Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

un revisionnage de Point Break en hommage s'impose !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Vu un conte de noel ,décidement Le cinéma de Desplechin me laisse perplexe ,apparement c'est génial mais j'ai ... un peu de mal .Pas que ça me déplaise je vois bien que c'est bien écrit ,bien joué bien senti mais pourtant ...
Des avis sur le sujet ? ca m'aiderait a mieux cerné ce type de cinoche .

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

j'voudrais bien mais je me suis barré de la salle après 30 minutes
(kantya le loup dans le salon, là. j'ai saigné du nez, des oreilles et de l'urètre simultanément et de manière assez brutale)

en me disant aussi que flüte , je suis passé à coté du film.

mais on s'en remet très bien hein.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Film français de merde "drame bourgeois parisien" de mes couilles qui se passe toujours au cours d'un dîner ou une réunion de famille, les mecs ils sont restés bloqués sur Huis Clos. Y'a pas autre chose à étudier que Sartre à Henri IV, de nos jours, bordel? De toute façon, s'il y a Catherine Deneuve, Nathalie Baye ou cette vieille guimbarde de Kristin Scott-Thomas à l'affiche, c'est bien simple, fuis sans jeter un regard en arrière.

Voilà mon avis.
Sterna a écrit :un revisionnage de Point Break en hommage s'impose !
Ah, par contre, à propos de Point Break, le 23 septembre (le jour de la sortie de G&G tome 1 aussi, tiens! Ooooh) sort le dernier film de Kathryn Bigelow, qui a un très beau titre en anglais, "The Hurt Locker" et que ces cons ont traduit en "Démineurs" (ce qui est doublement con, parce que outre le fait de rappeler un certain jeu sous Windows (même que College Humor avait déjà fait la blague d'un "Démineur, le film"), le propos n'est pas de "déminer", mais de désamorcer des bombes, ce qui est sensiblement différent...)

J'avais vu la dame en faire la promo chez Stephen Colbert, et non seulement elle est belle et classe, la Kathryn (hé, ex-femme de James Cameron, quand même), mais en plus il a l'air vraiment bien, son film.

Heup, le trailer :

:kfbeuh:

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

C'est bien à lire, Huis Clos quand même.

Mais c'est vrai que joué ça doit être intolérable (ce qui est problématique vu que c'est une pièce de théatre, euké).

de toute façon Sartre c'est un baltringue, il avait chié sur Citizen Kane à sa sortie en faisant "kouwaaah c'est pas du cinémaaa çaaaa"

allons Jean Paul! T'as pas les yeux en face des tr....

oups pardon
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Balak a écrit :allons Jean Paul! T'as pas les yeux en face des tr....

oups pardon
Hahaha, j'ai lolé!

Oué sinon rapport à Huis Clos c'est juste que ce genre de films se trimballent souvent des personnages "d'invertis" (qui font leur coming out au cours dudit dîner, ça rajoute du "scénar"), aussi, et ça saoûle.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Formellement, le dernier Bigelow, il est top !
... Mais je me suis vaguement ennuyé, kamême.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

L'acteur principal est bien.
L'idée de causer d'un mec d'une section de déminage est bien.
Après ça tartine les trucs habituels sur la guéguerre et les soldats.
Y a des trucs bien.

Mais largement en dessous d'un Kill Generation (je sais je radote).
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

District 9, c'est sympa.

Dommage qu'il y ait autant de décalage entre une réal qui se veut ultra réaliste et un scénar qui comporte beaucoup trop de trous et d'incohérence (jusque dans le parti pris de départ) pour véritablemnt fonctionner, du coup on reste un peu en dehors du film.

Sinon les fx sont bluffant vu le budget, y'a un mecha uber cool, du bon gore a l'ancienne, des bonnes idées ça et là, c'est bien réalisé, pas prétentieux pour deux sous. Très honorable pour un premier long métrage.

restent donc les incohérences qui font qu'on ne marche pas à fond.
— Shepherd Book

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Balak a écrit :Dommage qu'il y ait autant de décalage entre une réal qui se veut ultra réaliste et un scénar qui comporte beaucoup trop de trous et d'incohérence
Faut que j'aille mater ça putain..!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Moi, dans District 9, ce qui me chagrine le plus c'est cette vieille fin violons/gnan-gnan/pathos à deux balles, alors que le reste, malgré un coté série B old-school bancale est effectivement fort sympatoche et pas prétentieux.

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

c'est pas ça qui m'a le plus dérangé...
c'est même assez cohérent, comme fin, d'un point de vue du perso.

plus que... tout le reste en fait.

mais ça fait du bien de voir sur grand écran du gore cronenberg/carpenter style, sans cynisme et recup lolesque.

les gens font toujours "beuuuuh" et se tapent pas sur le bide en choeur comme dans Basterds.

c'est bien.
— Shepherd Book

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Foula j'en ai l'eau à la bouche *3*
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Je confirme pour District 9, que j'ai trouvé excellent aussi, malgré il est vrai quelques incohérences et alternances de ton paaaaaaarfois légèrement étranges, et un personnage principal à la personnalité assez mouvante. La faute sans doute à une volonté de brasser peut-être un peu trop de thèmes à la fois. Mais c'est être pointilleux.

Ca reste le meilleur film de SF que j'ai vu depuis des lustres.

Mention spéciale aux Sfx effectivement qui sont très bien intégrés, au point qu'on ne se dit pas "ah putain trop bien le rendu", mais qu'on est dans l'histoire avec nos amis les aliens.

On ressort de là avec une morale connue depuis longtemps: "change the world for the best : kill humanity"

Et sinon rapidos:
-GI Joe: C'est nul mais c'est bien! On a exactement ce qu'on est venu voir, à savoir un affrontement tout sauf crédible de 2 organisations à gros moyens qui cassent tout à toute vitesse. Sfx dans tous les sens, scénario pas très évolué et prévisible, jeu d'acteurs (direction de ?) risible souvent, humour involontaire, Fond vert à tous les étages... mais tout ça semble complètement assumé (cf la confusion constante entre hologrammes et "vraies personnes"), et il y a beaucoup de moments avec des vraies visions qui font réapparaître sans prévenir le gamin de 5 ans en nous qui kiffait les bases secrètes géantes, les avions qui volent plus vite que les missiles qui vont déjà très vite, les armures magiques, les ninja... Personnellement je me suis beaucoup plus marré devant GI Joe que la dernière trilogie StarWars, ce qui ne veut pas dire grand-chose, j'en suis bien conscient.

Anecdote: il y avait un mec dans la salle qui vivait le film à fond, s'énervait et tapait dans les sièges quand il n'était pas content de ce qui se passait à l'écran, et traitait les méchants d'enculés quand ils tuaient quelqu'un... bien marrant.

-Les derniers jours du monde: Film apocalyptique français flemmard mais sympa, avec quelques beaux moments de vrai malaise, dont on ressort sans pouvoir s'empêcher de penser que tout ça a peut-être déjà commencé... Rien n'est vraiment expliqué, on ne connaît les catastrophes imminentes ou arrivées que de manière indirecte, ce qui était assez intéressant comme approche j'ai trouvé... Ah, et on voit Karin Viard à poil.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

restent donc les incohérences qui font qu'on ne marche pas à fond.
Tut tut tut, moi j'ai marché à fond.
mothafoken kuul muuvie
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Répondre