Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Si Sarkozy devient le nouveau Président des français (et c'est quand-même bien parti pour), j'aurais en quelque sorte ma petite révolution que j'attendais depuis longtemps...

Face à un PS plus pathétique que jamais, à un Bayrou Ni figue-Ni raisin dont je ne comprends pas les idées tant elles me paraissent contradictoires, à une gauche extrême qui remporte mon adhésion philosophique mais dont le programme est inapplicable sans catastrophe économique certaine, je ne sais plus du tout quoi penser.

En 2002 mon coeur balançait, avec des élans de convictions vers Chevènement bien vite muselés pour abonder dans le sens Jospinien par pure fidélité partisane sentant le danger de ne pas voir la gauche au second tour... Bref.

Aujourd'hui, la donne est (selon moi, hein... attention) la suivante: notre pays est effectivement à la traîne sur le plan économique en mauvais élève de l'Europe. Sur le plan social, le moral est au plus bas et les "injustices" de toutes natures sont de plus en plus préoccupantes dans l'esprit des français transformés en autant d'avatars de Caliméro... face à ça, dans les rangs des gauches, on fait l'amer constat d'un ratage effectif de la politique sociale fondatrice de l'idéologie, tous secteurs confondus, car là où le bas blesse le plus, c'est en terme d'utopie: les français ne croient plus au "Grand Soir" (quel que soit le sens qu'on donne à cette expression suranée)... l'Etat Providence a perdu de sa superbe, pointé du doigt comme facteur aggravant de la mauvaise répartition des richesses, entre autres choses.

L'esprit de libre-entreprise et d('une certain)e méritocratie l'emporte allègrement dans les discours dominants qu'on peut observer IRL... même si certains de ceux qui les tiennent sont encore persuadés de précher la parole d'une répartition égalitaire, aveuglés de la réalité de ces idées par leurs convictions de gauche héritées d'une simple tradition.

C'est donc empli de doutes que j'en arrive à la conclusion du principe de réalité: Selon moi, c'est Sarko qu'il nous faut, pour quelques raisons simples:Je fais confiance à la droite dite dure pour effectivement faire tourner à plein régime "l'ultra libéralisme" et poser un peu de pommade sur les plaies ouvertes que ça engendrera.
J'espère que ça génèrera une revitalisation effective de l'économie nationale, nécessaire... Si elle n'y arrive pas, on pourra s'intérroger fortement sur l'utilité de cette idéologie, non ?
J'ose espérer qu'en outre ça permettra à la gauche de se ressaisir et de retrouver une certaine dignité. Mais pour ça, il faudra que la droite assoie sa majorité aux législatives, sans quoi ce serait encore un beau merdier paralytique... et les français goûteraient enfin à ce qui semble être leur fantasme après tant d'années de "social-bien-pensance-attitude": un régime patriarcal et viril (sur la pointe des pieds), si tant est que (comme le rappelait LPA) Nicolas tienne ses promesses.

Je pense qu'il faut réaliser ses fantasmes pour s'apercevoir qu'en vrai, c'est un peu écoeurant et qu'on n'assume pas, finalement.
Mais peut-être aussi qu'on va kiffer, va savoir...

Tout ça pour dire que voter selon mes points de vues idéalistes dépassés aurait été irresponsable tant les gauches ne sont plus crédibles ni philosophiquement pour les plus libéraux ni concrètement pour les plus rouges...
J'allais quand-même pas voter Sarkozy, faut pas déconner non-plus...
Donc je me suis abstenu.

Oui, je sais, c'est maaaal, mais bon.


Là, "j'espère" que la droite répondra à mes attentes... C'est dire à quel point je suis confusionné: mes idées actuelles ressemblent à un suicide moral.

