granda' a écrit :super le mec!
en voila 1 au moins qui peut dire FUCK le solfège quoi!
j'applause
Le solfège c'est la lecture et surtout l'écriture des partitions, ça n'a rien à voir avec la maitrise d'un instrument.
Avoir une tablette graphique et un pc ne te dispense pas d'apprendre la perpective ou la couleur. Tu peux faire sans, évidemment, mais c'est valable aussi avec une toile et un pinceau.
Là c'est pareil. Y a des gens très bien qui se démerdent sur les instruments de musiques sans avoir apris le solfège et tout le reste. Je pense à Vangelis ; on aime ou on aime pas, mais c'est une autre histoire.
jordi > non, j'en avais gardé un pour une copine pendant 3 mois l'année derniere.... et limite, mon frere a un rottweiler maintenant, mais moi j'ai pas de chien, voila. Mais un jour j'aurai un chat, un beau chat, un qui fera pleins de chatons et me fera gagner de l'argent gninhinhinhinnnn...
JeP a écrit :Oué c'est plutôt sympa. Après ça me fait marrer, du coup, les vidéos d'imitateurs qui fleurissent.
ça fait un moment que j'aimerais faire un truc dans le genre... enfin je pensais juste au son : une musique avec des instruments à la voix (en mixant autant de fois qu'il faut), mais j'ai jamais su quoi utiliser.
de voir ça, ça me relance cette envie dans la tête, et puis le coup d'avoir chaque "note" à part est pas mal aussi. mais j'ai pas encore trouvé de logiciel qui va bien pour faire ça (que ce soit en vidéo ou en audio)
Bah en fait le framework .NET c'est juste un ensemble de librairies de programmation qui permet de programmer "facilement" (c'est à dire plus facilement qu'en C++ qui est l'autre alternative) des applis.
C'est tout à fait comparable à Java de Sun.
Donc quand on te dit qu'un prog à besoin du framework .NET c'est comme quand d'autres programmes te disent qu'ils ont besoin du Runtime (ou de l'API ou de la Virtual Machine, qui designent tous la même chose) Java (J2SE Runtime Environment) comme par exemple Azureus ou Open Office.
Pour calmer les inquiétudes, ce qui est installé ce sont seulement des bibliothèques (de dessin, de contrôles, d'accès au net, d'accès aux bases de données, de gestion XML,...) utilisées par des programmes et que le framework en lui-même n'a rien d'actif (pas de spyware, verification d'activation ou autres joyeusetés).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
j'ai vu que .net allait passer sur linux par exemple... ça surprend venant de microsoft...
mais c'est vrai que jusque là, je voyais ce truc comme un ensemble d'outils de dévellopement, mais sans plus de détail... du coup difficile de voir l'intérêt que la chose peut avoir par rapport à un visual studio habituel.
donc ça fait pas des .exe ?
personnellement, j'ai jamais trop accroché java... en dehors de l'objectif louable du multi-plateformes, le résultat des applications que j'ai pu testé a toujours été... hum... un peu comme un disque rayé : désagréable à l'utilisation. (c'est surtout une question de feeling : j'ai le même effet avec linux, star office, ou firefox)
bref...
c'est chiant, mine de rien.
D'un côté t'as des programmes très bien qui font plein de trucs et qui pèsent 1 Mo ; et puis de l'autre t'as des gens qui parce qu'on leur a bien expliqué que ça servait à rien de réinventer l'eau chaude te forcent à choper toujours plus de dll ici et là.
Etre obligé d'aller chercher les vbrun#00.dll pour pouvoir faire marcher des jeux amateurs était déjà chiant, et ça ne l'est pas moins aujourd'hui.
en clair, c'est à l'utilisateur de se décarcasser pour faciliter le boulot du dévellopeur ?
question : les prix suivent-ils ?
chais pas moi. Prend flash : tu peux publier une application flash sous forme d'executable de sorte que l'utilisateur ne soit pas obligé de télécharger le plugin pour son navigateur.
