Sérieusement......je crois que c'est une des plus belles BD que j'aie jamais lues.... c'est trop beau....l'histoire est trop belle.....les persos sont trop bien.... franchement faut ABSOLUMENT le lire !!!!
"I said I was here to drink milk and kick ass. And I just finished my milk"
blanket c'est clair que c'es tun truc de midinette ...mais comment c'est classe quand même ...
sinon je suis over a fond sur gantz ,les chapitres a venir sont enorme malgrés sa technique 3d pourri okiura est vraiment une bete du scenario pour relancer l'interet avec 3 bout de ficelle a chaque fois et en distillant les elements au compte goutte,a je me dis qu'il vas commencer a me faire chier tellement le postulat appele la linéarité , mais non .
Gantz c'est diabolique ,froid ,pervers ,gratuit et pourtant ca denonce comme il faut sur la société ,la description des persos sont hallucinantes de la mémé aux yakusa ,de la chanteuse pop a l'ado egoiste
y'a une des meilleurs scene de cul que j'ai jamais vu en bd ,une scene de pipe froide clinique,adolescente limite fans service et pourtant hyper tendre
un truc de barge je vous dit ,lisez gantz ,meme s'il sont bien cherot et deguelassement imprimé par tonkam (volume qui patre en couille a peine acheté)
C'est vrai que Gantz c'est très prenant, j'ai tellement accroché que je n'ai pas pu m'empêcher de lire les scantrads en attendant les sorties VF... Il ya même des moments émouvants, comme la mamie qui protège son petit fils dans les 1er volumes ou alors l'amour sincère de Kei pour Tae. D'ailleurs, il tombre finalement amoureux de l'opposé de son idéal féminin, une petite sans formes et timide ). On remarque même une évolution au niveau du caractère exécrable du perso principal vers quelque chose de positif. En tout cas, j'espère que la fin sera grandiose, parce que la boule noire et son type dedans, c'est du suspens pur !!
Bon, je viens de finir le 5 de Ki-itchi................ Rah, c'est vraiment trop bon, trop fort, trop dense, trop quoi... LE manga au-dessus du lot sur le marché gaulois pour moi, riche, cohérent (l'évolution du scénar ne fait pas ds la facilité du coup de théatre et que sais-je), vrai, dérangeant, dramatique, rigolo, inquiétant, social, existentiel, réflechi, instinctif, subjugatif, graphiquement "carné".... Le genre de truc qui sera toujours aussi bon dans 30 ans, que l'on pourra relire tous les 10 ans et apprécier à chaque fois de façon différente, plus riche... plus quoi. Là y'a une put... d'oeuvre, pas [seulement] un produit (aussi bon soient ces derniers parfois), pas un truc sympa, pas un truc cool, pas un truc classe, pas un truc malin, une "oeuvre". A chaque fois que j'ai fini un volume de Ki-itchi je reste avec la même impression de vide, dans le sens où il me faut un certain temps pour digérer, pour me dire que mes autres manga sont bien quand même aussi, que le film du soir peut être sympa etc... Après une lecture de Ki-itchi beaucoup de choses semblent plus fades, plus artificielles, plus immatures, moins "vraies"...
Vraiment, achetez Ki-itchi, au moins pour que le mangaka marche assez bein en France afin que d'autres trucs de lui soient édités. Siouplait quoi, amis fanzineux faites donc des fan art Ki-itchi vs Naruto ds les prochaines conventions s'il le faut, mais installez-moi cet auteur ds le paysage éditorial gaulois. Par pitié.