:|

Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

berseker a écrit : l'immigration est ce dont il faut protéger l'identité française" manque à mon avis de justification et laisse le champ à la contradiction.
Difficile à démonter, ça reste du domaine de l'association d'idée non ?
Un peu comme le fait de parler systématiquement d'islam quand "on" parle de banlieues
Modifié en dernier par Kero le lun. 23 avr. 2007, 13:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Je voulais juste dire en passant qu'on pouvait avoir des idées de gauches (une école publique forte, des hopitaux en bon état et un système d'entraide bien pensé) et voter Sarko à cette présidentielle.
Perso je m'en cogne royalement que Sego elle aime pas les mangas et qu'elle sache pas parler en publique, je vois vraiment en quoi ça ferait d'elle une mauvaise présidente. Par contre la gauche j'ai plus confiance, c'est tout, point barre.
J'attendrai 5 ans pour voir comment les mentalités auront évolué et si j'ai envie que la France repasse à Gauche.

Pour l'instant contre Sarko qu'est ce que je peux lire?
Des arguments qui jouent sur des peurs irrationnelles typiquement gauchistes... Merci j'ai donné.
Puis jouer sur la peur c'est plutôt la chasse gardée de l'extrême droite non? C'est pas justement ce que la gauche essaie de combattre?

Après je suis complètement d'accord avec ceux qui défendent leur bifteck comme Dark Jeanne ou Koneko. On vote pour qui peut nous faire le plus de bien, c'est logique c'est le mode de fonctionnement de la démocratie.

ps: le jour où je me pourrai me payer un 4x4 ça sera certainement pour m'en servir à la campagne. Le premier qui essaie de me le brûler je lui fait un mawashi-giri

edit: grillé par Trantkat!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tonton > Finalement, même désabusé, je te trouve utopiste :kbisou: Je ne pense pas que le fait qu'une politique ait concrètement échoué contribuerait le moins du monde à faire revenir à la raison ses aficionados. Les problèmes de banlieu n'ont fait que s'aggraver depuis que Sarkozy est à l'intérieur et les gens continuent de penser qu'il est le seul à pouvoir résoudre le problème, juste parce qu'en réalité, ils ne vont pas plus loin que "tout'façon moi j'dis qu'y faudrait tirer dans le tas" et que c'est le candidat qui se rapproche le plus de cette vision des choses.
En gros, ils ne penseront jamais que ce qui a été fait part dans la mauvaise direction, juste que l'on n'est pas allé assez loin dans la logique, cad dans leur vision complètement caricaturale et donc irréalisable, des choses. Cela me fait penser à un strip américain où les républicains proposaient de faire exploser des bombes nucléaires dans toutes les grandes villes américaines pour doper la croissance comme au Japon. Les démocrates discutaient et finalement seuls 70% des grandes villes étaient détruites. Suite à l'échec, les républicains expliquaient que c'était parce que les démocrates avaient empêché la destruction des 30% restants que ça n'avait pas marché.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Pour ceux qui lisent comme sur un chat, j'ai édité juste au dessus ^__^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Héhé ! Excellente blague.
berseker a écrit :Finalement, même désabusé, je te trouve utopiste
Je sais, je suis incurable... je me désespère d'être encore si peu pragmatique... pourtant je travaille sur moi-même, promis. u__u;

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

TRANTKAT a écrit :J'ose espérer qu'en outre ça permettra à la gauche de se ressaisir et de retrouver une certaine dignité. Mais pour ça, il faudra que la droite assoie sa majorité aux législatives, sans quoi ce serait encore un beau merdier paralytique...
Ca j'y crois pas trop. Parce que depuis 5 ans, on est tout sauf dans la cohabitation stérile : tous les pouvoirs sont au mains de l'UMP, qui a une majorité de députés comme jamais.
Et les premiers ministres successifs ont bien su s'en servir pour faire passer des lois plus ou moins polémiques, vu que mathématiquement il était impossible qu'ils perdent.

La réaction à gauche on l'a eu : régionales, européennes : 2 grand coups de latte au cul de Raffarin.
Et une fois les 5 ans purgés, qu'il y a enfin la possibilité de renverser la vapeur : 'a plus personne à gauche, les scores cumulés sont les plus mauvais depuis 69... Il y a quelque chose qui m'echappe là.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

:kfatigue: monde de merde.







Bon... faut que je trouve un pays d'acceuil.


