Et à propos des films ?
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
koneko a écrit :é_ê; Moué, vu les explications, j'ai l'impression que c'est une question de goûts, en ce qui concerne la façon dont Gamer a été filmé...
ah bah non
en ce qui concerne la façon de filmer, c'est limite quantifiable et mettable en équation.
là c'est juste pas bon, allez, sept fois sur dix.
Jel> p... pose ce clavier lentement
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Autant le Butterfly Effect 2 n'était qu'une merde sans nom (d'où, sans doute, sa sortie en DTV), autant le Butterfly Effect 3 se laisse regarder. Assez nerveux et tordu pour garder mon attention, avec l'idée qu'il manquait au 2: partir du principe que le perso principal connaisse son pouvoir et le maîtrise pour éviter de faire un doublon stérile du premier qui était très bien comme ça.
Donc un script qui tient à peu près en haleine, avec dedans quelques scènes assez gorasses bien gaulées (et même une scène de sexe avec barmaid tatouée à cheveux courts et gros seins, pour l'occasion écrasés sur une table en verre filmée du dessous
), alors j'étais content.
Le souci c'est que malgré un canevas genre "on noie le poisson", le twist final est non seulement ultra-prévisible, mais surtout foutrement nullache.
Mééééééébon... comme je le disais, ça se laisse regarder.
Dans le genre, j'ai vu le remake de The Last House on the Left, qui s'appelorio The Last House on the Left... malgré quelques bonnes trouvailles visuelles, c'est pas à la hauteur du coté glauque/pris sur le vif de l'original (en tout cas à l'époque, puisque pour l'occasion je l'ai revu et que ça a salement vieilli... restent les intentions), et que c'est nettement plus classique même si, du coup, c'est nettement mieux gaulé formellement.
En revanche, le dernier opus en date de The Texas Chainsaw Massacre est vraiment bien. Tecniquement, j'ai trouvé ça propre et bien foutu, mais je n'ai pas fait super attention parce que j'ai été pris dans l'angoisse du truc... ce qui ne m'arrive plus vraiment devant ce genre où tout est devenu codé et téléphoné.
J'ai marché.
... pour une raison à posteriori assez simple: une installation crescendo de l'angoisse, et surtout un parti-pris de ne pas tomber dans la facilité de mettre le spectateur à l'aise avec du Grotesque malgré l'horreur. Non: on est face à l'horreur, et certaines situations sont juste épouvantables.
(... à cette occasion, j'ai aussi revu l'original, et lui aussi a salement vieilli, dis-donc.
AaaahhhRr... c'pas bô d'vieillir !)
En dehors de ça, Patrick Swayze est mort à l'âge de 57 ans de son cancer du pancréas.
Je ne saurais donc trop vous exhorter à revoir au plus vite Dirty Dancing en la mémoire du défunt.
Donc un script qui tient à peu près en haleine, avec dedans quelques scènes assez gorasses bien gaulées (et même une scène de sexe avec barmaid tatouée à cheveux courts et gros seins, pour l'occasion écrasés sur une table en verre filmée du dessous

Le souci c'est que malgré un canevas genre "on noie le poisson", le twist final est non seulement ultra-prévisible, mais surtout foutrement nullache.
Mééééééébon... comme je le disais, ça se laisse regarder.
Dans le genre, j'ai vu le remake de The Last House on the Left, qui s'appelorio The Last House on the Left... malgré quelques bonnes trouvailles visuelles, c'est pas à la hauteur du coté glauque/pris sur le vif de l'original (en tout cas à l'époque, puisque pour l'occasion je l'ai revu et que ça a salement vieilli... restent les intentions), et que c'est nettement plus classique même si, du coup, c'est nettement mieux gaulé formellement.
En revanche, le dernier opus en date de The Texas Chainsaw Massacre est vraiment bien. Tecniquement, j'ai trouvé ça propre et bien foutu, mais je n'ai pas fait super attention parce que j'ai été pris dans l'angoisse du truc... ce qui ne m'arrive plus vraiment devant ce genre où tout est devenu codé et téléphoné.
J'ai marché.
... pour une raison à posteriori assez simple: une installation crescendo de l'angoisse, et surtout un parti-pris de ne pas tomber dans la facilité de mettre le spectateur à l'aise avec du Grotesque malgré l'horreur. Non: on est face à l'horreur, et certaines situations sont juste épouvantables.
(... à cette occasion, j'ai aussi revu l'original, et lui aussi a salement vieilli, dis-donc.
AaaahhhRr... c'pas bô d'vieillir !)
En dehors de ça, Patrick Swayze est mort à l'âge de 57 ans de son cancer du pancréas.
Je ne saurais donc trop vous exhorter à revoir au plus vite Dirty Dancing en la mémoire du défunt.
- koneko
- n00bivore
ohwi!Cyoran a écrit :[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aQxt9kSY ... re=related[/youtube]
-
- Otaking !
http://www.youtube.com/watch?v=gKrvO3QbEWM&hl=frTRANTKAT a écrit : En dehors de ça, Patrick Swayze est mort à l'âge de 57 ans de son cancer du pancréas.
Je ne saurais donc trop vous exhorter à revoir au plus vite Dirty Dancing en la mémoire du défunt

-
- Mozinor du pauvre
je suis on en peut plus d'accord.TRANTKAT a écrit :Autant le Butterfly Effect 2 n'était qu'une merde sans nom (d'où, sans doute, sa sortie en DTV), autant le Butterfly Effect 3 se laisse regarder.
On se demande même comment le 2 a pu exister tant son scénar est insipide.
Alors que là dans le 3 y'a des meutres au moins.