[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Putain, je me ganeshise.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

tiens, gianna.

j'aime bien gianna.

...

c'était quoi la question?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Do you practice the Titjob ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Pour faire très cours, plus tu comprendras comment marche la machine, plus tu auras de chance de ne pas avoir de pépin.

Difficile de te conseiller. Moi je passe d'abord par un parametrage de windows spécifique, et bon c'est pas forcé et c'est long.

Sinon de bonnes pratiques : installe un antivirus + firewall (autre que celui de microsoft, autre que norton et autre que mc affy)

en ce moment je test Avast (parceque j'ai pas de sous pour me payer les autres et j'en ai marre des versions d"valuation (et oui ça fais un moment que je suis pas allé chercher de crack....informatique je veux dire hein)). Faut un firewall avec mais j'ai pas trouvé mon bonheur, les quelques gratuits du coin ont tendance a mal fonctionné de ce que j'en ai testé.

Ensuite quand n'installe pas de logiciel qui nettoie/organise/arrange/etc autre qu'une solution de protection complete.

Heu ensuite...

...ben arrête les sites de boule, consulte tes mails en ligne (ne les télécharge pas), n'utilise pas de crack avec tes jeux et si tu le fais, scan les avant de les utiliser et utilise le firewall pour bloquer tout ce qui sort du jeu cracké (mais c'est pas bien de cracker kikooloooooool)

...

... non vraiment ya pas a dire, sans comprendre les bases fondamentales de ce qu'il sepasse dans ta machine tu paniqueras au moindre problème je pense...

note : je suis insensible a ce genre d'image avant 2H du mat.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Après, c'est comme pour les Gremlins ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Chron a écrit :Après, c'est comme pour les Gremlins ?
@+
Chron
tout gluant et visqueux ?
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Et poilu, ouich.

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Pour avoir un ordi en bonne sante et pour longtemps, il faut l'arroser a l'eau claire tous les deux jours, le mettre a proximite d'une fenetre(la plus ensoleillee), lui parler de temps en temps et lui faire ecouter de la musique classique. Ou alors c'est l'exact oppose je sais plus...

et hop ni vu ni connu:
est-ce qu'il est possible de permuter un ecran primaire en ecran secondaire et vis versa?

Parce que j'utilise l'ecran secondaire pour photoshop et quand j'essaie d'agrandir la fenetre du soft (avec le carre en haut a droite de la fenetre) ou que j'appuie sur "F" pour mettre l'image en plein ecran il bascule automatiquement sur l'ecran primaire. Je ne sais pas si je suis clair...

Bon, il reste la methode de l'agrandissement a la main mais les menus fichier editer etc restent toujours visible, c'est pas un vrai plein ecran quoi.

Voila je debarque de nulle part et paf direct je demande des services... comme ca... :kfbeuh:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

oui, faut voir dans les options : click droit sur le bureau, propriétées, paramettres.

Là tu vas voir deux ecrans. T'as juste a drag'n'droper l'un de l'autre coté de l'autre et voilà.

Heu attends je suis pas sur que ça réponde bien a ta question en fait...

edit> A oui tu as une option a cocher dans le même ecran pour indiquer quel est l'ecran principal.

Jel
Otaking !

Message par Jel »

J'ai lu le post de Klaim, et j'ai réalisé que j'utilise le firewall windows et que c'est pas bien.

Quelqu'un en a-til un bon a conseiller?
De plus, j'utilise Avast comme antivirus (qui marche très bien pour ce que j'en vois), mais je n'arrive pas à savoir s'il a un anti-spyware intégré.

Si ce n'est pas le cas, en avez-vous un à conseiller, d'anti-spyware?
Merci :kgrin:

Ouache
Beat Takeshi

Message par Ouache »

Jel a écrit :J'ai lu le post de Klaim, et j'ai réalisé que j'utilise le firewall windows et que c'est pas bien.
Quelqu'un en a-til un bon a conseiller?
De plus, j'utilise Avast comme antivirus (qui marche très bien pour ce que j'en vois), mais je n'arrive pas à savoir s'il a un anti-spyware intégré.
Si ce n'est pas le cas, en avez-vous un à conseiller, d'anti-spyware?
Merci :kgrin:
Moi je conseille tout l'inverse, pour ceux qui ne savent pas paramétrer un firewall, garder celui de windowz picétoo. voire juste celui du routeur, s'il en a un.
plutôt ca que de mettre un zonealarm, de mal le paramétrer, et de pester après sont pc parceque ca marche pas.

mon principe perso:
1/ ne pas utiliser internet explorer. firefox, opera, n'importe quoi, mais pas IE.
2/ un antivirus. avast est pas mal, par contre parfois il gêne certains logiciels avec les paramètres par défaut (ceux qui utilisent le NNTP par exemple), faut pas etre allergique aux FAQ.
3/ ne pas installer n'importe quoi. ne jamais faire d'install 'par défaut'. toujours refuser l'installation de barre de recherches. toujours se demander si le logiciel qu'on va installer contient un spyware quelconque.
garder un truc genre spybot sous le coude (pas en résident, ca sers a rien, juste faire un scan de temps en temps).
4/garder sont pc a jour.
5/ faire le ménage de temps en temps a la main sur C:, a l'aide d'un logiciel genre spacemonger; tout en ne supprimant pas ce qu'on ne connais pas.
5/ne pas ouvrir les mail de giana. faut pas rever, elle t'ecrira pas. tu peut garder ses videos sur une autre partition par contre, pour pas les perdre le jour une tu formatera le C :kfbeuh:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Moi je conseille tout l'inverse, pour ceux qui ne savent pas paramétrer un firewall, garder celui de windowz picétoo.
A peu de choses près, vu depuis le net, c'est comme si t'étais a poil avec une feuille de vigne.
Pour les gens qui savent pas parametrer un firewall, les logiciels types zonealame et autre fournissent un mode qui gèrent tout seul (un peu comme celui de windows, sauf qu'il laisse pas tout passer LUI).

Sinon, récemment j'ai testé les dernières verssions de zonealarm et nod32(renommé autrement je sais plus comment) et ben c'est de la merde en barre :/
En fait pour la plupart des utilisations ça devrai tpas poser de problème mais je suis a arriver à faire planter Zonealarm de manière récursive, de manière systématique, avec certains streams vidéo par exemple.
Voir même ne plus avoir accès a un site dans le réseau local (faut le vouloir).

jem
CyberPet

Message par jem »

Klaim a écrit :A peu de choses près, vu depuis le net, c'est comme si t'étais a poil avec une feuille de vigne.
Pour les gens qui savent pas parametrer un firewall, les logiciels types zonealame et autre fournissent un mode qui gèrent tout seul (un peu comme celui de windows, sauf qu'il laisse pas tout passer LUI).
Est-ce que tu as des détails, parce que à ce que je sache depuis le SP2 le firewall de windows bloque tout en entrée et demande systématiquement la permission en sortie... Est-ce qu'il a des failles qui permettent de passer par un port qu'il est censé bloquer ?

Sinon, il me semble qu'à partir du moment ou on est derrière un routeur (à condition de ne pas forwarder les ports vers le PC), on est tranquille non ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Est-ce que tu as des détails, parce que à ce que je sache depuis le SP2 le firewall de windows bloque tout en entrée et demande systématiquement la permission en sortie... Est-ce qu'il a des failles qui permettent de passer par un port qu'il est censé bloquer ?
C'est vrai pour une grande partie des programmes mais yen a tout un tas dont le firewall ne s'occupe pas, notamment énormément de jeux et d'applications multimédia.
En fait il protège surtout contre tout ce qui viens du net quand tu viens d'installer windows. J'ai constaté tout ça moi même en me reposant dessus quelques mois l'année dernière et j'ai aussi cherché voir sur des sites genre clubic pour voir ce qu'ils en disaient et globalement c'est un protection simple mais trop minime a long terme.
Sinon, il me semble qu'à partir du moment ou on est derrière un routeur (à condition de ne pas forwarder les ports vers le PC), on est tranquille non ?
C'est vrai pour tout ce qui est entrant, mais pour tout ce qui viens de ta machine le routeur va laisser passer (sauf malware connu et c'est dépendant de la config du routeur aussi).

Du coup quand tu veux pas qu'un programme accède au net, t'es obligé d'utiliser un firewall sur ta machine directement.

En fait ça dépends de ce que tu veux controler au final.

jem
CyberPet

Message par jem »

Klaim a écrit : C'est vrai pour tout ce qui est entrant, mais pour tout ce qui viens de ta machine le routeur va laisser passer (sauf malware connu et c'est dépendant de la config du routeur aussi).

Du coup quand tu veux pas qu'un programme accède au net, t'es obligé d'utiliser un firewall sur ta machine directement.

En fait ça dépends de ce que tu veux controler au final.
Oui voilà, moi tout ce que je veut c'est empecher les sales virus de trouver des ports ouverts sur ma machine et de l'attaquer.

Après pour ce qui sort je gere.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre