heeelp! Une autre connerie qui vient de m'arriver, c'est ma fete on dirait.
Photoshop freeze quand j'essaie d'ouvrir la fenetre des preferences et quand j'essaie de creer un nouveau fichier. Tout le reste a l'air de marcher excepte ca.
Le menu "fichier edition etc" reste actif mais tout devient grise et plus rien ne devient selectionnable excepte le menu "windows" dans lequel je peux encore afficher/cacher les outils. Dans cet etat la, la fenetre de photoshop reste selectable, je peux l'agrandir la reduire(avec les boutons au coin droit ou a la main en etirant les bords) etc mais le bouton pour fermer devient completement inactif lui aussi. Je dois passer par le task manager pour fermer le soft.
Parfois, en pressant "esc" plusieurs fois ca redevient normal mais au final je n'ai pas pu creer de nouveau document ou changer les preferences parce que la fenetre n'est jamais apparue. Comme j'ai un double ecran j'ai d'abord pense que ca ai pu ouvrir ailleurs mais non rien a signaler sur le deuxieme moniteur.
Le truc c'est que hier soir encore ca marchait impec.
J'ai installe la machine virtuelle java hier pour pouvoir oekakiser a mort, je me suis dit que c'etait peut-etre ca qui a tout fait foirer, mais meme en le desinstallant ca ne marche pas...
J'ai desinstalle et reinstalle X fois photoshop aussi, ca ne change rien.
EDIT:
C'est bon ne cherchez plus, j'ai compris le truc. C'etait tout con j'en etait sur.
Les fenetres de preferences et de creation de nouveau fichier s'ouvraient dans l'ancien espace virtuel de mon deuxieme ecran. En remettant mon deuxieme ecran a l'ancienne place j'ai pu trouver les fenetre de photoshop.
Quelle merde ce truc, y a pas moyen de reinitialiser TOUTES les fenetres pour pas avoir a les chercher dans des espaces virtuels qu'on utilise plus?
En clair:
Au depart, j'avais place mon second moniteur sur la droite du premier. Depuis je l'ai mis en bas. Mais photoshop a continue d'ouvrir les fenetres dans l'espace de droite, la ou il n'y a plus rien...

J'ai perdu des heures pour rien a cause de ca