[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

Oh, je savais pas ça, je croyais que XP était limité à 3Go...
merde...
J'avais installé le xp x64 du coup, pour que ma bécane prenne en charge mes 4Go de ram... Mais le pb, c'est que j'ai pas mal de pb au niveau des pilotes et quicktime (qui lorsque je matte une vidéo sur mon navigateur internet (et ce, qu'importe le navigateur.), me mets une barre noire au lieu des habituels volume, lecture/pause, navigation... Et je peux pas encoder mes anims en .mov non plus, et ça c'est assez balaud aussi...

Bon, bah si quelqu'un en sait plus sur comment on bidouille ça avant que je ne trouve quoi faire sur google... :kfcharme:
ça va, ça va, say la vee!

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Klaim a écrit :
Rafchan a écrit :Ca ne posera pas de problèmes de performances si j'installe Windows XP à la place ?
Autre qu'un souci de garantie, non. Même que si tu jouais intensivement dessus tu y gagnerais. Mais je m'égare. Pas de souci de perfs non.
Attention a ce que te dis la garantie : il se peut que changer d'OS ou le réinstaller "à vide" fasse sauter une partie voir toute la garantie. A vérifier donc .
RMan a écrit :les pc livrés avec uniquement vista sont uniquement concus pour acceuillir ce truc(vista)
Bien sur que non, ils sont conçus pour pouvoir le supporter. Ce qui sous entends qu'ils sont pas mal puissant, c'est tout. Tu peux mettres n'importe quel OS sur n'importe quel PC, tant que ça rentre niveau mémoire et cpu. C'est le principe des PC : c'est toi qui décide ce qu'il y a dedans.

Donc en gros, vous pouvez installer XP ou autre, ya que le souci de la garantie qui peut gêner.

Pour les histoires de mémoire, Windows XP 32Bit supporte jusqu'à 4Go de mémoire RAM. La version 64Bit peut supporter jusqu'à 128Go.
Apparamment ya peut être une manip a faire pour la version 32Bits pour aller au dela de 3Go, mais c'est juste un fichier texte a modifier. Je suis même pas sur que ce soit vrai.
[infos utiles - connaitre son systeme]
Dans tous les cas, pour votre information, la raison est que 32Bits permettent de représenter un nombre qui peut avoir 2 puissance 32 valeurs, qui sont utilisées entre autre comme adresse mémoire dans la RAM. Donc forcément, on ne peut pas aller au dessus de 4Go. Et donc dans la théorie, passer a 64Bit permet de franchir la barrière puisqu'on peut représenter plus d'adresses en mémoire.
[/infos utiles - connaitre son systeme]

Sinon, apparamment les différentes version 64 bits de Vista gerent pas le même nombre de mémoire (si tu veux aller au delà de 4Go). A vérifier si t'as que ça a faire.

Tant que tu vas pas au dessus de 4Go, tu peux tout a fait utiliser XP ou autre, avec les conséquences dont je parlais au dessus.

merci pour les infos, j'ai pris un windows xp familial "basique " en oubliant ce probleme de memoire supporté (je crois que cet xp doit pas supporter en premier lieu mes 4 go commandés en effet.), et pire meme,j'ai commandé un quad core , j'espere que xp me fera pas trop de probleme.(toute maniere y doit avoir des bidouilles )

pour le pc, oui c'est clair qu'on peut installer tout et n'importe quoi tu as raison, je m'etais mal exprimé, j'ai parlé comme ca ,car dans mon cas, j'ai recu un pc acer avec vista (pc cer aspire) qui ne "permet" que vista , en gros tu peux installer xp tranquille, pas de probleme mais une fois installé , c'est le gros bordel, internet chie, t'as meme pas de son, c'est instable de chez instable. bref voila pourquoi je disais qu'il faut mater si le pc a des pilotes xp compatibles, car lorsque j'ai appelé la maintenance ,je leur ai bien dit qu'il me fallait xp etc etc, et ils m'ont dit qu'en gros c'etait impossible vu qu'il n'y avait pas de logiciels xp pour ca.TT__TT

mais bon, ca c'est pas trop grave, j'attends un nouveau pc (un vrai cette fois)
et d'ailleurs j'ai un autre pote à qui s'est arrivé aussi , le meme probleme, il a acheté un portable "vista" et pas moyen d'avoir un xp correct,son xp buggait et il lui manquait despilotes xp correct, impossible de s'en sortir,il a du racheter un autre pc portable qui supportait des pilotes xp.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