*edit* j'imagine si tout le monde avait reagi pareil a l'epoque du chirac/lepen, mais non, c'est plus facile de se dire le pen raciste on le laisse pas passer, non c'est plus facile de se dire que segolene royal elle est comme sarkozy, mais oui, ou de se dire laissez les se planter...

Mais moi putain j'ai vraiment pas envie de me retrouver dans une merde totale parceque les gens sont trop cons. Putain. Chier.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

jesus_kryst a écrit :moi je veux bien des arguments pour convaincre mon frangin que voter Sarko c'est mal ,si vous en avez je suis preneur.
et j'éspères vraiment que ceux qui considerent que Sarkozy c'est pas si mal voir même trés bien auront raison même si la perspective d'avoir Sarkozy comme president m'emplit d'une grande amertume doublé d' un petit relent de vomi dans la bouche.
Ben ça dépend, y a plein de trucs... Le coup du démantèlement plus ou moins voilé de la sécurité sociale (instaurer une "franchise de remboursement des soins" : ne plus rembourser en-dessous d'une certaine somme) ça m'avait bien choqué, surtout que ça a été assez peu relevé :

source : http://www.liberation.fr/rebonds/electi ... 177.FR.php
Après l'annonce de Nicolas Sarkozy d'introduire une « franchise » sur
le remboursement des soins, ses principaux lieutenants, François
Fillon et Xavier Bertrand, ont multiplié les déclarations les plus
contradictoires, tantôt pour justifier cette provocation, tantôt pour
en atténuer l'effet.

Rappelons, tout d'abord, ce qu'est une franchise de remboursement. Au
ticket modérateur actuellement existant (partie non remboursée des
soins, soit 30% pour une consultation médicale – à condition que le
praticien respecte les tarifs –, et 25% sur le médicament), la Droite
a ajouté le fameux «1 € » sur chaque acte médical, puis les 18 euros
sur les actes les plus lourds. La proposition de Nicolas Sarkozy est
de diminuer davantage les remboursements : les premières dépenses
(100, 200 Euros ? On ne sait pas. Mais ce qui est sûr c'est que cette
franchise augmentera au rythme déficits) ne seraient donc plus du tout
remboursées. Les conséquences sociales, sanitaires et politiques d'une
telle mesure seraient considérables.

Dès lors comment peut-on justifier une telle proposition ?
Pour François Fillon, c'est la situation financière de l'Assurance
maladie, l'ampleur du déficit, et le refus par engagement moral le de
recourir à la dette sociale qui légitiment cette baisse des
remboursements. L'argument, purement comptable, a au moins le mérite –
si l'on ose s'exprimer ainsi – de la franchise. Il est néanmoins
profondément cynique venant de responsables gouvernementaux qui ont,
sans vergogne, fait exploser la dette sociale, ces cinq dernières
années, en transférant plus de 60 milliards d'euros sur les
générations futures. Records pulvérisés !
Pour Xavier Bertrand, c'est « la responsabilisation du malade » qui
est l'enjeu de cette mesure. On se souvient pourtant que cet argument
a déjà servi pour expliquer les déremboursements précédents. Quand
cela finira-t-il ? En réalité, il n'y a là que pure idéologie et
volonté scandaleuse de culpabilisation.
Nous savons bien que la très grande partie des dépenses de santé est
concentrée sur les cas les plus lourds : malades hospitalisés et
malades chroniques. Le recours abusif à la consultation médicale,
quant à lui, bien que souvent évoqué pour expliquer l'aggravation de
notre situation financière, est une idée fausse. Ces abus ne
concernent, en fait, qu'un nombre très marginal d'assurés et ne
représente qu'un faible enjeu financier pour l'Assurance maladie.

La véritable logique de la franchise médicale est de freiner la
première consommation (celle qui est pourtant la plus utile au plan
médical) et non la surconsommation éventuelle. En effet, la franchise
ne joue plus de rôle dissuasif une fois son montant dépassé. Comme le
soulignent toutes les études, et notamment les rapports du Haut
Conseil à l'Assurance Maladie, c'est dans la désorganisation du
système de soins qu'il faut chercher les principales raisons du gâchis
et des abus : surprescription médicamenteuse, multiplication des
examens en raison de l'absence de continuité des soins…
Mais, au-delà des mauvais prétextes, ces mesures entraîneront surtout
de très graves conséquences pour notre Assurance maladie et pour la
santé publique de notre pays.
Avec une franchise à 100 €, 40 % des Français ne recevraient plus
aucun remboursement dans l'année. Il s'ensuivrait une perte de
légitimité de la sécurité sociale fragilisant son existence même.

