 15 minutes ce sont de courtes scènes assez simples. Dont beaucoup se passent à Pandora avec tout ce qu'il y a autour: sa faune, sa flore et ses Avatars. Un univers tranché, coloré, et au design déroutant. On aime ou on aime pas, personnellement j'adhère tant que j'y crois sur ce que je vois. Et malgré toute cette fantasy, j'y ai cru, le monde décrit était palpable.
Après le côté bourrin, militaire, scientifique et plus terre à terre fut rapidement évacué. De ce côté là j'aurais apprécié en voir bien plus et apercevoir quelques mechas et hélicos en action.
Autre petit point négatif, l'effet 3D rend bien, cependant je m'attendais à quelque chose de plus estomaquant, surtout lors de la scène où il doit apprivoiser une bestiole volante. Tu sens pas trop la peur du vide, dommage.
Bref, j'étais déjà convaincu du projet, je le suis encore plus maintenant, même si les scènes en question ne sont pas transcendantes en matière de narration, mais sur ce point, je jugerais définitivement le 16 décembre.
En tout cas, visuellement, ça arrache !
Il y a un grand pas en avant entre Avatar et Beowulf (même si là ce ne sont pas des humains qui sont modélisés), surtout au niveau des animations faciales, juste bluffant visuellement. Si bien qu'à plusieurs reprises lors des gros plans, je me suis demandé de manière stupide, si c'était du réel ou du CGI. Même les choses les plus compliquées à retranscrire comme les yeux et la bouche sont plus que crédibles.
Alors ce qu'ils montrent dans ces 15 minutes ce sont de courtes scènes assez simples. Dont beaucoup se passent à Pandora avec tout ce qu'il y a autour: sa faune, sa flore et ses Avatars. Un univers tranché, coloré, et au design déroutant. On aime ou on aime pas, personnellement j'adhère tant que j'y crois sur ce que je vois. Et malgré toute cette fantasy, j'y ai cru, le monde décrit était palpable.
Après le côté bourrin, militaire, scientifique et plus terre à terre fut rapidement évacué. De ce côté là j'aurais apprécié en voir bien plus et apercevoir quelques mechas et hélicos en action.
Autre petit point négatif, l'effet 3D rend bien, cependant je m'attendais à quelque chose de plus estomaquant, surtout lors de la scène où il doit apprivoiser une bestiole volante. Tu sens pas trop la peur du vide, dommage.
Bref, j'étais déjà convaincu du projet, je le suis encore plus maintenant, même si les scènes en question ne sont pas transcendantes en matière de narration, mais sur ce point, je jugerais définitivement le 16 décembre.
En tout cas, visuellement, ça arrache !
Bon bah c'est juste incroyable!
PANDORA IS ALIVE!
James Cameron l'a joué ONG BAK en mettant un coup de genoux faciale à tout les réalisateurs du monde.
Tu m'étonnes que Spielberg et consorts veulent s'amuser avec les même joujoux.
Deja niveau rea c'est excellent, pas de mouvement de camera show off gratuits car c'est du cgi.
C'est du Cameron au top, old school, qui laisse ses scènes respirer, pas du cut cut et déjà ça fait plaisir de voir que le papy démonte toujours autant niveau réa.
Et putain c'est juste incroyablement vivant!
Ya des passages qui sont juste flippants tellement ça respire le vrai!
Ton cerveau te dit "hey mec une créatures comme ça n'existe pas" et tes yeux c'est "Euh... C'est des mecs qui sont passés au bistouri? Des prothèses? Des mutants?".
J'avais de gros doutes quand a ce que les créatures allaient dégager niveau émotions et WOW JUST WOW!!!
Faut voir Sam Worthington se la jouer B-Boy face a un rhino alien, ou Zoe Zaldana lui faire des remontrances (Énorme ce passage! Et c'est "juste" des perso qui parlent).
Je cite les comédiens car c'est vraiment eux que tu vois sous la peau alien!
Pis Sigourney Weaver en Avatar... Wow!
Bon c'est sur les designs furry style sont pas des plus novateurs.
J'étais septique, c'est pas vraiment ma came ces trucs felins, colorés, la fantasy.
Mais il m'est arrivé un truc que j'ai pas vécu depuis des années face à un film aux FX ultra présent, j'étais emporté par l'histoire et pas en train de scruter les fx, les designs comme si c'était une démo technique genre "wow putain bien fait les textures, cool l'animation".
GT tellement bluffé et pris par les perso, la réa, l'univers.
Coté scénar c'est le Nouveau Monde ou Pocahontas, Lawrence d'Arabie et Dance avec les Loups in Space.