Il y a des implémentations de .NET pour Linux (notamment Mono), mais qui ne sont pas développées par Microsoft. Disons que MS a une indifférence bienveillante vis à vis de ce projet et qu'ils ne brident pas leurs développeurs qui veulent l'aider.
Visual Studio c'est l'outil de développement qui te prend 1 ou 2 gigas sur ton disque (comme Eclipse pour développer du Java), .NET c'est l'environnement d'execution.
Et c'est en effet tout à fait comparable au vbrunXX.dll.
Les compilateurs .NET générent des .exe, mais qui ne sont en fait que des wrappers qui lancent le framework en lui disant de lancer telle classe.
Des faiseurs d'exe de ce type existent pour Java aussi, comme par exemple pour Azureus: Tu as un Azureus.exe de 152ko et un Azureus2.jar de 7432ko...
En fait ces exe ne sont pas grand chose de plus qu'un .bat qui fairait "java -jar toto.jar"....
On va dire que la différence majeure entre .NET et Java pour ca c'est que Java pour respecter sa philosophie platform-agnostic se refuse à sortir directement des .exe (forcément liés à une plateforme), et qu'il faut donc passer par des outils tiers pour les faire.
Pour la lourdeur de devoir un installer un truc :
Le problème des plateformes comme .NET ou Java c'est que comme ca couvre un champ immense, c'est assez gros (de 20Mo à 30Mo de setup, une bonne centaine de megs une fois déplié).
Le bon point c'est que c'est universel : une fois que tu l'as installé, tous les programmes tournent sans rien te demander et sans que chacun te demande de choper telle ou telle DLL.
Donc pour te faciliter la tache je peut très bien embarquer le framework dans mon setup et te l'installer automatiquement.
Sauf que ca fera 23Mo de setup au lieu de 720ko.
Un peu dommage sachant qu'avec le temps, de plus en plus de machines auront déjà le framework installé (en ce qui concerne .NET, ce sera embarqué dans Vista).
Dernier point : les prix
J'ai envie de dire : OUI ils suivent.
Parce que les environnements qui permettent de faciliter le développement par rapport au C/C++ de base réduisent énormément les temps de dév et les bugs. Donc on n'arriverait pas à avoir des programmes de plus en plus avancés sans ces environnements.
C'est d'autant plus valable pour le développement amateur. Grace à Flash, par exemple, l'offre de jeux amateurs à considérablement augmenté.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
hum...
on va dire que tu m'a convaincu de tester le bidule... plus que d'être d'accord avec le système.
et je saurais pas bien expliquer pourquoi vu que si ".NET = Java + exe" je n'ai pas grand chose de fondamentalement nouveau à apprendre dans ta réponse (qui n'en devient pas innutile pour autant, d'où la difficulté à m'expliquer)
pour l'installation en direct avec le logiciel, les jeux le font avec DirectX... d'ailleurs pourquoi les jeux récents n'utilisent pas .NET (pour ceux que j'ai eu en tout cas) ? Parce qu'ils n'ont pas les mêmes besoins ?
J'ai du mal à voir quels besoins spécifques les applications "d'aujourd'hui" pourraient avoir que les outils de Visual Studio "d'hier" ne couvraient pas...
bref... comme je disais, c'est beaucoup une question de feeling... t'auras au moins réussi à ébrécher cette barrière là ^__^;
-edit- ET VOILA !! >___<
Tout ça pour se retrouver avec une demande d'enregistrement de merde !
Putain de Sony ps3 à 500€ mes couilles ! Je veux juste l'ESSAYER ton con de logiciel !!
Saloperie !
Et ça s'étonne qu'on leur pirate leurs logiciels, non mais franchement...
j'avais vu qu'il était pas gratuit.
mais s'inscrire pour une version d'essai...
d'ailleurs il y a des logiciels gratuits aussi sur le même site de sony, mais il faut s'inscrire même pour ceux-là... et ça me gave =__=