Les plus défavorisés et les plus pauvres, les plus exclus du système
de santé, seraient amenés à retarder leur recours aux soins sans que
d'aucune façon la santé publique ou les comptes de la sécurité sociale
y trouvent leur intérêt.
Devant la montée des tarifs, la généralisation des dépassements
d'honoraires, les déremboursements de médicaments, et bientôt la
création d'un secteur optionnel décrochant une nouvelle fois le
montant des remboursements des prix réellement payés, le problème de
l'accès aux soins se posera pour des millions de Français.

Mais pour Nicolas Sarkozy, l'important c'est d'avancer vers la
privatisation pour ne plus garder dans la sécurité sociale que le
remboursement des soins les plus lourds.
A part ça, on peut aussi réfléchir au fait qu'il annonce de sbaisses d'impôts alors que les prélèvements seront sûrement plsu importants au final vu qu'il réfléchit à une hausse de la TVA (en plus du retrait des protections sociales) : http://www.latribune.fr/info/IDC1257214 ... es2007.nsf

Côté environnement, on peut aussi consulter les notations de l'alliance pour la planète : http://www.lalliance.fr/Espace-Presse/8 ... -Candidats

P.S : J'ai évité volontairement les arguments sur la "front-nationalisation" de l'ump pour proposer un peu du neuf.

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

jem a écrit :'a plus personne à gauche, les scores cumulés sont les plus mauvais depuis 69... Il y a quelque chose qui m'echappe là.
Comme il a était dit précédemment, il y a beaucoup de gens de gauche qui ont voté au centre :

"Un premier sondage BVA indiquait que parmi ses électeurs [à Bayrou], 35 % souhaitaient qu'il appelle à voter pour Mme Royal, 25 % pour M. Sarkozy et 35 % qu'il ne donne pas de consigne de vote."
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

La corée du nord ça te branche Koneko ? :klangue:
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Chuis trop stressée pour que ca me fasse rire, desolée.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

faire tourner à plein régime "l'ultra libéralisme"
Hum... ca y est les monde entier est ultra libéral y a rien à y faire, résignons nous. De toute facon les gens exclus le serons toujours, alors autant en profiter a fond pour nous redresser... ralala, que ce fatalisme est déprimant ...
:kpleure:

Personnellement la droite, la gauche, le bas, le haut... tout ça n'a toujours servi qu'à ranger les choses pour que les gens n'aient pas trop à y réfléchir. C'est sur, rien n'est simple ni clair, et on vote pour ca.
Alors bien sûr il y a un programme, mais il sera de toute façon impossible à tennir tel que,l car le monde change constamant. Alors il reste quoi ? Des idées.
Des convictions vers lesquelles on ne peut que tendre. Abandonner cela et il ne reste rien, à part suivre et subir.

Ultra libéral... déja un terme avec "ultra", un extrême, est un terme à connotation négative. Ensuite "libéral", un monde/marché mondial libre extrèmiste sera un échec autant que l'a été le monde communiste. Un monde libre n'est pas un monde ou tout est permis, et encore mons un monde ou certains imposerons leurs règles (comme c'est le cas avec les groupements financiers). C'est plutot un monde où des gens ont les même droits et aussi les mêmes devoirs les uns envers les autres !
C'est tout aussi utopique certes, mais je préfère "tendre" vers cet idéal que de suivre le mouvement vers l'implosion.
Alors non, je ne trouve pas ca inutile, de voter contre ca. De toute façon je trouverais jamais LE candidat qui pensera exactement comme moi, c'est encore plus rare que de trouver l'âme soeur.
:kfbeuh:

------------

"Bon à part ca alors pourquoi ne pas voter pour Mr Sarkozy, hein ? Parsque ta vision naive du monde ne convainc personne !"

