Tu joues A quoi, gros ?
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
Bon je viens de voir les vidéos de Killzone2 et MotorStorm.
Effectivement, c'est bien joli mais plusieurs détails me font penser que ce sont des montages entre vidéos réels du jeu et cinématiques générées pour l'occasion.
Nottement pour Killzone où les mouvements du perso sont sacrément chelou... je vois mal comment tu peux faire ça avec une manette. (quoi que si elle intègre le "tanguage" ça peut e faire).
Donc je suis assez sceptique,je dirais que c'est de la bonne pub qui dois bien tirer partie des graphismes du jeu mais aussi des graphismes prérendus...
Je doutes me tromper, je vois mal une machine qui calcul la scene de Killzone2 en temps réel faire des changement de points de vue aussi violent sans aucun ralentissement...
Mais en même temps, je sais que la puissance du CELL de la PS3 et de sont processeur graphique sont carrément gigantesque, alors qui sait jusqu'où on peut pousser les limites de la machine...
Du coup j'en reviens a ma première conclusion : c'est pas avec aussi peu de temps , même avec des accord prélimitaires avec sony, qu'on peut faire des détails aussi réalistes que ceux de truc storm....
Vala...
Effectivement, c'est bien joli mais plusieurs détails me font penser que ce sont des montages entre vidéos réels du jeu et cinématiques générées pour l'occasion.
Nottement pour Killzone où les mouvements du perso sont sacrément chelou... je vois mal comment tu peux faire ça avec une manette. (quoi que si elle intègre le "tanguage" ça peut e faire).
Donc je suis assez sceptique,je dirais que c'est de la bonne pub qui dois bien tirer partie des graphismes du jeu mais aussi des graphismes prérendus...
Je doutes me tromper, je vois mal une machine qui calcul la scene de Killzone2 en temps réel faire des changement de points de vue aussi violent sans aucun ralentissement...
Mais en même temps, je sais que la puissance du CELL de la PS3 et de sont processeur graphique sont carrément gigantesque, alors qui sait jusqu'où on peut pousser les limites de la machine...
Du coup j'en reviens a ma première conclusion : c'est pas avec aussi peu de temps , même avec des accord prélimitaires avec sony, qu'on peut faire des détails aussi réalistes que ceux de truc storm....
Vala...
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
Le début de killzone avec les nuages volumétriques le close-up du perso ultra précis avec les cheveux qui bougent et aucun polygone visible, je n'y crois pas une seconde. idem pour l'explosion au ralenti à la fin.
Mais en ce qui concerne la pseudo phase de jeu (au cut après l'atterissage des plate-formes volantes) ça ne me paraît pas aberrant d'obtenir un résultat approchant.
C'est sûr qu'étant donné la qualité et la précision des anims (genre le mec qui s'agrippe à une barre nickel et pas une main qui pénètre ou qui flotte à moitié...) ça ne peut être que des scripts.
Etant donné que pour les problemes de collisions, c'est quelque chose de vraiment pas simple et il y a encore bien des difficultés à franchir.
Mais en ce qui concerne la pseudo phase de jeu (au cut après l'atterissage des plate-formes volantes) ça ne me paraît pas aberrant d'obtenir un résultat approchant.
C'est sûr qu'étant donné la qualité et la précision des anims (genre le mec qui s'agrippe à une barre nickel et pas une main qui pénètre ou qui flotte à moitié...) ça ne peut être que des scripts.
Etant donné que pour les problemes de collisions, c'est quelque chose de vraiment pas simple et il y a encore bien des difficultés à franchir.
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
Je suis d'accord, en revanche c'est les mouvements de la caméra du joueur qui me semblent impossible avec un pad. Et puis ya un drole de "tanguage"...chelou.Mais en ce qui concerne la pseudo phase de jeu (au cut après l'atterissage des plate-formes volantes) ça ne me paraît pas aberrant d'obtenir un résultat approchant.
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
Nan mais ça n'as rien a voir avec le sujet : ce que je veux dire c'est que même si une partie ou tout ce qui est présenté est rendu par la PS3 en temps réel, cette phase ne me semble pas "jouable", ou alors ils ont mis un truc pour capter le tanguage du pad(si il existe...), comme il en existe sur l'un des pad de microsoft.
Donc voilà, ça ressemble plus a un montage qu'a une scene du jeu, même une intro j'y crois pas trop.
Donc voilà, ça ressemble plus a un montage qu'a une scene du jeu, même une intro j'y crois pas trop.
- parotaku
- Taré de la résolution
- Messages : 3372
- Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
- Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
- Contact :
>snith
Tu parles de la version PS2 jap qui est sorti, il y a pas longtemps? J'envisage de me le prendre...
Comment est l'adaption??
Il y a pas eu de casse au niveau des étapes d'animation des persos???
La version est pas censurée au niveau de la couleur du sang? (blanc sur arcade hors japon)
En dehors des artworks, il y a d'autres bonus sympa (genre nouvelles musiques...)? Le perso déblocable a des attaques visuellement intéressantes??
/comme quoi, tout le monde s'en bat pas les couilles.../
Tu parles de la version PS2 jap qui est sorti, il y a pas longtemps? J'envisage de me le prendre...
Comment est l'adaption??
Il y a pas eu de casse au niveau des étapes d'animation des persos???
La version est pas censurée au niveau de la couleur du sang? (blanc sur arcade hors japon)
En dehors des artworks, il y a d'autres bonus sympa (genre nouvelles musiques...)? Le perso déblocable a des attaques visuellement intéressantes??
/comme quoi, tout le monde s'en bat pas les couilles.../

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
- parotaku
- Taré de la résolution
- Messages : 3372
- Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
- Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
- Contact :
>yak
En fait, sur cette version ps2, il semblerait qu'ils ait rajouté un perso déblocable, Dee, un mix de donovan & demitri...
http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmes ... c=21151756
... c'est bizard quand même que le site n'en fait pas vraiment mention...
http://www.capcom.co.jp/vampire_dc
En fait, sur cette version ps2, il semblerait qu'ils ait rajouté un perso déblocable, Dee, un mix de donovan & demitri...
http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmes ... c=21151756
... c'est bizard quand même que le site n'en fait pas vraiment mention...
http://www.capcom.co.jp/vampire_dc
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...