Cri (s)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
koneko
n00bivore

Message par koneko »

Non mais faut arreter leur delire a la sncf, desolée mais mes arriere grands parents y bossaient, y ont laissé leur santé, et eux ont merité les privileges, les cheminots de maintenant ont le meme type de boulot que tout le monde, ils en ont jamais chié comme mes arriere grands parents, ils ont pas été empoisonés a l'amiante comme mon arriere grand pere d'avoir bossé a casser des cailloux et porter des rails pour faire leur reseau de merde, merde.

SNCF CONNARDS DE MERDE. :kfatigue:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

kiki
Otaking !

Message par kiki »

:kpfff:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Ils ont toujours une espérance de vie inférieure de 15 ans à celle des médecins, cela dit.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

moi j'envie la vie sociale d'un conducteur de tgv

d'ailleurs j'envie aussi leur taux de divorce ainsi que leur espérance de vie six ans en dessous de la moyenne nationale

foutus privilégiés d'un autre temps

allé hop

un gars sur le site de challenge à dit:
- les cheminots n'ont pas le meme rythme de travail que le pignolo qui a ecrit ce tract, ils travaillent a toutes heures, a toutes dates et selon des rythmes que le code du travail interdit, ce qui tombe bien, puisqu'ils n'y sont pas soumis (ils sont soumis au statut : RH77)
- ils ont des responsabilités penales et juridiques, quand ils font des erreurs, en gros, une erreur et c'est la garde a vue, plus le jugement,
quand j'etais comptable, les fautes de saisie etaient quand meme moins risquées.
- durant les premieres années, ils sont soumis a une mobilité geographique (tu peux te retrouver a travailler a 300 kilometres de chez toi, du jour au lendemain) sans préavis, sans compensations financieres, et bien sur sans avis a donner, si ce n'est une eventuelle demission
- ils ont des salaires bas (1150 euros net (sans les primes de nuit ou de WE) pour un technicien superieur, avec Bac 2 cumulés a 2 années d'etudes ferroviaires ...

> ces premieres raisons sont d'ailleurs les causes reelles de l'existence du regime special des cheminots, et non pas le coup de la pelle a charbon que nous serrinne nos bons dirigeants, via leurs valets televisés.

- les medias ne parlent pas de cette chose que les cheminots cotisent en plus de leurs retraites, un truc qui va dans les 13% supplementaires, ce qui sur 37 ans, donne l'equivalent de 5 ans de cotisations retraites... tiens donc!
- ils oublient de dire aussi que les participations de l'etat au regime de retraite de la sncf est la pour compenser le deficit demographique (la sncf est passée de 350 000 travailleurs a 167 000 en l'espace de 15 ans)
deficit demographique qu'elle comble aussi pour les employés du privé, de l'artisanat, des professions liberales et des agriculteurs entres autres...
- les agents sncf ont une esperance de vie inferieure de 6 ans, par rapport a la moyenne nationale
- je te parle meme pas du taux de divorces, et autres effets secondaires de la vie en 3x8 des cheminots sur la vie de couple...
globalement ça resume bien les chose

et un ptit commentaire deux poste au dessous qui fait rire......et peur......mais rire......et peur.........fin' bref
Les communistes, qui représentent moins de 4% à la dernière élection présidentielle - ce qui en dit long sur le soutient qu'ils ont parmi la population - vont encore faire chier des millionsde gens !
Si Sarkozy cède, il sera décridibilisé jusqu'à la fin de son mandat. Laissons leur système de retraite s'éffondrer de lui-même. Espérons que les jours de grève ne leur seront pas payés, et que les retenues seront faite en 1 fois et non échelonnées sur 1 an

koneko
n00bivore

Message par koneko »

les esperances de vies c'est surement pas pour le gars qui commence cheminot cette année, la vie raccourcie c'est pour les vieux cheminots qu'ont connu l'avant-tgv (il en reste en circulation?), faut arreter de charrier bordel. Et les aviateurs? et les hotesses de l'air? Et les pompiers? et les flics? ETC.

Non mais ouais y'en a marre de toujours les justifier, ces pauuuuvre petites victimes.

pffft le taux de divorce... mais mdr. Et vazy que j'me victimise.
Image

kiki
Otaking !

Message par kiki »

ils se battent pour leurs pains
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

C'est peu de le dire...... :kpfff:
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ce débat pathétique sur les privilèges et la pénibilité monté de tout piece pour taper sur les grévistes, atteint des niveaux abyssaux.. alors que c'est au départ un pur produit de marketing politique exploitant la jalousie et l'ignorance du pequenot de base auquel ça s'adresse et destiné simplement à instrumentaliser l'opinion contre les grevistes.

Parler de privilégiés quant on designe les cheminots c'est comique et en meme temps si pitoyable, mais j'ai l'impression que c'est bien en phase avec notre époque où le misérabilisme est le sport national. Depuis deux semaine, aux JT, à la radio, on assiste à un défilé de témoignages de pleurnicheuses paumées, chacun chialant sur sa pauvre condition, ses galère, ses pieds endoloris, c'est le concours à qui fait le plus pitié. Matin midi et soir, on ne bouffe plus que ça.

En meme temps, c'est vrai qu'ils ont un privilege (partagé avec quelques corps de métier comme celui des pecheurs ou des transporteurs routiers), celui de faire greve et de pouvoir se faire entendre. Les autre professions ont pour la plupart bien baissé le pantalon depuis un moment et n'en sont plus à une reconstruction anale pres.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

c'est bien la leur privilège et la raison de ma haine.
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ah ouais, tu hais tout ceux qui veulent garder une rondelle 100% bio ?
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Koneko : la raison de ta haine, c'est le fait qu'ils peuvent ouvrir leur gueule et qu'ils le font ? Encore heureux bon sang ! C'est vachement important ! Et ça vaut bien qu'on se mettent un peu entre parenthèses pendant une petite semaine quand même !

Toi tu peux voir ta fille, bin profite, vu que c'est pas souvent ! Profite !
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

putains de gauchos !

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

..et pendant ce temps petit Nicolas s'augmente son argent de poche de 200%...
youhou!

on se demande d'ou il sort cet argent..mmm..

...si c'est pas scandaleux ça...dans l'état dans lequel est la France.. :kmoqueur:
Modifié en dernier par hidro.j le lun. 19 nov. 2007, 21:10, modifié 3 fois.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Oh eh, c'facile de faire des raccourcis jep.

Merde.
Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

N'empêche que je me pose une question.

On veut faire travailler tout le monde plus longtemps, tout ça, blabla...

Les retraites augmentent moins vite que l'inflation, mécaniquement, elles deviennent de plus en plus ridicules. A terme, on sera donc prélevé sur le bulletin de paie pour quelque chose qui sera quasi inexistant. Hors, la somme prélevée chaque mois sur la paie est tout de même conséquente.

Cet argent, je suis curieux de savoir quelle caisse il ira alimenter, puisque ce prélèvement ne disparaitra pas, alors que ma génération a de grandes chance de ne même pas voir la queue d'une retraite.

Pour une fois, je n'irais pas gueuler contre des grévistes, car j'estime ce combat plus que légitime et devrait dépasser effectivement cette histoire ridicule d'avantages ( parce qu'on a tous des avantages inhérents aux inconvénients de notre profession ) pour aller voir un peu plus dans le fond ce qu'il va se passer.

Et moi ça me fait flipper.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre