Plagiat ou pas ?
Et un nouveau plagiat, un.
C'est Ciia qui est touchée cette fois ci.
[img:e2491e9961]http://ciia2d.perso.cegetel.net/blog/ciia_WTF.gif[/img:e2491e9961]

C'est Ciia qui est touchée cette fois ci.
[img:e2491e9961]http://ciia2d.perso.cegetel.net/blog/ciia_WTF.gif[/img:e2491e9961]

Modifié en dernier par damien le lun. 12 juil. 2010, 15:45, modifié 1 fois.
- Little Lou
- Freakette
Moi j'ai vu ça chez Gibert aujourd'hui; affligeant:

Je savais pas si je devais poster ça dans "Best of du pire" ou ici, mais comme tu as remonté ce thread-ci, adjugé.

Je savais pas si je devais poster ça dans "Best of du pire" ou ici, mais comme tu as remonté ce thread-ci, adjugé.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
est ce qu'on peut raisonnablement penser que le film le plus remarquable de Michel Ocelot, Princes Et Princesses, est une maggiorisation du film de Lotte Reiniger, Les Aventures Du Prince Achmed (1926)?
passque bon...
Prince Achmed:

Princes et Princesses:

alors bon... Ocelot parle d'inspiration... oké oké, mais la première fois que je suis tombé sur une image d'Achmed, je me suis dit "tiens, Princes Et princesses".
a contrario, qaund je tombe sur une image ddu film d'Anthony Lucas, THE MYSTERIOUS GEOGRAPHIC EXPLORATIONS OF JASPER MORELLO, qui revendique la meme inspiration, je me dis "tiens, du Anthony Lucas".
Je suis le seul a être un peu géné par cette très grande similitude?
Surtout que j'aime beaucoup Prince Et Princesses, notamment pour son style, que je croyais être du Ocelot jusqu'à présent.
passque bon...
Prince Achmed:

Princes et Princesses:

alors bon... Ocelot parle d'inspiration... oké oké, mais la première fois que je suis tombé sur une image d'Achmed, je me suis dit "tiens, Princes Et princesses".
a contrario, qaund je tombe sur une image ddu film d'Anthony Lucas, THE MYSTERIOUS GEOGRAPHIC EXPLORATIONS OF JASPER MORELLO, qui revendique la meme inspiration, je me dis "tiens, du Anthony Lucas".
Je suis le seul a être un peu géné par cette très grande similitude?
Surtout que j'aime beaucoup Prince Et Princesses, notamment pour son style, que je croyais être du Ocelot jusqu'à présent.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
meme si c'est pas du decelcage, il n'a pas l'air de s'être trop foulé les neurones (j'exagere un peu...).
il y avait aussi une serie d'anim usant de procedes similaires qui etait passé au debut des annees 80 sur antenne 2 ou FR3, il me semble... c'etait de qui ?
il y avait aussi une serie d'anim usant de procedes similaires qui etait passé au debut des annees 80 sur antenne 2 ou FR3, il me semble... c'etait de qui ?
Modifié en dernier par yak le dim. 17 août 2008, 1:58, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
wow... Ce court est tout simplement magnifique!!!
je sais qu'on peut chopper Achmed en DVD mais pas de trace de la même chose pour les courts métrages... (heureusement on a accès a quasiment tous les films grâce à youtube!)
Bon en remattant Princes Et Princesses, le design et les choix de réal sont assez forts pour qu'on ne parle pas de maggiorisation.
prenez ça pour de la pub pour Lotte Reiniger!
Et ça m'a permis d'apprendre que le premier long métrage d'animation de l'histoire a été réalisé par une femme.
je sais qu'on peut chopper Achmed en DVD mais pas de trace de la même chose pour les courts métrages... (heureusement on a accès a quasiment tous les films grâce à youtube!)
Bon en remattant Princes Et Princesses, le design et les choix de réal sont assez forts pour qu'on ne parle pas de maggiorisation.
prenez ça pour de la pub pour Lotte Reiniger!
Et ça m'a permis d'apprendre que le premier long métrage d'animation de l'histoire a été réalisé par une femme.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book

Hummmm hummm....
La première image est un gif à succès de ce deviantartist qui affirme être l'auteur original et qui considère ses détracteurs comme jaloux:
http://khalitzburg.deviantart.com/
La seconde est de Ronz, animeux jap bien connu de certains:
http://www.yomogi.sakura.ne.jp/~ronz/trash/
Après pas de quoi faire un foin c'est vrai, c'est tellement fréquent sur deviantart...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"