Oui je suis de droite et oui j'ai voté Sarkozy, pourtant conscient des dérives qu'il peut être tenté d'emprunter maintenant qu'il est au pouvoir (encore qu'avec l'opposition rien ne devrait être passé sous silence
Hmmm... je sens comme du regret dans cette phrase, comme si tu disais "j'ai merdé, mais je serai vigilant, maintenant"... Ce "on verra bien" lapidaire comme il faut, comme pour dire que finalement, c'est trop tard. Bon, les preuves sont ici et dans une cinquantaine de pages précédentes (et même à la télé mais tout le monde s'en fout). Elles sont assez lourdes, quand on voit que tu te contentes surtout les oublier avec tes "quand on m'apportera une preuve". A moins de sortir un cliché du secret où l'on voit Sarkozy en train de violer un chaton, l'opinion ne réagira pas. Ou si, mais dès qu'un sondage Ifop leur apprendra que 70 % de l'opinion n'est pas choquée, alors, ils cesseront de se plaindre. Dès que ça merde, on sort le sondage-magique, et la France redevient l'Eden qu'elle était.
Mais j'en avais marre du marasme actuel qui règne en France, des racailles et des gens assistés et fiers de l'être -et je n'ai pas dit que tous les RMIstes sont des assistés, attention hein.
Prout ! Prout ! Prout ! J'ai déjà entendu ça, ça s'articulait sur trois arguments bien pourris qui portaient essentiellement sur l'assistanat, les 35 heures et la dette (mais pas l'immigration, essentiellement destinée à séduire les vieux).
Quoi qu'il en soit je n'ai pas à me justifier sur mon orientation là où d'autres ont plus envie de se défouler plutôt que de débattre.
Gersende a écrit :Bon j'avoue, je cherchais un peu à vous titiller, mais preuve est faite qu'il n'en faut pas beaucoup pour déclencher de vives réactions.

Mon entêtement -enfin je dis ça mais mes amis, en majorité de gauche voire d'extrême-gauche, savent combien je suis ouvert au dialogue à la discussion- est donc égale à la tolérance de certains d'entre vous [un exemple : ai-je traité quelqu'un de con ?].
Ca me fait un peu penser à "j'ai un ami noir", sans vouloir te vexer.
maje a écrit :Sur l'histoire yacht Bolloré, c'est le coup de croissance des actions Bolloré de 2% mercredi dernier qui m'a fait marré.
Dans le même temps, Lagardère a perdu 2,53 %. Ils se battaient pour un marché, ces deux-là ?
L'action Bouygues les deux dernières semaines. La petite écriture, c'est de début du mois de Mai. Enfin, je me tais, je diabolise. Quand un jour, on aura des preuves, Gersende, on te les fera parvenir, et j'espère que tu ne verras rien, pour changer.