Old school epic adventure.
Merci Big Jim.
PANDORA IS ALIVE!
James Cameron l'a joué ONG BAK en mettant un coup de genoux faciale à tout les réalisateurs du monde.
Tu m'étonnes que Spielberg et consorts veulent s'amuser avec les même joujoux.
Deja niveau rea c'est excellent, pas de mouvement de camera show off gratuits car c'est du cgi.
C'est du Cameron au top, old school, qui laisse ses scènes respirer, pas du cut cut et déjà ça fait plaisir de voir que le papy démonte toujours autant niveau réa.
Et putain c'est juste incroyablement vivant!
Ya des passages qui sont juste flippants tellement ça respire le vrai!
Ton cerveau te dit "hey mec une créatures comme ça n'existe pas" et tes yeux c'est "Euh... C'est des mecs qui sont passés au bistouri? Des prothèses? Des mutants?".
J'avais de gros doutes quand a ce que les créatures allaient dégager niveau émotions et WOW JUST WOW!!!
Faut voir Sam Worthington se la jouer B-Boy face a un rhino alien, ou Zoe Zaldana lui faire des remontrances (Énorme ce passage! Et c'est "juste" des perso qui parlent).
Je cite les comédiens car c'est vraiment eux que tu vois sous la peau alien!
Pis Sigourney Weaver en Avatar... Wow!
Bon c'est sur les designs furry style sont pas des plus novateurs.
J'étais septique, c'est pas vraiment ma came ces trucs felins, colorés, la fantasy.
Mais il m'est arrivé un truc que j'ai pas vécu depuis des années face à un film aux FX ultra présent, j'étais emporté par l'histoire et pas en train de scruter les fx, les designs comme si c'était une démo technique genre "wow putain bien fait les textures, cool l'animation".
GT tellement bluffé et pris par les perso, la réa, l'univers.
Coté scénar c'est le Nouveau Monde ou Pocahontas, Lawrence d'Arabie et Dance avec les Loups in Space.
Old school epic adventure.
Merci Big Jim.
En fait ya de ça un mois j'ai vu une projo de 24 mins avec d'autres scènes, j'ai du voir 35/40mins du film avec la séance de today. Et ya déjà des trucs qui ont été upgradés.
J'ai aussi eu le scenario (pas le traitement qui date de 11 ans qui traine sur le net) entre les mains.
Franchement j'ai trouvé ça magique.
J'ai aussi eu le scenario (pas le traitement qui date de 11 ans qui traine sur le net) entre les mains.
Franchement j'ai trouvé ça magique.
Nan c'est des vrais aliens Cameron etait sur Pandora ^^
J'y connais rien, je saurais pas te dire.
Mais ya cette interview:
http://iesb.net/index.php?option=com_co ... Itemid=171
J'y connais rien, je saurais pas te dire.
Mais ya cette interview:
http://iesb.net/index.php?option=com_co ... Itemid=171
Mocap, performance capture on dirait.We found out that, in our very early testing, going back almost four years with this, the closer the architecture of the face was to the actor playing the character, the better the performance translated. In other words, it didn't have to be interpreted by Key Frame Animation.
- casse_couille
- you talking to me ??
- Messages : 4482
- Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
- Localisation : paris ...
mmmm mouais ...
doit quand même y avoir de la bonne grosse retouche en key frame
(si ce n'est carrément de la full key frame) me semble-t-il, faudra que
je redemande à un pote animateur qui a bossé dessus.
en tout cas ces enfoirés de gaumont n'avaient pas précisé que ça se terminer à 22h !
doit quand même y avoir de la bonne grosse retouche en key frame
(si ce n'est carrément de la full key frame) me semble-t-il, faudra que
je redemande à un pote animateur qui a bossé dessus.
en tout cas ces enfoirés de gaumont n'avaient pas précisé que ça se terminer à 22h !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
Et c'est important?casse_couille a écrit :mmmm mouais ...
doit quand même y avoir de la bonne grosse retouche en key frame
(si ce n'est carrément de la full key frame) me semble-t-il, faudra que
je redemande à un pote animateur qui a bossé dessus.
en tout cas ces enfoirés de gaumont n'avaient pas précisé que ça se terminer à 22h !
Je demande ça sérieux hein.
Keyframe ou mocap, perfcap c'est pas le résultat qui compte?
Ton poto a bossé chez Weta ?
Classe.
Gaumont marignan c'était 22H30 la dernière.
- casse_couille
- you talking to me ??
- Messages : 4482
- Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
- Localisation : paris ...