Ben parceque on vote pour un "homme".
On vote pour quelqu'un qui va influer sur le destin de plus de 60 millions d'individus, tous differents, quoi ont tous une vie avec ses difficultées et ses réussites. Et que si on veux que ca se passe bien dans son pays (et aussi avec les autres), on à plutot interêt à ce que la personne qui le dirige soit humaniste, ou ait une certaine dose d'humanité. Dans le cas contraitre les choses ne peuvent que mal se passer, car on impose pas aux gens autrement que par la force...

Rien dans les actions du candidat de l'UMP depuis son premier mandat n'indique qu'il ai cette qualité indispensable. Au contraire. Au dela des son bilan, ses méthodes sont brutales, des déclarations irrespectueuses voir méprisantes envers les gens n'étant pas de sont avis ! Alors "rassembleur"... faut pas abuser on plus. (Il à lui-même déclaré qu'il avait été "inhumain" mais qu'il avait changé - quel cynisme...)

Alors un candiat UMP autre, au dela de l'idéologie, pourquoi pas. Mais un homme comme Mr Sarkozy est profondément négatif pour une société.

------------

Bon voila, Mme Royale est loin de la perfection, mais elle tend déja plus vers à ce quoi j'aspire. De plus j'ai tendance à penser quelle sera plus souple, et qu'elle au moins n'aura pas besoin de panser la moindre "plaie".

Voila bon 2ème tour à tous :kgrin:

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

Koneko ce n'était pas de l'humour, plutot du cynisme, la fuite n'est pas la solution...
je suis dans le meme état que toi, ce qui est horrible c'est de se dire que le pire risque fort d'arriver (il a 5 ans, chichi étais la bouée de secour qui passerai a coup sure) là c'est rageant..

Outre tout le suce boulage que peut faire Sarko et ses promesses économique, n'oubliez pas les belles images d'explusion de sans papier (dont certains sont professeur, enfant ou parents...) que vous avez tous pu voir, dites vous que ce n''étais que l'apéro ...
Ceux qui iront voter sarko en se disant, "on va voir pendant 5 ans, c'est peut etre la solution, on verra apres", c'est du masochisme, comme aller fouttre ses doigts dans la prise alors qu'on connais le résultat...l'éllitisme ne vous fais pas peur ???

Tranktat : les fantasme c'est pas fais pour être réalisés, c'est bien connu :kclindoeil:

bisoux
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

iso-crasse en série

Message par LeFlan »

jesus_kryst a écrit :moi je veux bien des arguments pour convaincre mon frangin que voter Sarko c'est mal ,si vous en avez je suis preneur.
Voici donc, dans un genre moins posé, sans doute, quelques vidéos sûrement déjà connues de-ci de-là. Il sera sûrement aisé aux partisans de notre Iznogood de circonstance de se braquer uniquement sur leur mise en scène (un peu facile certes), pour ne surtout pas voir l'essentiel, à savoir les faits et les citations terme à terme du candidat, face à la réalité peu complaisante qui trahit leur caractère fallacieux et strictement opportuniste.

En premier lieu, il importe au moins de voir le documentaire en quatre parties "Sarko, mot pour mot", de Claude Théret :

http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/i ... _video=466
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/i ... _video=471
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/i ... _video=472
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/i ... _video=473

Avec, en prime pour les amateurs, une vidéo "point Godwin" : http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/i ... _video=467

(on sait par ailleurs que l'anecdote de la dame est totalement fausse, sa réplique relevant d'une invention du candidat)

Ensuite, parmi la série de liens suivante, les deux premiers segments, en particulier, méritent au moins un coup d'oeil.

http://ns39947.ovh.net/~antisark/spip.php?article2992
http://ns39947.ovh.net/~antisark/spip.php?article3152
http://ns39947.ovh.net/~antisark/spip.php?article3207
http://ns39947.ovh.net/~antisark/spip.php?article3203
http://ns39947.ovh.net/~antisark/spip.php?article2834

Après, quoi qu'on en pense, un simple conseil : en prendre connaissance maintenant, tant que c'est encore possible...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Répondre