rman a écrit :et pire meme,j'ai commandé un quad core , j'espere que xp me fera pas trop de probleme
Nop, ça serait même plutot le contraire.
bref voila pourquoi je disais qu'il faut mater si le pc a des pilotes xp compatibles, car lorsque j'ai appelé la maintenance ,je leur ai bien dit qu'il me fallait xp etc etc, et ils m'ont dit qu'en gros c'etait impossible vu qu'il n'y avait pas de logiciels xp pour ca.TT__TT
Ils t'ont dis a moitié des conneries, techniquement c'est possible, mais ya ptete des implications en rapport avec leur soft, ou simplement avec la garantie comme expliqué auparavant. Peut être qu'ils sont obligé de te dire ça.
j'ai recu un pc acer avec vista (pc cer aspire) qui ne "permet" que vista , en gros tu peux installer xp tranquille, pas de probleme mais une fois installé , c'est le gros bordel, internet chie, t'as meme pas de son, c'est instable de chez instable.
et d'ailleurs j'ai un autre pote à qui s'est arrivé aussi , le meme probleme, il a acheté un portable "vista" et pas moyen d'avoir un xp correct,son xp buggait et il lui manquait despilotes xp correct, impossible de s'en sortir,il a du racheter un autre pc portable qui supportait des pilotes xp.
Ca c'est un problème d'install, soit ton Xp est incorrect (pour une raison ou une autre) soit ya des trucs qui necessitent des drivers spéciaux et t'as juste a aller sur le site des constructeurs pour les avoir. Si tu trouves que c'est instable dés l'install, ça ne viens certainement pas d'XP, encore moins du hardware.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

capiche!!
ouais mon xp etait un xp craqué , (c'est pour ca aussi que j'ai decidé d'en pecho un , c'est plus "propre" et sur)ca a du jouer en effet.
mais pour le coup de la hotline c'est pas faux.je leur ai dit que j'avais totalement effacé mon vista et tout.

ben merci beaucoup.

cry
Beau Booty

Message par cry »

re yop.
mon disque ne fait pas de bruit avant de disparaitre, explorer.exe a apparement rien à voir. vais essayer de changer les pilotes...

sinon y a des moments où j'ai pas grand chose à faire au taff, alors comme j'ai mes scénars à bosser je voulais utiliser google documents; seulement l'url fait partie de la blacklist! :kfatigue:

j'ai essayé d'afficher via le module page web de netvibes mais evidemment ca ne marche pas. est-ce que vous connaissez un système similaire qui pourrait passer?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Utilise un proxy.

cry
Beau Booty

Message par cry »

je fais comment pour en utiliser un?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je sais pas en configurer, jamais eu besoin.

Si t'as une machine chez toi, tu peux eventuellement y acceder via un logiciel de controle a distance (comme par exemple celui de ton OS ) et surfer dessus.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

https://secure.logmein.com/home.asp?lang=fr
J'ai essayé, et c'est vachement pute.

Qui a dit que ca n'avais aucun snes?
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Ashvey a écrit :Oh, je savais pas ça, je croyais que XP était limité à 3Go...
merde...
J'avais installé le xp x64 du coup, pour que ma bécane prenne en charge mes 4Go de ram...
ce qui limite à 32 ou le 64 c'est pas le hardware ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Si, j'ai oublié de préciser qu'il faut un processeur 64 bit (Intel Core2 Ou Athlon Xp(3000+) ou X2 mminimum) pour installer Windows 64Bit. Autrement dit, un minimum récent (2 ans au plus).

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah oui, je me disais aussi.
mais le xp 64 doit être compatible 32, nan ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Attention a ce que tu dis :

Tu peux mettre un OS 32 bit sur n'importe quel processeur de plus de 8 ans environ. Ils sont tous soit 32 soit 64 bits.

Par contre tu peux pas mettre d'OS 64 bit sur un processeur 32Bit, puisque le processeur ne pourra pas gérer les nombres sur 64 bits!

Enfin, un processeur 64 bits peut aceuillir un OS 64bit ou 32 bit, dans ce dernier cas il y a une sorte d'emulation qui fait que ça tourne normalement.

C'est le cas de tous les derniers Athlons notamment.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Par contre tu peux pas mettre d'OS 64 bit sur un processeur 32Bit, puisque le processeur ne pourra pas gérer les nombres sur 64 bits!
ah, je pensais qu'un OS 64 demandait gentiment au proc sa catégorie et s'adaptait en conséquence, quitte à pédaler dans la semoule un peu.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Nop, ça veut dire qu'il est "écrit" avec des nombre potentiellement sur 64 bits et aussi qu'il tappe dans des adresses mémoires qui sont des nombres 64Bits.

En gros, on peut mettre un OS de moins ou au nombre égal de bits que le processeur, mais pas plus puisque c'est une limite hardware.

Répondre